Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/09/2015 21:14:20

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Je veux faire épandre du fumier sur une parcelle éloignée. L'entrepreneur me propose de me faire ça avec un 20m3 pour 100€ de l'heure charger par ces soins. Avez vous des références de tarifs. Perso je n'est qu'un 12 m3 en Cuma et en plus j'irai moins vite que lui.

Hors ligne

#2 24/09/2015 21:28:25

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

à ce tarif c est pas cher , si le fumier est sur le lieu d épandage , à moins qu il ne travaille tres ....trés lentement
je paie 22 euros de l èpandeur avec 7,5 à 8 tonnes de charge ,le cubage je ne le connais pas

Hors ligne

#3 24/09/2015 21:50:15

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

fumier de l"année environ 75Okg au m3,pour essayer de repondre a la question il faut en dire plus t"en as combien a epandre en surface ou m3 si t"as que 2 ha tu passera plus longtemps a laver l"epandeur qu"a epandre,la question d"aller moins vite ouais bof moi je sais que j"aime faire ça et pourtant j"ai qu"un vieux massey d"a peine 6 tonnes en horizontale mais ça me plait donc je continue meme si il me faut 2heures Ha...
a 22€ de l"epandeur pour un 8 tonnes si tu mets 30 tonnes Ha ça commence a chiffrer


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#4 24/09/2015 21:52:20

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

marginal a écrit:

à ce tarif c est pas cher , si le fumier est sur le lieu d épandage , à moins qu il ne travaille tres ....trés lentement
je paie 22 euros de l èpandeur avec 7,5 à 8 tonnes de charge ,le cubage je ne le connais pas

Non justement c'est un peu éloigné sinon je l'aurai fait mais j'ai pas envie de passer trop de temps pour ça. Il pense charger et faire l'aller retour en 40 min.

Hors ligne

#5 24/09/2015 22:00:08

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

charle14 a écrit:

fumier de l"année environ 75Okg au m3,pour essayer de repondre a la question il faut en dire plus t"en as combien a epandre en surface ou m3 si t"as que 2 ha tu passera plus longtemps a laver l"epandeur qu"a epandre,la question d"aller moins vite ouais bof moi je sais que j"aime faire ça et pourtant j"ai qu"un vieux massey d"a peine 6 tonnes en horizontale mais ça me plait donc je continue meme si il me faut 2heures Ha...
a 22€ de l"epandeur pour un 8 tonnes si tu mets 30 tonnes Ha ça commence a chiffrer

Je compte lui faire mettre 15 t par ha, soit un épandeur pour lui et ya un îlot de 8 ha. Le but est de gagner du temps pour faire autre chose. Je mettrai facilement 2 fois plus de temps que lui, donc pour moi l'aspect gain de temps entre aussi en compte...

Hors ligne

#6 24/09/2015 22:23:09

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ah tu pense lui faire trimbaler le fumier avec l"epandeur la c"est pas que de l"epandage y a du transport la dedans,en passant le transport c"est 50€ de l"heure tracteur+benne +chauffeur


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#7 24/09/2015 22:56:35

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

Oui voilà c'est pour ça que je pense son tarif honnête...

Hors ligne

#8 25/09/2015 00:47:10

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

charle14 a écrit:

fumier de l"année environ 75Okg au m3,pour essayer de repondre a la question il faut en dire plus t"en as combien a epandre en surface ou m3 si t"as que 2 ha tu passera plus longtemps a laver l"epandeur qu"a epandre,la question d"aller moins vite ouais bof moi je sais que j"aime faire ça et pourtant j"ai qu"un vieux massey d"a peine 6 tonnes en horizontale mais ça me plait donc je continue meme si il me faut 2heures Ha...
a 22€ de l"epandeur pour un 8 tonnes si tu mets 30 tonnes Ha ça commence a chiffrer

tu as raison faut en mettre que 15 à l ha ça fera moins cher tongue
je délégue de plus en plus de boulot à l eta ,je ne m en trouve pas spécialement plus mal du fait que je n ai pas de matos performants
et le chargement du fumier ne m inspire pas plus que cela ,pour la durée de vie de mon petit tracteur

Hors ligne

#9 25/09/2015 08:33:56

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Pour la partie épandage c'est bien payé  mais si le matos est performant ( gps, peson, dpa ...) ça peut se justifier .
par contre pour l'autre partie du job 100 euro de l'heure pour du telesco c'est très cher, et pour du transport aussi.

Hors ligne

#10 25/09/2015 08:48:09

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

marginal a écrit:

charle14 a écrit:

fumier de l"année environ 75Okg au m3,pour essayer de repondre a la question il faut en dire plus t"en as combien a epandre en surface ou m3 si t"as que 2 ha tu passera plus longtemps a laver l"epandeur qu"a epandre,la question d"aller moins vite ouais bof moi je sais que j"aime faire ça et pourtant j"ai qu"un vieux massey d"a peine 6 tonnes en horizontale mais ça me plait donc je continue meme si il me faut 2heures Ha...
a 22€ de l"epandeur pour un 8 tonnes si tu mets 30 tonnes Ha ça commence a chiffrer

tu as raison faut en mettre que 15 à l ha ça fera moins cher tongue
je délégue de plus en plus de boulot à l eta ,je ne m en trouve pas spécialement plus mal du fait que je n ai pas de matos performants
et le chargement du fumier ne m inspire pas plus que cela ,pour la durée de vie de mon petit tracteur

non non il faut attendre que ton fumier soit bien decomposé comme ça tu fera faire moitié moins d'epandeur,pour le "pas de matos performant" ba merde je ne peux plus rien faire dans mon exploit si je suis ta logique,le monde agricole se dit en crise mais il est clair que si nous avons des discours de technicien ou de vendeurs de materiesl ont a pas le cul sorti des ronces.....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#11 25/09/2015 08:55:15

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

charle14 a écrit:

marginal a écrit:

charle14 a écrit:

fumier de l"année environ 75Okg au m3,pour essayer de repondre a la question il faut en dire plus t"en as combien a epandre en surface ou m3 si t"as que 2 ha tu passera plus longtemps a laver l"epandeur qu"a epandre,la question d"aller moins vite ouais bof moi je sais que j"aime faire ça et pourtant j"ai qu"un vieux massey d"a peine 6 tonnes en horizontale mais ça me plait donc je continue meme si il me faut 2heures Ha...
a 22€ de l"epandeur pour un 8 tonnes si tu mets 30 tonnes Ha ça commence a chiffrer

tu as raison faut en mettre que 15 à l ha ça fera moins cher tongue
je délégue de plus en plus de boulot à l eta ,je ne m en trouve pas spécialement plus mal du fait que je n ai pas de matos performants
et le chargement du fumier ne m inspire pas plus que cela ,pour la durée de vie de mon petit tracteur

non non il faut attendre que ton fumier soit bien decomposé comme ça tu fera faire moitié moins d'epandeur,pour le "pas de matos performant" ba merde je ne peux plus rien faire dans mon exploit si je suis ta logique,le monde agricole se dit en crise mais il est clair que si nous avons des discours de technicien ou de vendeurs de materiesl ont a pas le cul sorti des ronces.....

Tu est bien obligé d'avoir du matos un peu performant vu que nos structure ne cesse de s'agrandir. Je ne sais pas combien tu écarte de fumier mais moi je ne peux pas me permettre de passer 2 h pour suivre juste 1 ha...
Et pour ce qui est du matos , crois moi les concessionnaires se portent très bien, ils ont fait une super année au niveau des ventes

Hors ligne

#12 25/09/2015 08:57:18

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

Fly49 a écrit:

Pour la partie épandage c'est bien payé  mais si le matos est performant ( gps, peson, dpa ...) ça peut se justifier .
par contre pour l'autre partie du job 100 euro de l'heure pour du telesco c'est très cher, et pour du transport aussi.

Exact le gars vient avec son télesco , il charge son épandeur et va vider. Donc je trouvai son tarifs correct

Hors ligne

#13 25/09/2015 09:06:48

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

ma logique n est pas spécialement la tienne pour la seule raison que nous n avons pas le même age
on n en a assez fait comme cela
physiquement on est cassé
et je ne veux pas payer d impôt sur mon travail ( bon cette année ce sera trés facile)
a mon avis il y a peu à gagner à le faire soi même sachant que je n ai plus d épandeur
100 euros de l heure pour 22 tonnes épandu ça fait un peu cher

Hors ligne

#14 25/09/2015 09:25:41

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

Il va passer à peu près 5h30 pour écarter lilot de 8 ha. Moi j'y aurai tres certainement passer plus du double de temps et avec l'usure de mon matos sur la route.

Hors ligne

#15 25/09/2015 10:15:47

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

si tu veux que sa te revienne moins chère, tu roule ton fumier avec ta benne quand ta le temps l'hiver par exemple, et une fois en tas sur place tu le fait écarter a l'entreprise pour environ 30e/15t charger épandu.

Hors ligne

#16 25/09/2015 12:17:15

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

marginal a écrit:

ma logique n est pas spécialement la tienne pour la seule raison que nous n avons pas le même age
on n en a assez fait comme cela
physiquement on est cassé
et je ne veux pas payer d impôt sur mon travail ( bon cette année ce sera trés facile)
a mon avis il y a peu à gagner à le faire soi même sachant que je n ai plus d épandeur
100 euros de l heure pour 22 tonnes épandu ça fait un peu cher

l'epandage n'est pas rentable,l'eparage non plus,les semis de maïs non plus,la moisson c'est tout juste car il faut aussi trimbaler le grain,l'ensilage j'en parle pas ba merde les eta n'ont pas de soucis a se faire mais en attendant les factures elles il faut les payer...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#17 25/09/2015 12:18:49

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Quand un épandeur à fumier rend l'ame, il vaut mieux faire appel à une ETA que de réinvestir vu le tarif d'un épandeur aujourd'hui meme en occasion.

Hors ligne

#18 25/09/2015 13:27:27

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

bobocop a écrit:

si tu veux que sa te revienne moins chère, tu roule ton fumier avec ta benne quand ta le temps l'hiver par exemple, et une fois en tas sur place tu le fait écarter a l'entreprise pour environ 30e/15t charger épandu.

Je sais bien, je voulais le faire cette été ... Et puis le temps a passer trop vite finalement 😳

Hors ligne

#19 25/09/2015 13:33:54

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

charle14 a écrit:

marginal a écrit:

ma logique n est pas spécialement la tienne pour la seule raison que nous n avons pas le même age
on n en a assez fait comme cela
physiquement on est cassé
et je ne veux pas payer d impôt sur mon travail ( bon cette année ce sera trés facile)
a mon avis il y a peu à gagner à le faire soi même sachant que je n ai plus d épandeur
100 euros de l heure pour 22 tonnes épandu ça fait un peu cher

l'epandage n'est pas rentable,l'eparage non plus,les semis de maïs non plus,la moisson c'est tout juste car il faut aussi trimbaler le grain,l'ensilage j'en parle pas ba merde les eta n'ont pas de soucis a se faire mais en attendant les factures elles il faut les payer...

Il vaut voir au cas par cas quand tu renouvelle ton matos. Certe l'ETA t'envoie des factures...mais toi quand tu le fait tu as des charges invisibles aussi...ta main d'œuvre, l'usure de ton matos...faut savoir déléguer aussi un peu soit pour faire autre chose ou tout simplement pour souffler un peu

Hors ligne

#20 25/09/2015 16:16:06

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

charle14 a écrit:

marginal a écrit:

ma logique n est pas spécialement la tienne pour la seule raison que nous n avons pas le même age
on n en a assez fait comme cela
physiquement on est cassé
et je ne veux pas payer d impôt sur mon travail ( bon cette année ce sera trés facile)
a mon avis il y a peu à gagner à le faire soi même sachant que je n ai plus d épandeur
100 euros de l heure pour 22 tonnes épandu ça fait un peu cher

l'epandage n'est pas rentable,l'eparage non plus,les semis de maïs non plus,la moisson c'est tout juste car il faut aussi trimbaler le grain,l'ensilage j'en parle pas ba merde les eta n'ont pas de soucis a se faire mais en attendant les factures elles il faut les payer...

cette année il m en a épandu 21 épandeurs pour 462 euros avec un peu de route à faire pour la moitié
si j avais encore mon épandeur j en aurais fait environ 33 soit ramené à l épandeur 14 euros (462/33)avec toujours un peu de route à faire (4km au tour)
à toi de me dire combien j aurais pu économiser ?

Hors ligne

#21 25/09/2015 20:52:02

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Ouais t"a fais epandre 160 tonnes de fumier t"aurais peut etre mis 2 jours a trimbaler et epandre ça avec  maxi 150 litres de fuel si t"avais un vieil epandeur deja amorti tu ferais une economie de 360€ sans compter l"usure du tracteur des pneus et du bonhomme il est clair que sur une petite quantité c"est pas enorme,j"en suis a environ 80 epandeurs pour l" année et il me reste encore une petite 100aine de tonnes a epandre mais je sais pas ou le mettre soit un total a la louche d"environ 500 tonnes pour l"année ba j"ai pas 2000€ a filer en plus a mon eta je viens de m"installer si je peux trouver du matos a bon prix pour etre le +autonome possible j"hesiterais pas meme si ça me prend un peu de temps et epandre du fumier j"aime bien chacun s"amuse comme il peut....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#22 25/09/2015 21:30:37

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

matos a bon prix !!!!!! un epandeur a 10000  (5 ans de fumier ) un tracteur devant l épandeur + un chargeur ou un telesco méme a bon prix , pour moi le compte est vite fait . 600 tonnes a epandre a 120 euros de l heure c est le prix par ici , ben j fais autre chose pendant ce temps la .

Hors ligne

#23 25/09/2015 23:52:20

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

Certain ne veule pa déléguer et préfère passer tout leur temps à bosser et à bosser meme quand c'est pas rentable.

Hors ligne

#24 26/09/2015 06:06:36

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ba si epandre un ha de fumier coute 60€ de l'Ha par entreprise et que ce n'est pas rentable de le faire soit meme dans ce cas pourquoi ne pas faire labourer aussi ça doit etre très certainement couteux au vu de la consommation,des pièces d'usure,du temps passé,etre ok pour payer 60€ a l'ha pour payer l'epandage et ne pas vouloir les mettre pour faire labourer ba si j'avais a choisir je prefererais deleguer le labour qui cela dit en passant m'est beaucoup plus couteux que l'epandage .....je rappelle que je n'ai qu"une petite exploitation ce qui est vrai pour ma structure ne l'est peut etre pas forcement pour vous...je delegue quand j'ai pas le choix je suis paysan par passion pas fils a papa qui ne fait que ce qu'il a envi, en terme de cout et de rentabilité je te donnerai une copie de mon bilan en fin d'année si tu en fais de meme avec moi....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#25 26/09/2015 07:13:23

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

avoir du temps pour faire autre chose cet bien .mais quoi de plus rentable que de faire baisser les charges .augmenter la surface a ne plus en pouvoir pour ne plus avoir le temps de rien faire soit meme n est pas trop judicieux. les aides a lha ne suivent pas toujours est la rentabilité des production ne permet pas toujours de couvrir les frais des salariés .

etre un peut bricoleur pour faire viellir du materiel est pas une mauvaise solution .beaucoup de materiel en fond de parc ce négocie a pas cher.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales