Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1436 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 972 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10714 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1209 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12823 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour tout le monde. Petite question avec le mauvais temps et les températures basses qui vont bientôt arriver (enfin on espère, car avoir du 20 degrés et se ballader en t-shirt en début novembre c'est quand même assez rare..) : surtout au niveau de votre tenue et de vos vêtements agricoles, est-ce que vous en avez des spécifiques pour l'hiver ? un peu plus chauds que d'hab ou pas du tout ? Car c'est bientôt l'annif de mon père et je ne vois pas trop quoi lui offrir. et il est assez frileux donc je me disais que ça pouvait être l'occasion de lui changer sa simple combi qu'il porte tous les jours ....
je porte ça
http://www.decathlon.fr/forclaz-50-homm … 19987.html
moi aussi je suis frileux, un tee sheart , le polaire léger et un pull, et pas froid
si ça descend à 0 avec du vent je mets un caleçon long sous mon pantalon
avec ça paré jusqu'à -10 -15
L'hiver c'est tee shirt, pull, côte et blouson sans manche, et surtout bonnet quand on flirte avec 0 degré. Un peu frileux, sans plus
Plus il fait froid plus faut multiplier les couches. Après selon les travaux ça sera pas les mêmes vêtements.
Pour éviter d'être "no sexy" comme dgé et son caleçon Y'a les vêtements de sport, style décathlon, ce style est chaud et léger, laisse respirer la peau, on n'est pas confiné sous plusieurs couches (j'ai horreur de ça je n'arrive pas à me mouvoir correctement ) en cas de "grosses suées", rayon running ils sont moulants en plus
trouvez moi autre chose qu'un caleçon long pour protéger les jambes
ah oui j'oubliais, t'é une femme, le "feu" aux "fesses" doit vous tenir les jambes au chaud
je suis comme dgé ,
chez nous quand il fait - 15 ou -20 ,avec 60 km de vent du nord ,
tu est bien content d avoir le calecon (100 % coton )sous la combinaison (john deere bien sur tres solides 60%coton )!!!!
et ça ne gène pas les mouvements ... comme le truc de decamachin mais moins cher ,
en mi saison , j ai des pantalons de travail marque GERIN PROFIL , 60 % coton ,avec des elastiques a la taille ... ,le TECHNIC , je l ai aussi en short pour l été ,super
gerin protection vetement travail
bonnets ou casquettes avec rabas pour oreilles
le probleme c est les mains ,des gants chauds et impermeables ,et pratiques , pas evident ?
j aime bien aussi les sweat a col camionneur ,mais pas facile a trouver ,pas trop cher !!!
Dernière modification par didier.tcs (03/11/2015 08:48:26)
Bonjour à tous, merci pour toutes ces précisions et informations. A vrai dire, il existe pas mal de sites où on trouve des vêtements agricoles en fait. difficile de faire un choix.. ca pourrait être sympa un genre de pantalon caleçon type sport à mettre sous une combi !
dgé a écrit:
ah oui j'oubliais, t'é une femme, le "feu" aux "fesses" doit vous tenir les jambes au chaud
Je t'ai dit : Mettre les formes dgé, (dans la discussion ) .... mettre les formes ....
didier.tcs a écrit:
sous la combinaison (john deere bien sur tres solides 60%coton )!!!!
et ça ne gène pas les mouvements ... comme le truc de decamachin mais moins cher ,
Tu m'étonnes, ils donnent leur "truc" chez JD !!!!
eh non , je crois qu il existe pas le caleçon chez jd ?
M’ame pépette a écrit:
dgé a écrit:
ah oui j'oubliais, t'é une femme, le "feu" aux "fesses" doit vous tenir les jambes au chaudJe t'ai dit : Mettre les formes dgé, (dans la discussion ) .... mettre les formes ....
j'ai pas de forme, c'est vous, les femmes, qui en avez, on va pas vous piquer ça aussi non plus
j'ai ma sœur qui m'a filé ce lien pour des vêtements agricoles, mais je n'ai pas trouvé de caleçon ou de combi thermique comme tu dis didier. je vais aller voir du côte de chez newholland store, johndeer shop ou decath même ;-) si ca vous ennuit pas je vous posterai une photo de ce que je pense prendre comme ça j'aurai vos avis ;-)
Il faudrait surtout savoir pour quoi c'est faire, entre s'occuper des animaux, faire de la mécanique ou aller couper du bois par qu'elle température sous la pluie ou pas... on va pas s'équiper de la même manière. Y'a pas une tenue universelle qui fera tout c'est pour ça que je parlais de couche a mettre ou retirer en fonction du moment. Le "pas cher" en matière imperméable reste très fragile.
Une belle combinaison de la marque du tracteur sera plus sympa qu'un thermolactyl Damart ( qui reste néanmoins très efficace par grand froid)
j'ai acheté 2 pantalon chez modyf, filiale de wurtz, 2 jeans de travail et un pas jean, satisfait de la came, et pas très cher, autour de 35 € le pantalon
par ici , pas de moins20 , quand il fait froid j empile les couches de fringues + grosses vestes , et imper quand ca s impose.
par contre , je met rien de marques et encore moins de marques avec le logo du tracteur dessus , c est d un ringard.
le + souvent pour le boulot c est des vieilles fringues ou alors achetés pas cher dans des vides-greniers et pour le neuf a la comai.
surtout doubles paires de chaussettes pour mézigue et toujours chaussures montantes , c est au pieds que je suis frileux
aux pieds l hiver c'est bottes en neoprene la couches de neoprene est plus epaisse chez aigle que le chameau
c'est le top ces bottes la
Peut pas aider , ici fait jamais froid !! ni chaud d'ailleurs !!
sebymela a écrit:
le + souvent pour le boulot c est des vieilles fringues
+1, j'use tout à la corde, même avec les trous
dgé a écrit:
sebymela a écrit:
le + souvent pour le boulot c est des vieilles fringues
+1, j'use tout à la corde, même avec les trous
J'savais méme pas qu'il éxistait des vétements ou des godasses sans trous ?? Dans nos métiers ,mieux vaut faire pitié qu'envie , non !!
midu08 a écrit:
en conclusion , tu dirais qu il fait toujours bon.
sebymela a écrit:
midu08 a écrit:
en conclusion , tu dirais qu il fait toujours bon.
C'est ce qu'il faut se dire !! non mais sans sans rire ici on a pas trop d'éxtrémes ( mais comme partout ,ça peut arriver )
Moi je vends mes fringues une fois par an dans un vide grenier réputé du coin où il y a du monde et ça marche fort.
Pour avoir chaud (et être moins sexy que les runners.... ) y'a le rayon chasse....
lelyboy a écrit:
aux pieds l hiver c'est bottes en neoprene la couches de neoprene est plus epaisse chez aigle que le chameau
c'est le top ces bottes la
Et ça se passe comment quand tu les enlèves après une journée de boulot ? On fait le 18 ou pas ?
Le pire c'est quand tu mets des bottes et que tu sèmes l'engrais avec quelques grains bien planqués sous la voute plantaire .... Le soir y'a le feu la dedans
Dernière modification par M’ame pépette (03/11/2015 21:03:11)