Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 53 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7668 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4579 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7200 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7895 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
je voudrais avoir vos avis sur le xenon de matrot, je sais qu'ils ont eu des problèmes au départ, mais sont ils réglés? depuis 2011, y'en a quand même 8 sur agriaffaire en ce moment.
vaut il mieux partir sur un maestria, le tout en occasion
et le stabilis, c'est fiable?
Hors ligne
le stabilis ok, c'est vraiment pratique. le xénon est bien plus lourd que le maestria mais accessibilité aux organe moteur est plus pratique sur le xénon. un conseil, prend un xénon pro, ce sont les composants du maestria donc bien connut. Après ça reste un Matrot
Hors ligne
oui je sais, mais bon, alpha, j'ai regardé, amortissement mécanique, et des soucis comme matrot d’électrique, l'artec, F40, lourd et pas mieux qu'un maestria, le RS, rampe arrière, 2 RM, et pas de bertour, tecnoma, seguip
le problème des xenon, c'est leurs soucis de départ, comme le maestrias.
le problème de boite et de châssis ont été résolu, si oui, quand?
pourquoi un pro plus qu'un expert?
regarde ceux là:
http://www.agriaffaires.com/annonces/re … 1447187405
Dernière modification par dgé (10/11/2015 21:29:49)
Hors ligne
dgé a écrit:
oui je sais, mais bon, alpha, j'ai regardé, amortissement mécanique, et des soucis comme matrot d’électrique, l'artec, F40, lourd et pas mieux qu'un maestria, le RS, rampe arrière, 2 RM, et pas de bertour, tecnoma, seguip
le problème des xenon, c'est leurs soucis de départ, comme le maestrias.
le problème de boite et de châssis ont été résolu, si oui, quand?
pourquoi un pro plus qu'un expert?
regarde ceux là:
http://www.agriaffaires.com/annonces/re … 1447187405
les châssis d'un xénon et d'un maestria non rien à voire, le xénon est bcp plus solide d'où sont embonpoint. l'avantage du pro c'est que se sont des composants électronique du maestria, les boites ne sont plus fabriquée par matrot, se sont des dromones aujourd'hui. le xénon expert à un ordinateur de bord bcp plus évolué et évolutif mais tt passe par lui donc si il grille, tu ne peut plus rien faire (coupure de tronçon, ....) alors ue sur le pro c'est la même carte électronique que sur me maestria . le reste est identique. après tu as des rogators qui sont pas mal et bien foutu je pense. les rampes arrières bcp en reviennent (automoteur à pulvé trainé) par ce que vu le prix d'un automoteur neuf tu as plus de capacité pour moins cher avec un trainé mieux équipé (coupure de tronçon auto, gestion auto de la rampe, .... un Xénon expert neuf ça se vaux dans les 220 / 230000 euros net.
regarde du coté des JD, et rogator y'a je pense des truc intéressant pour des budgets similaire au xénon avec une revente plus intéressante je pense
Hors ligne
explique pourquoi y'a eu des bruits de chassis cassés sur le 1er xenon alors?
mon budget est pour de l'occasion, maxi 140 000 €
qu'appel tu dromone?
tu as raison pour l'ordi de l'expert
un rogator, est inaccessible au tarif d'occas
Hors ligne
je viens de voir, de 4.06 à 4.16 pour un xenon, donc ça le fait pas, je ne veux pas plus de 4m, batiments pas prevus pour
Hors ligne
j'ai pas dit qu'il était incassable , seulement que ça n'avait rien à voire avec un maestria, je n'en ai jamais vu de cassé (contrairement à l'hélios), dromone, c'est la société qui fabrique les boites de vitesse pour matrot (plus fiable que la matrot d'origine). regarde un JD se sont de bonne machine apparemment, il y aurai juste un peu plus de poids au cul quand les rampe sont dépliées et ça rentre dans ton budget.
Hors ligne
non je veux pas rampe arrière
t'as pas eu vend de problèmes avec les xenon alors? peux tu me dire comment tu en sait autant sur les matrots?
et si c'est juste le gyrophare sur le xenon qui fait qu'il est à 4.16, j'en ferais mon affaire
et pourquoi cette vente "énorme" de xenon avec si peu d'heure, soucis récurant? qui ne sont pas réglés? appareil qui ne marchent donc pas
Dernière modification par dgé (11/11/2015 15:48:01)
Hors ligne
je les connais bien car la concession pour qui je travaillais en vend . Sur la fin je préférais proposer de l'amazone , mieux aboutis avec un SAV sérieux et très bien pensé. Les gros problème que j'ai eu sur xénon c'est moteur deutz qui lâche à 50/100h prit en charge par matrot, les châssis jamais eu vent sur mon ancien secteur commercial, problème de puissance moteur trop faible sur les premier xénon en 170ch, beaucoup sont repassé en 210 avec une reprographie moteur. carte électronique qui crame (1 chez un client, à priory une surtention électrique dans la carte), quelques stabilis qui reste bloqués et quelques problème électroniques (la bricole qui te fait chier quand tu part). Voilà ce don je me souvient.
Après la question de la rampe avant honnêtement avec les coupures de tronçons et autre ça devient obsolète (ce n'est que mon avis) la vue est bcp plus dégagée sur la route avec des rampe arrières. Attention, sur un xénon expert le premier bras est un bras de rampe de 44m donc tu as un déport arrière du diable (2.5m si je me souvient bien) donc ça chasse dans les virages, sur un pro ou les premières série, le premier bras est celui de la 36m donc plus court.
Je sais que bcp on revendu leur matrot pour racheter la nouvelle version et puis avec la lois Macron et la déduction fiscale ça boost les vente sur ce type de machine, bcp ne repartirai pas sur un automoteur vu les prix sans cette déduction il faut être honnête. 90% repartirais sur un trainé avec une capacité supérieur pour un prix 2X moins élevé (j'en discutais encore avec un copain ce midi qui est dans cette situation et qui souhaite repartir sur un trainé de 6000L plutôt qu'un automoteur). Après je te l'ai dit matrot reste matrot et pour moi il ne sont plus au dessus du panier en terme d'évolution, la faute au groupe EXCEL et de ses rachat successif ? je ne sais pas mais une chose est sur, si je devais investir aujourd'hui dans un automoteur ce ne serrais pas dans celui ci.
Hors ligne
merci nounours pour tout ça
le hic, c'est que je ne suis pas très soigneux en rinçage, et quand je le suit ça ne règle pas les problèmes de buses bouchées, car pour moi ça vient de la longueur de tuyau, les coudes, les filtres, et ça tout le monde a la même configuration
ou alors ça vient de ma recuperation d'eau de pluie sur evrite, il y des saletés qui se foutent dans les filtres
j'ai des poteaux, des haies, je traite quelquefois de nuit, donc la rampe av, c'est le top pour moi
Hors ligne
Mais de rien, tu demandes un avis, je te le donne mais les appareil sur le nord de la france fond souvent des patates et ça ne les arranges pas donc fait attention au rampe d'autant qu'il en existe deux modèles, la Pommier et la matrot !!! lol
Hors ligne
je savais pas pour la rampe, je pensais que c'etait toujours du pommier, comment on les différencie ?
ça je sais pour les patates, mais avec suspension, ça doit limiter la casse, et comme je cherche moins de 1000 h, ça la limite aussi je pense
Hors ligne
les tubes ne sont pas pareille et la conception est différente, sur les Expert tu as peu de chance d'en trouver par contre sur les pro jusque 36m y'a de forte chance, là je ne peut pas t'aider la suspension oui mais la rampe prend tjr surtt dans les virages.
Hors ligne
dgé a écrit:
je voudrais avoir vos avis sur le xenon de matrot, je sais qu'ils ont eu des problèmes au départ, mais sont ils réglés? depuis 2011, y'en a quand même 8 sur agriaffaire en ce moment.
vaut il mieux partir sur un maestria, le tout en occasion
et le stabilis, c'est fiable?
Bonsoir
Quant est-il de votre réflexion sir le Xénon? Avez-vous effectué votre achat?
Hors ligne
bonjour, non désolé, je n'en ai même pas visité
Hors ligne
Pas de soucis...
Hors ligne
y'en a à la pelle en ce moment sur agriaffaire
Hors ligne
Oui c'est pour celà qu'il faudrait prendre le temps de s'y intérésser. Car ils commencent à inspirer "confiance" ces Xenon. Visiblement les machines livrés l'année dernière se sont bien mieux comporté que les précédentes. Et pour ceux livrés avant, il y a eu tellement de modifications/fiabilisations de faites par le constructeur, que les clients ont été sauvé!
A voir de près...
Hors ligne
ça se pourrait ce que tu dis, le tout est de savoir quelles modifs ont étées apportées
Hors ligne
Déjà les boites de transfert, certaines modifications tuyauterie pulvé, axes cadre rampe, capteur pression pulvé, mises à jour de boitier cabine/calculateur etc...jauge électronique / modification des pompes hydraulique/ modification des cabines contre la buée/ remplacement de certains incorporateurs par le nouveau en inox/ modification des gyrolaveurs/aspiration principale dans la cuve de pulvé/ renforts de châssis soudés sous la cuve de rinçage / etc....
Hors ligne
dit donc tu en sais des choses toi, tu ne bosserais pas chez eux des fois ?
Hors ligne
Un peu comme toi on va dire , et également pour le concurrent direct
Hors ligne
sinon, en clair, que cela veut-il dire?
Hors ligne
que si c'est vrai, matrot avait encore pondu un "avorté", le maestria ne leurs avait pas servi de leçon
Hors ligne
je parlais du message de nico612!
Hors ligne