Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jeux par ffff
0 35 Aujourd'hui 16:27:30 par ffff
0 59 Aujourd'hui 15:04:46 par Amelia Sebastian
0 65 Aujourd'hui 14:42:05 par Amelia Sebastian
0 80 Aujourd'hui 14:05:40 par Amelia Sebastian
0 112 Aujourd'hui 12:37:30 par jamiee

#1 26/03/2009 19:49:04

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Voilà, je vais exposer mon probleme.
Je ne suis pas satisfait de mes semis céréales. On se pose la question de s'equiper d'un nouvel ensemble de semis direct:decompacteur + H rotative + semoir disque en 3 metres. J'avais déja un ensemble, et mon tracteur est à peine suffisant. (130 ch). D'ailleur, j'y ai cassé un 1/2 arbre de roue arriere en octobre 2008. Un des collegues aurait lui un tracteur plus puissant, mais pas toujours disponible.
L'idée serait d'acheter un bon costaud vieux zinc, genre Magnum 180/200ch pour les semis(1 à 2 mois)il serait sous solicité et aprés de le revendre, ainsi que de souscrire une assurance casse materiel au cas où.
Ou alors partir sur une location.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 26/03/2009 19:51:49

mardennais
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne : 08 & 51
Date d'inscription: 22/03/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

j'ai pas bien compris, tu décompactes, passes la herse rotative et sème et 1 passage !??

Hors ligne

#3 26/03/2009 20:03:00

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

la loc coute bonbon varadero; sinon ta premire idée te coutera moin chére mais faut voir pour le revente se sera cela le plus dur ,sinon demande une demo au moment des semis .......je rigole  .......lol

Hors ligne

#4 26/03/2009 20:05:47

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut VARADERO
La location ça peut-être un bon plan , ça t'évite de t'occuper des problèmes mécanique , tu t'es renseigné des prix ? j'ai entendu dire que ça pouvait être cher .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#5 26/03/2009 20:10:02

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

la location , sur un gros zinc , c' est 5000 € par mois pour 170 heures , perso , j' ai acheté mon magnum de 240 cv 17 000 € et c' est pas un tracteur fragile , à vous de voir !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#6 26/03/2009 20:43:01

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

mardennais a écrit:

j'ai pas bien compris, tu décompactes, passes la herse rotative et sème et 1 passage !??

Oui , je suis deja equipé ainsi mais avec un semoir a soc, et c'est pas merveille avec les fannes de PdT, de plus le décompacteur remonte trop de bloc en terre trés compact.
  Pour la loc, j'ai lancé un premier contact avec la cons, j'attend une réponse.
Le magnum a un bon relevage pato?

Hors ligne

#7 26/03/2009 20:46:34

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

c' est pas le meilleur , mais ça lève quand même , les meilleurs en relevage sont massey et renault , sinon les Steyr  lèvent 10 tonnes (genre CS 150) , les agrotron aussi vu que c' est le même arrière qu'un CS  , mais au niveau fiabilité , le magnum , c' est du sur !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#8 26/03/2009 22:45:40

este
Membre
Date d'inscription: 15/03/2009
Messages: 228
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

patogaz a écrit:

c' est pas le meilleur , mais ça lève quand même , les meilleurs en relevage sont massey et renault , sinon les Steyr  lèvent 10 tonnes (genre CS 150) , les agrotron aussi vu que c' est le même arrière qu'un CS  , mais au niveau fiabilité , le magnum , c' est du sur !!!!!

C'est une bonne affaire ton magnum à 17 000 .... Il avait combien d'heures ???

Hors ligne

#9 27/03/2009 00:18:06

tspark55
Membre
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 1438
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 48

Re:

varadero a écrit:

Voilà, je vais exposer mon probleme.
Je ne suis pas satisfait de mes semis céréales. On se pose la question de s'equiper d'un nouvel ensemble de semis direct:decompacteur + H rotative + semoir disque en 3 metres. J'avais déja un ensemble, et mon tracteur est à peine suffisant. (130 ch). D'ailleur, j'y ai cassé un 1/2 arbre de roue arriere en octobre 2008. Un des collegues aurait lui un tracteur plus puissant, mais pas toujours disponible.
L'idée serait d'acheter un bon costaud vieux zinc, genre Magnum 180/200ch pour les semis(1 à 2 mois)il serait sous solicité et aprés de le revendre, ainsi que de souscrire une assurance casse materiel au cas où.
Ou alors partir sur une location.
Qu'en pensez vous ?

ahhh c mon etude du bta la location ou achat d'un 180 jd contre la location d'un fendt 818 pour 3mois et 1/2 par an
he bas les 3 mois de location paye la traite du tracteur neuf sur 7 ans attention petite reprise d'un ex tracteur dans le devis neuf donc  voila


tracteur pour rougir de plaisir  (((mf)))
Dans la vie il faut tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !

Hors ligne

#10 27/03/2009 06:02:16

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

mardennais a écrit:

j'ai pas bien compris, tu décompactes, passes la herse rotative et sème et 1 passage !??

ça a l'air de t'étonner,pourtant c'est courant
mais faut une bonne bête!!relevage +pdf+ traction       ça teste bien les tracteurs!

Hors ligne

#11 27/03/2009 07:34:34

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

la location , sur un gros zinc , c' est 5000 € par mois pour 170 heures , perso , j' ai acheté mon magnum de 240 cv 17 000 € et c' est pas un tracteur fragile , à vous de voir !!!!

voir meme un peu plus que ça, 924 fendt 240 cv pour 30 jours 170 heures a 6600€!


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#12 27/03/2009 07:35:08

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

nonord a écrit:

mardennais a écrit:

j'ai pas bien compris, tu décompactes, passes la herse rotative et sème et 1 passage !??

ça a l'air de t'étonner,pourtant c'est courant
mais faut une bonne bête!!relevage +pdf+ traction       ça teste bien les tracteurs!

oui , je ne suis pas trop adepte de la méthode , le blé n' a pas besoin d'un travail profond , et bien souvent après des pluies , on passe à travers quand on veut faire un trt ou un apport , c' est une mode qui a été lancée par les vendeurs de poutres décompactrices , les inconvénients sont assez nombreux (puissance requise , conso / ha , casse des chandelles ou du relevage ) l' avantage , c' est qu'on n' a jamais de terrain préparé d' avance s'il pleut , on ne passe qu'une fois !!!! il faut de très gros tracteurs , ce qui me gène , c' est que la terre ne blanchit pas entre le travail et le semis


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#13 27/03/2009 07:59:26

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Pour moi le gros avantage, c'est que je fais mes semis seul.
C'est vrai qu'il faut de la puissance de traction et un bon relevage (mon CS 130 c'est trop short) par contre a la pdf, c'est plus facile que sur labour. An niveau consommation de g.o c'est certainement moins gourmand que le chantier labour et semis; tout au moins chez nous en terre forte.
Anco,je vois que tu es là, as tu reçu mon MP?

Dernière modification par varadero (27/03/2009 08:28:01)

Hors ligne

#14 27/03/2009 08:18:15

artésien
Membre
Lieu: Au nord des picards
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 122
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

Meme problème : je décompose
Le 130cv passe après PDT avec le décompacteur et un vieux néo-dechaumeur derrière pour niveller
Le 110cv suit dans la journée ou le lendemain avec rotative et semoir à disque
Idem après betteraves
Seul : 6 à 8 hectares/jour. L'idéal étant d'être 2 chauffeurs.

Hors ligne

#15 27/03/2009 08:19:53

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

je suis dans ce cas de figure, décompacteur+rotative+semoir pneumatique a disque
trés content du travail , la traction demandée n'est pas trés importante par contre le gros soucis c'est la capacité relevage et la il faut  remplir la trémie a moitié et de préférence au champ


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#16 27/03/2009 12:37:26

tspark55
Membre
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 1438
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 48

Re:

varadero a écrit:

Pour moi le gros avantage, c'est que je fais mes semis seul.
C'est vrai qu'il faut de la puissance de traction et un bon relevage (mon CS 130 c'est trop short) par contre a la pdf, c'est plus facile que sur labour. An niveau consommation de g.o c'est certainement moins gourmand que le chantier labour et semis; tout au moins chez nous en terre forte.
Anco,je vois que tu es là, as tu reçu mon MP?

ça donne ça en gros
http://www.dailymotion.com/video/x1h4ru … fendt_auto


tracteur pour rougir de plaisir  (((mf)))
Dans la vie il faut tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !

Hors ligne

#17 27/03/2009 13:18:06

arno
Membre
Lieu: centre de l'oise
Date d'inscription: 31/10/2008
Messages: 550
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

c' est pas le meilleur , mais ça lève quand même , les meilleurs en relevage sont massey et renault , sinon les Steyr  lèvent 10 tonnes (genre CS 150) , les agrotron aussi vu que c' est le même arrière qu'un CS  , mais au niveau fiabilité , le magnum , c' est du sur !!!!!

Que me conseille tu pour remplacer un 7220, cvx ou puma


Parfois ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider

Hors ligne

#18 27/03/2009 13:23:29

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

le CVX , il y en a qui aiment d' autre pas , perso je n' aime pas , je préfère les boites à 4 shift (ou 6 ) la puissance restituée est supérieure et on a encore l'impression de conduire son engin , avec les boites à variation , c' est plus le tracteur qui se régule seul et on a un peu l'impression de ne pas être le maitre à bord , mais c' est selon les goûts , je prendrais plutôt le puma


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#19 27/03/2009 13:39:00

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

tspark55 a écrit:

varadero a écrit:

Pour moi le gros avantage, c'est que je fais mes semis seul.
C'est vrai qu'il faut de la puissance de traction et un bon relevage (mon CS 130 c'est trop short) par contre a la pdf, c'est plus facile que sur labour. An niveau consommation de g.o c'est certainement moins gourmand que le chantier labour et semis; tout au moins chez nous en terre forte.
Anco,je vois que tu es là, as tu reçu mon MP?

ça donne ça en gros
http://www.dailymotion.com/video/x1h4ru … fendt_auto

Non, là tu as trouvé l'extreme! Le gars en question est en route a planté pdt avec en plus une planteuse a tremis hydraulique. Ca lui fait 1.5 à 2T de plant là bas derriere. Mon probleme a moi est uniquement la traction, le relevage, je l'ai, et c'est moins lourd!!!!

Hors ligne

#20 27/03/2009 13:44:37

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

nonord a écrit:

mardennais a écrit:

j'ai pas bien compris, tu décompactes, passes la herse rotative et sème et 1 passage !??

ça a l'air de t'étonner,pourtant c'est courant
mais faut une bonne bête!!relevage +pdf+ traction       ça teste bien les tracteurs!

oui , je ne suis pas trop adepte de la méthode , le blé n' a pas besoin d'un travail profond , et bien souvent après des pluies , on passe à travers quand on veut faire un trt ou un apport , c' est une mode qui a été lancée par les vendeurs de poutres décompactrices , les inconvénients sont assez nombreux (puissance requise , conso / ha , casse des chandelles ou du relevage ) l' avantage , c' est qu'on n' a jamais de terrain préparé d' avance s'il pleut , on ne passe qu'une fois !!!! il faut de très gros tracteurs , ce qui me gène , c' est que la terre ne blanchit pas entre le travail et le semis

j'ai dit que c'était courant(par ici en 3 m),pas la panacée!
si tu as la puissance,gros avantage quand tu es seul et par un automne correct,gros inconvénients:besoin de ch,poids et surtout porte à faux et donc gare aux chandelles et autres axes d'attelage,boulot + que moyen en automne arrosé
pour ma part,je vais peut-être en revenir à décomposer et décompacter "sec" après récolte(à voir,faut s'adapter)

Hors ligne

#21 28/03/2009 17:35:24

mardennais
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne : 08 & 51
Date d'inscription: 22/03/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Pour ton gros bahut, je pense qu'un Magnum 7100 ou 7200 serait un bon choix, très fiable et très costaud, même si rustique. Tu peux en trouver à bon prix maintenant en occasion.
De même, que les 70/G, qui sont un peu plus modernes (cabine) que ces Magnum, et avec un prix d'occas attractif.
Tu peux essayer de dégoter un 8000 JD, mais je crois que ceux ont plus la côte que les rouges & les bleus.

Hors ligne

#22 28/03/2009 18:03:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

attention aux séries G , si vous ne faites pas quelques opérations de maintenance régulièrement , c' est le moteur et la boite par terre (prix de la boite neuve 24000 € )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#23 28/03/2009 18:20:28

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

+ cher qu'une vario neuve ????


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#24 28/03/2009 18:27:33

mardennais
Membre
Lieu: Champagne-Ardenne : 08 & 51
Date d'inscription: 22/03/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

attention aux séries G , si vous ne faites pas quelques opérations de maintenance régulièrement , c' est le moteur et la boite par terre (prix de la boite neuve 24000 € )

ce sont des tracteurs américains les G/70 et ils ont une tout autre fiabilité que les NH européens de Basildon (mon TM 175 à déjà 3 problèmes en 1000 h : suspension de cabine déréglée, synchronisation de la boîte, hydraulique du relevage avant).
mais qu'est-ce qu'il tire bien ce TM ! Je met au défi un tracteur de 170 ou 180 ch, de sortir autant de ch que le TM175 (non boosté).

Hors ligne

#25 28/03/2009 18:47:31

tspark55
Membre
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 1438
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 48

Re:

mardennais a écrit:

patogaz a écrit:

attention aux séries G , si vous ne faites pas quelques opérations de maintenance régulièrement , c' est le moteur et la boite par terre (prix de la boite neuve 24000 € )

ce sont des tracteurs américains les G/70 et ils ont une tout autre fiabilité que les NH européens de Basildon (mon TM 175 à déjà 3 problèmes en 1000 h : suspension de cabine déréglée, synchronisation de la boîte, hydraulique du relevage avant).
mais qu'est-ce qu'il tire bien ce TM ! Je met au défi un tracteur de 170 ou 180 ch, de sortir autant de ch que le TM175 (non boosté).

taaa un passage au banc???? pour preuve.....
moi le 6485d6 mf ..3 passages au banc pour les normes tr3 et probleme calculateur
pour 165 ch avec  +10ch( boost) 1...183ch  moteur sissu 6.6c
                                                 2...181.5ch
                                                   3...182ch..
j'ai la preuve alors toi ss boost tu sort quoiiiiiii???


tracteur pour rougir de plaisir  (((mf)))
Dans la vie il faut tout faire sérieusement sans jamais se prendre au sérieux !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales