Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1558 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1331 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12983 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
et SANS le pont suspendu, la loadsensing , les roues le siege et ...
Hors ligne
oui en chargeur c'est quicke et c'est autre chose que jd....
et en effet un 6511 a 60000e ca vaut le coup mais surement pas le pont suspendu,pa la pompa a pistons,pas la dynasix ni rel avt,a voir aussi pneus et siege,enfin sur un tracteur aujourdhui faut tou passer en revue,les accessoires de rel ect ect
de toute facon un bon tracteur chargeur bien equipe complet on est autour de 80000e et 10 en dessous ou en dessus suivant la boite,de la simple 4 ps a la vario en passant par la robotisee
Hors ligne
Après faut voir la reprise que tu auras pour ton 6320...
Hors ligne
quicke c est pas ceux que les bras petent ??? ils vendent même un kit de reparation ... super chargeur effectivement
Hors ligne
cricri57 a écrit:
Après faut voir la reprise que tu auras pour ton 6320...
La bonne question que voilà!
D'après les connaisseur, il vaut combien mon bestiaux? (Réponses farfelues interdites ! ;D )
Hors ligne
9000h avec les pneus usés ..17- 18000 selon l etat sans tls
si propre et pneus neufs,et boite 24x24 ... 21 - 22 000 ?
ill y en a pas des masse en occas ,même en std avec la petite pompe , c est une chance
c est des modeles recherchés je pense
pareil pour mon 6230 ,il a une bonne cote et peu d occas
Dernière modification par didier.tcs (01/11/2015 18:50:17)
Hors ligne
Attention, il est sévèrement optionné: boite 16x16 (30 km/h aïe), siège pneumatique, clim et ... c'est tout. Bon je peux laisser le chargeur dessus (comme neuf ou presque)... alors, alors ?
Hors ligne
la boite 30 en 16x16 ,c est pas un bon point
mais avec le chargeur 18 , 19000 je pense avec pneus neufs
un 6210 avec le tls cotera mieux
Dernière modification par didier.tcs (01/11/2015 19:11:20)
Hors ligne
Didier, les prix que tu donnes c'est le prix de revente par le concess? Je tablerai sur moins que ça pour la reprise.
De toute façon c'est la soulte qu'il faut regarder. Suivant tes exigences, attends toi à devoir remettre 55 à 65000
Hors ligne
ton 6320 avec le chargeur et un outils va valoir dans les 9 à 11000euros maxi 9000h sur un taxi ça commence causer donc ne t'attend pas à des miracles. un chargeur avec un outils neuf ça vaut autour des 14000€ neuf monté (quick Q55 + BMS 2.1m) grosso merdo la reprise de ton taco va te payer le chargeur neuf. un tracteur à 9000heures ça part à l'export donc faut pas que ça soit reprit trop cher sinon ça encombre le parc.
Hors ligne
Et MX en chargeur, non ??? On a un très bon produit Français avec un parallelogramme hydraulique, précis dans les mouvements et au moins on n'a pas ces 2 grosses barres de parallelogramme qui bouzillent la vue...
Hors ligne
j'ai ma préférence pour le MX avec un gros avantage pour lui que le châssis du chargeur et repris sur les trompettes arrière donc on à un meilleur transfert de poids quand on charge ou pousse avec notamment au fumier après les prix sont identique (à quelque euros près donc ça ne change pas grand chose au prix du tracteur). MX à un second point fort, ils sont très réactif en cas de problème, un coup de fil chez eux et tu à la réponse en particulier sur les pièces
J'ai sité le Quick par ce qu c'est un bonne élément de comparaison
Dernière modification par Nounours (01/11/2015 19:40:10)
Hors ligne
Ici, beaucoup se jettent sur Quicke sauf 2-3 qui prennent MX avec leurs Claas, je ne vois pas ce qu'ils y trouvent de si surprenant à part le prix...
Dernière modification par maxideutz (01/11/2015 19:45:45)
Hors ligne
J'ai zieuté sur agriaffaire... pr 11000 t'as rien. Si la reprise est à ce prix je le garde pour les semis et je prends un 80 cv!
Remarque les prix sont ceux des vendeurs, après on ne sait pas à quel prix ils sont réellement vendus...
Hors ligne
les prix sur agriaffaire sont surcotés de 10 à 20% dans beaucoup de ventes
Hors ligne
rycil a écrit:
J'ai zieuté sur agriaffaire... pr 11000 t'as rien. Si la reprise est à ce prix je le garde pour les semis et je prends un 80 cv!
Remarque les prix sont ceux des vendeurs, après on ne sait pas à quel prix ils sont réellement vendus...
Evidemment, pour 11000 t'as rien. Mais ta reprise volera pas beaucoup plus haut que ça. Ton taxi a 9000h, même s'il peut encore rendre bien des services, sur le marché français ça ce vends plus.
S'il n'y a pas de gros frais en vue, ça peut être une solution de le garder pour bricoler, ou en tracteur de "secours". Mais acheter un 80 cv serai une erreur, car si le 6320 tombe en rade, il pourra pas assurer au combiné de semis.
Hors ligne
pour moi la VRAIE valeur de reprise de ce tracteur ne depassera guerre 10000e,si on t'en donne plus 15000 surement c'est qu'on te fait le neuf plus cher donc moins remise,ca revient donc au meme
pas se fier aux prix sur aa car comme dite precedemment deja il y a une difference entre le prix qu'on demande et celui qu'on le vends
tu serai etonne combien de milliers d'euros j'ai fait sauter a des vendeurs en restant patient,en general il leur faut pas loin d'1 an avant de s'apercevoir qu'ils ne sont pas au prix
ensuite il y a une difference entre la valeur d'une reprise et le prix de revente
un concess se couvre et garde une marge de manoeuvre lors de la reprise,les vices caches,gros problemes mecas caches par le client ne sont pas rare
en plus il soustrait tous les frais visibles qu'il a a y faire dessus,dans ton cas ca sera au moins le prix de 4 pneus neufs
ensuite il se garde une petite marge de benef
et puis il ya le risque de pas le vendre rapidement
9000h,boite 16*16 en 30 km/htres tres difficille a vendre,faut vraiment que le prix en vaille le coup sinon le client preferera une boite 40 et 6-7000h maxi
de toute facon en matos les bonnes affaires se font toujours en revendant soi meme son matos,on gagne sur les 2 tableau,on revends mieux son occas et meilleure remise sur le neuf
moi je me revend tout moi meme
Hors ligne
part sur un 6330 P d'occase.
Hors ligne
@bobocop: niveau visibilité je ne gagne rien, il ne fait donc pas parti de mes premières cibles... mais sinon ça pourrait le faire.
Hors ligne
Je pense le vendre moi même, contrairement à ce que l'on croit, y a un marché pour mon tracteur... Des gens qui veulent un tracteur pour les pousser à la retraite sans investir trop (pas de repreneur), des gars qui veulent un deuxième ou troisième tracteur pour mettre sur une mélangeuse ou une pailleuse sans avoir à changer d'outils...
Bon reste le prix, mais en étant raisonnable, il trouvera preneur. Car malgré ses points faibles, ça reste un bon tracteur!
Hors ligne
Et pour le 80cv, c'était une blague... 100cv est toujours ma cible!
Hors ligne
Allez quelques nouvelles :
J'ai essayé un mf 5610: plein de qualités mais quelques défauts aussi comme les montants arrières de la cabine dans le champ de vision, le volant qui rape les mains, la commande du chargeur qui n'est pas progressive et dont les interrupteurs sont trop dures, le chargeur qui est toujours en double effet... J'en oublie sûrement... Bref il ne me convenait pas! Donc j'ai essayé autre chose et j'ai trouvé un remplaçant pour mon 6320, il est... Vert avec des jantes jaunes... Un 6230 premium autopowr et pont suspendu avec une commande électrique du chargeur...
Tout ça pour ça, direz-vous... Et c'est pas faux! Mais il se trouve qu'il remplît mon cahier des charges sauf la visibilité vers l'avant... On ne peut pas tout avoir...
Hors ligne
Tu veux de la visibilité sur l'avant ? Alors monte par curiosité dans un agrotron 6000 4 cylindres et tu le constateras par toi-même.
Hors ligne
arion serie 400
les nouveaux avec toit panoramique et moteur fpt
et pont av tout ce que les anciens arion 400 n'avais pas, je te conseille d'en essayer un!
Hors ligne
rycil a écrit:
Allez quelques nouvelles :
J'ai essayé un mf 5610: plein de qualités mais quelques défauts aussi comme les montants arrières de la cabine dans le champ de vision, le volant qui rape les mains, la commande du chargeur qui n'est pas progressive et dont les interrupteurs sont trop dures, le chargeur qui est toujours en double effet... J'en oublie sûrement... Bref il ne me convenait pas! Donc j'ai essayé autre chose et j'ai trouvé un remplaçant pour mon 6320, il est... Vert avec des jantes jaunes... Un 6230 premium autopowr et pont suspendu avec une commande électrique du chargeur...
Tout ça pour ça, direz-vous... Et c'est pas faux! Mais il se trouve qu'il remplît mon cahier des charges sauf la visibilité vers l'avant... On ne peut pas tout avoir...
bon choix ,bon modele le 6230,et qui plus est la boite vario comme je voudrait,y en a pas beaucoup d'occas
j'espere que tu pensera a nous donnes tes impressions sur la boite,fiabilite et comportement du tracteur,ressenti de la puissance
moi ce tracteur me plairait mais j'ai peur que le 6230 soit un peu juste en puissance pour la vario,pencherai plutot pour le 6330 en autopower
Hors ligne