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j'ai un tenor 35-37 avec essieu suiveur depuis 1 an, et cela fait 1 an que mon hydraulique ne fonctione pas correctement. L'essieu ne suit pas toujours, ou il ce bloque d'un cote ou les fonctions de repliage de rampe se bloque. Chez berthoud, il ne comprene pas, ils mettent en cause le tracteur ( JD 3650) mais mon voisin a le même pulvé et il a les mêmes problèmes avec un JD 6910 . quelqu'un a-t-il une solution ou mieux, le schéma hydraulique de la machine?
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Est-ce que ton cablage électrique est relié directement à la batterie?
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oui, j'ai tout remis a neuf avec du 2,5 mm2 en directe de la batterie et berthoud a changé tout le cablage electrique de la machine
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T'as deja essayé avec un autre tracteur pour voir???
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Il faudrait contrôler si les bobines des électrovannes sont bien des 12 Volts (c'est graver dessus). Ca m'est déjà arrivé d'avoir eu des bobines de 24 Volts au lieu de 12 Volts à cause d'une erreur de fournisseur du distributeur hydraulique.
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ben j'ai eu le meme soucis avec un neuf a la mise en route;;;il ont change le boitier avec l'electrovane ( pas cà) defait les prise hydrauliques (pas cà ) le soucis venait d'un raccord tracteur (valve a viser) ;;; je serais a ta place j essairais avec des nouveaux tuyaux ,,,t'as certainement un corps(joint ) qui promene ;;verifie tes valves ,,inverse les prises pour voir
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moi c est resolu ;;;et quand ta rampe ne monte pas ,,que fait ton devers ((si c est par electro
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Merci pour votre info
Je suis de belgique (gembloux) , j' ai exactement les problèmes que vous, chez berthoud ils ont dit qu'il y a un programme pour résoudre le problème mais pas avant le 15 mai .
voila les dernières info que j'ai .
En avez-vous d'autres ?
PS j'ai mis le système hydraulique du pulvé avec un retour libre , c'est la catastrophe la prise d'hydraulique de pression a explosé ( a ne pas faire attention a la pompe du tracteur)
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J'ai 2 voisins qui ont eu des problèmes de solidité avec la rampe sur des tenor .
J'avais un racer il y a quelques années , avec des soucis sur la stabilité de rampe .
Berthoud a beaucoup de mal à reconnaitre ses torts .
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oui c'est vrais, j'ai aussi ce probléme, le bras principale (la première section), n'est pas soudé partout (les renforts ne sont pas soudé en bas), mais berthoud va me les changer.
les axes et les pieces qui supporte les bras principaux ce deforment mais la berthoud ma dit que je roulais trop vite . Alors que je connais un voisin qui roule moins vite que moi et qui a le même problème que moi.
la il ne compte pas trouver une solution
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franki 41 a écrit:
J'ai 2 voisins qui ont eu des problèmes de solidité avec la rampe sur des tenor .
J'avais un racer il y a quelques années , avec des soucis sur la stabilité de rampe .
Berthoud a beaucoup de mal à reconnaitre ses torts .
J'ai vu ce matin mon voisin qui a un tenor , le support de rampe autour de l'axe central était prêt à casser (rampe DDL) , le concessionnaire a dû lui prêter un ancien pulvé pendant plusieurs semaines le temps de voir ça avec Berthoud . Il se plaint aussi de la flèche articulée qui marche beaucoup moins bien que sur son ancien major .
Pour l'autre voisin la même pièce à laché au travail , et les rampes sont tombées par terre .
Dernière modification par franki 41 (01/12/2009 19:38:31)
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pour le ténor , la pompe est dure à réamorcer , j' ai un client qui pompe dans une citerne , si il vide son pulvé à fond , c' est la croix et la bannière pour réamorcer , il a fini par le vendre et racheter un maxxor
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JD9680WTS a écrit:
Berthoud est passé le 15 avril, mais pour pas grand chose, il a trouvé un bout de laine de verre vers le clapet anti-retour de la cuve de rinçage, et il est reparti sans avoir apporté de solution à mon problème : il me fallait 23 minutes chronomètre en main pour pomper d'une seule traite ma cuve de rinçage qui fait 590 litres. Mais la semaine passée avec le concessionnaire, on a retrouvé des bouts de plastique dans la cuve de rinçage, pas étonnant que ça pompait pas !!!
http://img207.imageshack.us/img207/8964/dsc03324p.jpg
Mais ma rampe déconne toujours, elle veut pas relever quand je veux, et elle descend toute seule au repos. Mon essieu suit toujours tout sauf le tracteur.
Et moi, le programme de l'essieu suiveur, il me l'a promis avant fin avril, c'est bientôt !!
donne moi des bonnes nouvelles quand ils seront passé .
pour les problème d'amorcage, c'est une prise d'air dans le circuit, j'ai eu le problème, c'était un colier de cerrage mal cerré (1/4 de tour de fillé, présque rien) maintenant, il s'amorce super bien même quand je pompe au ruisseau.
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alors JD9680WTS a des nouvelles de chez berthoud ?
moi bien, j'ai cassé mon 6 eme capteur de pression (la machine a 2800 Ha et pas encore 1 ans) et il trouve que j'en consomme de trop , mais j'en peu rien !!!
quelqu' un a-t-il le même problème?
Quand a mon hydraulique pas de nouvelles !
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JD9680WTS a écrit:
Berthoud doit revenir la semaine prochaine (mardi) je vous tiendrai au courant.
JD9680WTS
merci
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bonsoir a tous, j'ai mon 7 ème capteur de pression, et l'importateur et venus pour voir ce qui ce passe mais rien trouvé. il m'a dit que berthoud viendrait la première semaine de juin, il font la france avant (quel chance vous avez ) il m'a aussi dit qu'ils avaient modifiés 17 tenors en angleterre mais je ne sais pas si les modifs sont efficaces mais si ils continuent les modifs c'est qu'il y a de l'espoir .
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COMMENT POUVEZ VOUS SUPPORTER CELA
Vous êtes des gentils paysans qui ont payés trés cher un appareil qui ne marche pas.
Ca ne m'étonnerait pas que Berthoud vous mene en bateau pendant des années encores
C'est pas comme ça que vous ferez progresser la fiabilité du matos.
Dans n'importe quel autre secteurd'activité, un matériel livré et qui ne marche pas est aussitôt repris par le vendeur, avec indemnités (au cas ou).
Heureux les fabricants de matériels agricoles qui n'ont pas ces soucis...
A voir Manitou, avec ses 2 secteurs d'activités (les gentils paysans qu'on peu entuber en permanence et les autres...)
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Le plus simple, c'est lettre reco....
Bientôt, je vous raconterais comment j'ai fait plier un grand constructeur de machine agricole...
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JD9680WTS a écrit:
Nous sommes mardi, ce matin je me suis levée à 5h30 pour labourer ma dernière parcelle de 3ha pour que le tracteur soit libre pour accrocher le Ténor et là surprise, on me dit qu'ils ne viennent plus aujourd'hui mais demain, ça commence à me chauffer sérieusement !!! Je me suis levée de bonne heure pour rien.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
JD9680WTS
j'ai rendez-vous vendredi matin chez mon avocat pour leur envoyer une bonne petite lettre (suite au conseil de krokodile), c'est la 3 ème fois qu'il reporte le rendez-vous chez moi . faite de même .
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je vais vous en raconter une :berthoud est pour moi une marque cobcurente et pourtant.donc rentrons dans le sujet:il y a quelques annees ,nous avons vendu un telesco chez un client qui est d'ailleurs present de temp a autre sur AAainsi qu'en face,et il se trouve que cette machine a commencer a nous emme...r en descendant du camion a l'arrivee a l'atelier,recherche ,diagnostic divers ,decente des technicien de l'usine ,enfin livraison de la machine chez le client a qui bien entendu on a du avouer que son engin avait un soucis mais qu'on ne le laisserai pas tomber,beaucoup d'intervention sur place sur les conseil de l'usine ,prise de pressions ,test divers afin de triuver la solutions ,enfin tout ca nous a presque pris 1 an et puis HOURRA ,ca fonctionne .A ce moment j'ai annoncer au client que sa garentie demarrai aujourd'hui,il ne s'attendais pas a une telle initiative de notre part,et bien je doit dire qu'il n'a jamais ete question de reprendre l'engin ni de lettre recommander,ni de menace de la part du client,c'est d'ailleurs devenu un ami . donc le dialogue ,la confiance et le respect sont des elements tres important pour trouver des solutions ensemble.Dons toutes les marques peuvent avoir des soucis de mise au point mais y toujours une solution,si pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.Encore merci Bernard.
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moi je crois que le problème vient des relations entre bertoud et l'importateur (je suis de belgique) qui importe aussi khun qui vient de racheter blanchard et je crois que kuhn fait de grosse pression sur l'importateur pour laisser tomber berthoud et vendre leur machines.
donc les relations entre eux doivent etre tendue et berthoud les envois "promener" (la belgique est un très petit marché ) voila ce que je pense.
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gta a écrit:
moi je crois que le problème vient des relations entre bertoud et l'importateur (je suis de belgique) qui importe aussi khun qui vient de racheter blanchard et je crois que kuhn fait de grosse pression sur l'importateur pour laisser tomber berthoud et vendre leur machines.
donc les relations entre eux doivent etre tendue et berthoud les envois "promener" (la belgique est un très petit marché ) voila ce que je pense.
Je ne pense pas,car c'est quand meme la marque qui est en jeu et pas l'importateur ,mais de toute facon il serai grand temp pour berthoud de choisir un importateur qui lui resterai fidele a plus long termes,d'accord packo est une boite correcte mais c'est kuhn qui mene la danse mais avant eux c'etait quand meme assez bizarre comme importation.
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oui c'est vrai et chez packo pour mes problèmes ils m'ont dit de vivre avec ! et je cite " c'est comme si j'avais une nouvelle voiture et que la clime ne fonctionne pas je n'ai qu'a faire sans" un pulvé n'est pas un voiture rien a voir et de la part d'un commercial, ce n'est pas une reponse.
Je leur ai demande de mettre la pression chez berthoud, il m'ont dit que j'avais plus de poids qu'eux . j'ai ecrit chez berthoud, plusieurs fois j'ai eu une reponse comme quoi ils allaient changer 52 points sur la machine ils ont fait des modifs mais pas 52. quand je telephone au service technique chez berthoud france, on ne me repond jamais et ils ne me rappelle jamais.
que me reste-t-il comme solution ?
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BONJOUR , et resalut à patogaz ,j'aurai pas mis longtemps à te retrouver ,je n'ai jusqu'à présent rien à redire de mon ténor sauf concernant l'essieu suiveur , il marche pil-poil lorsque je vire vers la gauche mais la cata lorsque je vire à droite , il semble réagir beaucoup trop tard ; un avis?
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JD9680WTS a écrit:
Le recommandé, je l'ai déjà envoyé à mon concessionnaire.
C'est bon ils sont là (2) mais ils n'ont pas encore fini.
JD9680WTS
Contant pour toi esperons qu'ils trouveront les problèmes et surtout qu'ils les resolveront!
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