Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 3773 | Hier 13:50:53 par moniccaa |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2707 | Hier 10:09:14 par adamusa |
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8710 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14208 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 10116 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 |
marre de me casser le dos , le dimanche a fendre des buches , donc on va s acheter une occaz pasque le neuf ca pique un peu q-meme.
seulement voila , personne sait me dire avec precision la poussé du verin et le debit d huile qu il me faut pour casser mon bois.
en sachant qu on trouve de tout de 3T a 22T avec ou sans pompe hydro , electrique , avec treuil , et que j ai principalement de l aubier , du chene et du chataignier a fendre.
merci , si vous avez des tuyaux là-dessus , je voudrais pas me planter.
le chêne est le plus dur, non
il te faut un large coin pour pas qu'il se coince dedans
ensuite pour calculer la force d'un verin, c'est pression en bar ou kg X surface intérieur du fut (pas de la tige) en poussée
tu veux pas t'en faire un, suffit d'avoir disqueuse, poste à souder, et verin assez gros
Mini 18t, l'entrainement par pdf est un plus, le treuil aussi, mais pas indispensable.
Sinon pour le débit hydraulique un vieux taxi fait forcement l'affaire
j'ai une rabaud farmer f13 (13t) je fais entre 50 et 150 steres par an et suffisant dans 95% des cas
la forme du coin est importante aussi
yanigav et amr sont pas mal aussi
un voisin bûcheron à une 13 tonnes impeccable avec pompe entraînée par cardan derriére un 45 ch
il faut faire attention au dégagement sous le vérin pour être sûr de passer des bûches d un mètre
Christophe76 a écrit:
Mini 18t, l'entrainement par pdf est un plus, le treuil aussi, mais pas indispensable.
c'est quoi le plus, à part le prix?
si tu as 200 bars aux distributeurs, t’embête pas
si j avais un gros verin de reste , je m en fabriqurai une , mais c est pas le cas.
le coin , ca existe que en forme de V ou y en as des + complexes ?
pour le debit hydro , je pense que j y collerai le 1120 avec 30L/mn , ya pas le double effet dessus , c est genant ou pas ?
18 T , c est déjà une grosse , les mouvement doivent etre lents non ?
les 5/100 des cas ou ca marche pas , c est du a quoi ? le bois trop dur ?
15 à 20 l dans un fut
t'as pas d'autre tracteur à mettre? oui c'est gênant sans double effet, comment veux tu le remonter, surtout si la bille est coincée
sinon obligé de passer par PDF
le mouvement lent, ça dépend si tu as du débit au tracteur, 30, c'est pas assez à mon avis
le 12 t à 1500 de course ?
http://socomhy.com/piece-agricole/verin … e-12T-1000
Dernière modification par dgé (29/11/2015 19:15:14)
ca marche pas en pompage continu ?
ceux que j ai vu hier a la comai , y zavait 2 flexible et un distributeurs , c est pas le distri qui se charge de faire remonter le verin?
c'est pour cela que dans ton cas il vaut mieu la centrale sur la fendeuse pas de soucis de débit hydraulique
un distributeur simple effet sur le tracteur peut suffire car il en faut un sur la machine a porté de main pour actionner le verin
prendre un treuil c est bien pour le dos
sebymela a écrit:
ca marche pas en pompage continu ?
ceux que j ai vu hier a la comai , y zavait 2 flexible et un distributeurs , c est pas le distri qui se charge de faire remonter le verin?
c'est ton débit qui va coincer, pas assez élevé, il te faudrait au moins le double
si tu as un tracteur moderne a pompe a pistons debit variable 110l/min,tu peut faire l'economie de la cantrale hydro pdf,sinon c'est centrale obligatoire
pour la puissance hydrau moi je dirait entre 18 et 25t
les machines 13t ne font pas mieux que le travail manuel au coin en hache
moi j'ai une 25t en cuma,et il arrive encore(raremant) de la bloquer
et pour en revenir au coin, tu peux en avoir en X
donc tu veux la réaliser, ta fendeuse?
Dernière modification par dgé (29/11/2015 19:29:19)
110L/mn !? c est enorme.
j aimerai bien la bricolé , mais s il me faut acheter un gros verin , une pompe hydro de recup , des flexibles , un distri double effet , un reservoir d huile , et une poutre et un coin , ca va me prendre du temps pour reunir tous les morceaux et me couter chérot.
d ou mon idée de partir sur une occaz.
je viens de verifier sur le papier , le 1120 fournit 49 L/mn d huile....... a plein regime.
valable ou toujours pas?
les 5% c'est dans des grosavec des nœuds
1 simple effet c'est suffisant sur ma rabaud 1 pression 1 retourlibr ares c'est le distri de la fendeuse qui envoi l'huile e haut ou en bas du verin
sebymela a écrit:
je viens de verifier sur le papier , le 1120 fournit 49 L/mn d huile....... a plein regime.
valable ou toujours pas?
tu vas pas tourner à fond pour une fendeuse quand même
à faire, tu t'en tire pour 400 de verin, 100 de flexibles, et maxi 400 en ferraille, donc un petit 1000
ben ouais , mais dans cette gamme la , on trouve ca tout fait.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico … htm?ca=2_s
enfin , je vais voir ce que je trouve , ou si ca vaut le coup de la bricoler.
13 tonnes ça fait déjà du boulot, le treuil est un vrai plus pour économiser son dos
D occase c'est comme les fagoteuses, on m en demande en permanence mais j'ai jamais rien et ça fini avec du neuf
j'ai acheté une promodis (gyrax) y'a 4 ou 5 ans 13T et hydro sur le tracteur tant qu'il n'y a pas de noeud ça fend sans problème une bille de chêne de 60 Cm de diamètre X 1M.
Après pour le treuil ça dépend des volumes a passer si tu fends juste pour ta conso perso pas besoin a mon avis.
Pompe hydro en bon état il faut la pression c'est impératif le débit d'huile lui influera sur la vitesse de descente et donc la rapidité du chantier.
Un simple effet suffit avec de préférence le retour libre pour éviter le laminage sur les vieux tracteurs qui n'ont pas les distri chiadés de maintenant.
Pour l'occasion comme dit David on ne trouve pas grand chose c'est généralement vieux et cher pour ce que c'est.
Dernière modification par Fly49 (29/11/2015 20:57:37)
oui avec 13t tu fais le boulot (j'ai un collègue qui en utilise une sur le distributeur du tracteur avec un 633 ih, çà va bien), par rapport à une plus grosse tu perd du débit de chantier, c'est tout
quand tu tombes sur des gros morceaux avec des nœuds, il suffit de les prendre intelligement
j"ai une 13 t reixit et ça me suffit amplement un simple effet suffit, le + chiant c"est la table qui n"est pas assez large,je l"ai acheté il y a une dizaine d"année pour 650€ en occas et j"en vois souvent sur lbc a ce prix la....
J'utilise celle de mon beau pere, 18t rabaud sur hydrau du tracteur, lui la met sur un 845 S, nickel
attention à vos affirmation, certains bois sont de la rigolade à fendre, il lui faut un coin qui ne coince pas, et un vérin qui ne cale pas