Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 52 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 420 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 54 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1253 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1513 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 19/10/2015 08:16:16

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

dgé a écrit:

master1 a écrit:

les meilleures levées sont derrière paille brûlée!

ça fait plus de 25 ans que ça ne se fait plus chez moi, car interdit sad

25 ans + loin on reconnait les parcelles qui ont été systématiquement brulées tous les ans :
- A l'analyse du taux de M O
- A la paille qu'il faut enfouir et qui traine à se décomposer mobilisant de l'azote qui n'est pas là ( voir le post à tintin
- A la date de moisson plus précoce en ignorant le rendement


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#27 19/10/2015 10:38:41

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Pour moi,si le colza arrive à pousser , sans accident majeur ,jusqu'au stade 8 feuilles, cette paillasse (derrière blé,paille non ramassée et disquée ) immonde se transforme en bonus pour la porosité du sol , la conservation de l'humidité ,ainsi que la tenue au lessivage  .
Maintenant ,on se moque de moi au semis ,      à la récolte ,un peu moins (si le semis est réussi avec un contrôle minutieux ) ....

Dernière modification par chausson (19/10/2015 10:47:20)

Hors ligne

#28 19/10/2015 14:31:14

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

+ 10000 ici ça fait environ 15 ans que l'on n'a plus le droit de bruler et on s'en porte pas plus mal au final, après le semis de colza ce qui compte c'est d'avoir un bon développement du pivot à l'entrée de l'hiver, j'ai semé du colza avec une quantité de paille impressionnante en surface (semis simplifié) au final il à eu du mal au démarrage mais là il est magnifique smile

Hors ligne

#29 19/10/2015 20:11:11

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

plus le droit de bruler les chaumes mais avez vous encore le droit de bruler les vieux pneus?blague a part je sais pas ce que ça apporte a la terre mais les cendres c'est quand meme vachement bon pour le terrain j'ai fais un feu de branchage il y a4/5ans et cette année le maïs fait un bon petit metre en plus a l'endroit du brasier....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#30 19/10/2015 20:41:10

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

charle14 a écrit:

plus le droit de bruler les chaumes mais avez vous encore le droit de bruler les vieux pneus?blague a part je sais pas ce que ça apporte a la terre mais les cendres c'est quand meme vachement bon pour le terrain j'ai fais un feu de branchage il y a4/5ans et cette année le maïs fait un bon petit metre en plus a l'endroit du brasier....

A long terme en assolement céréalier la diminution du taux de MA devient dramatique :
- moindre résistance à la sècheresse ( bien sûr , dans le 14 --------)
-diminution selon le stade du nombre de talles -----d'épis / m2 ------du nombre de grains ----ou du poids des 1000 grains = avancement de la récolte aux normes d'humidité avec diminution du rendement
D'ou mes interventions sur la vente de paille en andains à vil prix dans nos régions loin des élevages et de la possibilité d'échange paille / fumier


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#31 19/10/2015 21:36:07

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

la dessus Mr Nivelle je suis 100% d"accord avec toi,mais comment faire augmenter un taux de mo de maniere significative j"ai quatre ha de terre qui sont vraiment pauvre comment esperer gagner 5a 6 % de mo? en la bombardant de fumier j"ai déja apporté 80 tonnes de fumier/ha en 2 ans j"espere continuer encore 3 ans a cette dose je ne vois pas quoi y faire d"autre car un engrais vert m"obligerais a faire une culture de printemps mais j"ai peur au rendement,un maïs de 50cm ne m"interesse pas,repasser en prairie m"obligerais a repasser d"autre prairies en labour alors que la j"ai pas de possibilités de paturage,une luzerne aucun interet pour moi et trop complexe pour la distribution...
il n"y a pas de mauvaises terres mais que des mauvais paysans enfin ça va plus vite a vider une terre qu"a l"engraisser...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#32 19/10/2015 21:58:56

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

nivelle a écrit:

A long terme en assolement céréalier la diminution du taux de MA devient dramatique :
- moindre résistance à la sècheresse ( bien sûr , dans le 14 --------)
-diminution selon le stade du nombre de talles -----d'épis / m2 ------du nombre de grains ----ou du poids des 1000 grains = avancement de la récolte aux normes d'humidité avec diminution du rendement
D'ou mes interventions sur la vente de paille en andains à vil prix dans nos régions loin des élevages et de la possibilité d'échange paille / fumier

je broie la paille sur pres de 50% sur un site, j'ai des terrains avec 8.5% de MO, eh bien ça n'a rien changé à la RU, elle est toujours minable, le réussite des colza dedans est tres aléatoire, ert les limaces sont heureuses, pas moi

Hors ligne

#33 20/10/2015 10:10:45

agrinormandie
Banni
Date d'inscription: 14/10/2015
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonjour marco2807

J'ai eu le meme pb sur mon colza et j'ai commander phosphore liquide et ca va beaucoup mieux pour mon colza je commence à voir un changement. comme ce camion n'etait pas prévu dans mon budget j'ai chercher sur internet ou je pouvais me le procurer au moins cher en loccurence sur un site qui m'etait totalement inconnu : www.meshectares.com
je pense retourner sur ce site très bienntot et je le conseille a chacun d'entre vous !

Hors ligne

#34 20/10/2015 11:58:25

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

agrinormandie a écrit:

Bonjour marco2807

J'ai eu le meme pb sur mon colza et j'ai commander phosphore liquide et ca va beaucoup mieux pour mon colza je commence à voir un changement. comme ce camion n'etait pas prévu dans mon budget j'ai chercher sur internet ou je pouvais me le procurer au moins cher en loccurence sur un site qui m'etait totalement inconnu : www.meshectares.com
je pense retourner sur ce site très bienntot et je le conseille a chacun d'entre vous !

faut arreter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines avec des posts deguisé en pub gratuite


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#35 20/10/2015 12:27:38

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

dgé a écrit:

nivelle a écrit:

A long terme en assolement céréalier la diminution du taux de MA devient dramatique :
- moindre résistance à la sècheresse ( bien sûr , dans le 14 --------)
-diminution selon le stade du nombre de talles -----d'épis / m2 ------du nombre de grains ----ou du poids des 1000 grains = avancement de la récolte aux normes d'humidité avec diminution du rendement
D'ou mes interventions sur la vente de paille en andains à vil prix dans nos régions loin des élevages et de la possibilité d'échange paille / fumier

je broie la paille sur pres de 50% sur un site, j'ai des terrains avec 8.5% de MO, eh bien ça n'a rien changé à la RU, elle est toujours minable, le réussite des colza dedans est tres aléatoire, ert les limaces sont heureuses, pas moi

8.5 % de mo et pas de ru ??? bug ou bien ...

parce que 8.5 % ,ça fait environ 320 tonnes de mo,  disons, 15 a 20 fois son poids en eau ,
ça equivaut a 4800 m3 /ha ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales