Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1568 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10871 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour a tous et toutes, a Cournon j'ai rencontre Gregory P le Boss de Novaselek, les repros sont pour la plupart Allemand est sont tous homozygotes Polled, par contre ils ne sont pas indexés, ils ont seulement les résultats Génomiques.
Vous connaissez Novaselek ? Le prix des doses de 40 € pour la plupart à 73 € pour des doses sexé F . ça commence a faire des ronds....
25 € pour pour 100 reines . c'est moins chers que pour les bovins .
Oui, je connais Gregory, c'est notre ancien inspecteur du Herd-book. Il m'envoit les catalogues lors des ventes qu'ils organisent ainsi que les taureaux dispos en doses. Plusieurs voisins y ont déjà commandé des doses de taureaux polled, ya pas de soucis, c'est du sérieux.
Pour le prix, je pense que c'est dans les clous pour des taureaux polled, ils ont un temps d'avance niveau génétique sur nous pour les polled, surtout en homozygote.
L'avantage du polled c'est la facilité de naissance, les veaux sont fin d'os,légers a la naissance et la cerise sur le gâteau c'est la corvée d' écornage en moins...
C'est sur qu'un veau de 40kg vas moins pousser qu'un de 55kg mais il vaut mieu un petit vivant qu'un gros a Atemax !
L'année dernière j'ai sorti ( pas sans mal ) une fille de Fortune ( naît chez Frydel ) , elle pesait 55kg a la naissance elle est vraiment belle aujourd'hui mais sans mon intervention c'était Atemax
Pages: 1