Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 12/09/2015 19:39:35

antoine27
Membre
Date d'inscription: 14/01/2014
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 49

Re:

facile comme comparaison ,  je vous souhaite de vivre longtemps  en bonne santé.  Pensez juste que cela n'arrive pas qu'autres...  et je suis sure que vous connaissez tous des voisins morts de saloperie un peu trop jeune...

Hors ligne

#27 12/09/2015 20:52:22

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

salut antoine, et la ruche, alors prenez votre courage à 2 mains et montrer nous le chemin à suivre, mais sans femme pour approvisionner le compte en banque, ni autre chose que la ferme d'ailleurs je vous laisse 2 ans

il vous faut juste votre pouce, du grain recolté de la batteuse, et une moissonneuse, c'est simple, facile et économique, très peu de charge, le produit en sera d'autant plus petit, donc tout est bon, ni MSA ni impots à payer, et se nourrir d'eau de pluie fraiche, et d'amour

Hors ligne

#28 12/09/2015 21:22:07

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

antoine27 a écrit:

dgé a écrit:

putain de bordel, on est des utilisateurs, on connait la leçon, on devrait être tous mort, pas plus tard que cette aprem j'ai vu un père et son fils faire un glypho, l'un jalonnais au milieu du champs, il a fait ça toute sa vie, et doit avoir 60 ans, en bonne santé, son fils le suivra.

on ne produit pas sans casser de sucre

quand à ton lien vers un forum d'apiculteur, ils ne peuvent pas piffrer les agris, mais comme partout, c'est ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus

d'ailleurs faite le menage chez vous, apiculteurs, entre les importation de maladie avec les abeilles importées, les soins que certains n'apportent pas, la ration hivernale inexistante ou incomplète.

vous êtes tes aprentis, mais sans ecoles, nous, nous y sommes allés à l'ecole, alors commencez à garder vos brebis avant de vous occuper de celle des autres

je le redis, et la preuve, je l'ai, tous les agris ne sont pas morts à cause des phytos, et pourtant utilisé de façon bien plus dangereuse, pour eux,  plus on remonte dans le temps.

Tous les fumeurs ne meurt pas d'un cancer du poumon non plus  mais un certain nombre (50% )   
tous les agriculteurs ne meurt pas d'une maladie liée a leur travail  et heureusement, 
cependant des maladies sont désormais  au tableau des maladies professionnelles ( parkinson  et Les lymphomes malins non hodgkiniens )  cela est donc bien la preuve que les produits  ne sont pas étrangés a certaines pathologies ...

Les fumeurs qui meurent du tabac ne meurent pas que du cancer du poumon. Je vois des papys mamies qui fument depuis plus de 60 ans qui vivent très bien, et connu d'autres qui chopent le crabe après 30 ans de fumerie. Pour les phytos comme pour tout le reste, c'est pareil. On a pas tous la même "sensibilité"


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#29 12/09/2015 21:44:20

antoine27
Membre
Date d'inscription: 14/01/2014
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 49

Re:

dgé a écrit:

salut antoine, et la ruche, alors prenez votre courage à 2 mains et montrer nous le chemin à suivre, mais sans femme pour approvisionner le compte en banque, ni autre chose que la ferme d'ailleurs je vous laisse 2 ans

il vous faut juste votre pouce, du grain recolté de la batteuse, et une moissonneuse, c'est simple, facile et économique, très peu de charge, le produit en sera d'autant plus petit, donc tout est bon, ni MSA ni impots à payer, et se nourrir d'eau de pluie fraiche, et d'amour

Que veux tu dire je ne comprend pas ?? 
Je suis aussi agriculteur comme Paul Francois, je te rassure  je paye des impots et de la MSA...   

Je suis engagé dans de tres fortes réductions d'intrants entre -50 et 66%   selon les années.  Je respecte la législation sur les épandages  vitesse du vent etc... 

Explique  ton commentaire  je n 'ai pas vraiment bien compris.   Que tu ne sache pas ou trouver les méthodes alternatives je veux bien l'entendre, mais le reste je ne peux etre d'accord.

Hors ligne

#30 12/09/2015 22:13:14

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

passe au bio, et au semis direct, ça veut à peu près dire ça

tu es engagé avec des primes à réduire des intrants, moi aussi je le peux, mais je ne veux pas, je ne suis pas un chasseur de primes, avec en plus à la clef des contraintes débiles contre productives

Hors ligne

#31 13/09/2015 05:27:06

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dgé a écrit:

c'est bien ce que je dis, ceux qui etaient en contact avec les poussière, pas ceux qui sont aux contact des produits finis

il suffisait de faire le boulot aux machines, ou alors de protéger les employés, par aspirateur, ou je ne sais pas quoi, au lieu de ça, on l'a remplacé par des produits moins efficaces

et en faisant le proces aux firmes, c'est à nous que tu le fais indirectement, marter a dit:les écolos vont s'en servir pour nous limiter l'utilisation des phytos!

et tu fais pareil, trouve nous des solutions pour nous en passer et continuer de vivre de notre métier, tout en produisant la nourriture , au lieu de nous interdire, car ça, c'est facile de trouver un bouc émissaire, mais des solution efficace, ,y'a plus personne, on dicte sans réfléchir aux conséquences

j'ai vu un graphique des rendement de blé tendre entre 1920 et 2011, bizarrement les rendements stagnent depuis 15 ans, bizarre, ça correspond à l’avènement des escrolos, et aux désengagement de l'inra et tutti conti dans la recherche productive.

ne t'inquiète pas, ce que nous ne feront pas chez nous, d'autre pays le feront, et tu l'achètes, et l’achètera, et la bas, on n'a rien à dire !!

et tu oublies de dire que dans le cas des toitures, là où l'amiante est inoffensive tant que l'on n'y touche pas, à qui revient le coût de la destruction et du changement?

toujours au même!!!

Hors ligne

#32 13/09/2015 05:30:08

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

laruche a écrit:

antoine27 a écrit:

Dgé,  désolé de te contredire mais tout d'abord, il n ' a pas mis la tete dans son pulvé comme tu l'expliques... comme s'il voulais prendre un rail de drogue, il a out simplement ouvert le couvercle comme beaucoup le font pour vérifier la propreté de la cuve.

L'association ne se bat pas contre les agriculteurs, ni contre l'usage des  pesticides.  Nous cherchons simplement a  remettre chacun devant ses propres responsabilités et en particuliers les fabricants qui cachent  la réelle dangerosité de leur produit. Les évaluations des produits posent de réels problèmes, il faut que tout cela évolue, en premier lieu pour  nous tous qui les utilisons car nous sommes en première ligne mais aussi pour les riverains qui dans certaines régions " profitent " autant des pulvérisations.
Nous ne sommes pas la pour critiquer la profession qui utilise des produits homologués  mais pour que les choses évolues vers un risque moindre.
Nous ne sommes pas des hayatolas du bio comme tu le laisses penser.

c'est exactement , le propos que je voulais faire passer . je pense que l'on peut faire avancer , sans langue de bois , et en tenants compte des intérêts de chacun .

vraiment pas sûr que se soit cela que les citadins bobos écolos retiennent dans leur tête!

Hors ligne

#33 13/09/2015 09:54:21

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

c'est pour cela qu'il faut rester "ouvert" , quelque soit notre position . on ne peut pas faire évolué une pensé collective , en y opposant une fin de non recevoir . il faut , tant que possible , communiquer sur du réel , pas sur du ressentit .
je m'explique : si on pose la question , a qui que se soit ; êtes vous pour ou contre l'utilisation de pesticides ? a par monsantos , tout le monde répond  contre . si on inclus les répercutions possible (augmentation du prix des denrées alimentaires, baisse des rendement, possible baisse de revenu etc ... )  ,  les réponses vont varié selon les enjeux ,et la connaissance  de chacun !


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#34 13/09/2015 12:12:44

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

laruche a écrit:

c'est pour cela qu'il faut rester "ouvert" , quelque soit notre position . on ne peut pas faire évolué une pensé collective , en y opposant une fin de non recevoir . il faut , tant que possible , communiquer sur du réel , pas sur du ressentit .
je m'explique : si on pose la question , a qui que se soit ; êtes vous pour ou contre l'utilisation de pesticides ? a par monsantos , tout le monde répond  contre . si on inclus les répercutions possible (augmentation du prix des denrées alimentaires, baisse des rendement, possible baisse de revenu etc ... )  ,  les réponses vont varié selon les enjeux ,et la connaissance  de chacun !

on peut d'ailleurs elargir le sujet pour la sante . ce sont bien avec des produits chimique qu'on nous soigne et je suis vraiment pas fan du medicament

Hors ligne

#35 13/09/2015 12:15:04

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

c'est clair , ma g mère était fan des cachets , elle en est morte .

Dernière modification par laruche (13/09/2015 12:19:08)


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#36 13/09/2015 13:09:21

antoine27
Membre
Date d'inscription: 14/01/2014
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 49

Re:

dgé a écrit:

passe au bio, et au semis direct, ça veut à peu près dire ça

tu es engagé avec des primes à réduire des intrants, moi aussi je le peux, mais je ne veux pas, je ne suis pas un chasseur de primes, avec en plus à la clef des contraintes débiles contre productives

Pourquoi le bio ??  d'une part,  et je ne touche aucune compensation financière pour faire ce que je fait et je n'en veux pas. 

L'objectif étant de pouvoir le faire sans  contrepartie financière.  Je ne suis pas un  adepte des aides en tout genre, et je suis d'accord avec toi je m'oppose  aux règles administratives parfois stupides .

Hors ligne

#37 13/09/2015 13:43:57

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

moi non plus , je ne suis pas en bio . il m'arrive même de traiter mes ruches aux chimiques . mais je teste aussi d'autres choses , et ce n'est pas incompatible .
je suis passé d'un traitement systématique , env 4000 balles par an , a un traitement si besoin , a 2 ou 300 balles par an  , et pas plus de pertes .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#38 13/09/2015 18:15:46

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

demander ( un sondage) à une population qui, à 99% n'entend(comprend) strictement rien et ne connait rien en agriculture, ça te parait correct icon_confused

ce serait comme de faire un referendum aux moins de 25 ans sur les médicaments, et qu'ils soit validé avec le retrait des médicaments, causant la perte de milliers de personnes dépendantes à la médecine.

savez vous au moins que la majorité des consommateurs achètent le prix, avant la qualité?
ce qui n’empêche pas pour autant d'essayer d'en faire, de la qualité.

quand allez vous regarder du coté des transformateurs au lieu de s'occuper à dynamiter les producteurs, on  a pas encore assez d'emmerdes avec des conneries administratives? y'a pas encore assez de suicides d'agriculteurs à cause de ça?
vous allez l'avoir la mort de l'agriculture française, j'entends dire que 10 à 20% des éleveurs vont arrêter avant la fin de l'année, les céréaliers prennent les primes à mettre en jachère sans produire.

mais ne vous inquiétez pas, vous mangerez quand même, mais pas notre soit disante merde, mais la soit disante merde des agris voisins, qui vous sera donné origine france, parce qu'elle aura été decoupée en france, ou passé 3 semaines en france, ou née en france... tout ça pour avoir passé 80% de son existance à l'etranger

Hors ligne

#39 13/09/2015 19:57:39

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

laruche a écrit:

on en est déjà a l'appel , le risque de surmédiatisation devrait les calmer .
le risque de perdre un troisième procès , je ne suis pas sur qu'ils le prennent .
dommage que notre justice soit si lente .

-
Publié le 11.09.2015 à 17:09 source " 20 minutes "
Mis à jour le 11.09.2015 à 18:50
Le groupe américain Monsanto, reconnu jeudi en appel à Lyon responsable de l'intoxication d'un agriculteur charentais, a confirmé vendredi son pourvoi en cassation, en estimant que la Cour n'avait confirmé que «partiellement» le jugement de première instance.


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#40 13/09/2015 21:16:25

antoine27
Membre
Date d'inscription: 14/01/2014
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 49

Re:

dgé a écrit:

demander ( un sondage) à une population qui, à 99% n'entend(comprend) strictement rien et ne connait rien en agriculture, ça te parait correct icon_confused

ce serait comme de faire un referendum aux moins de 25 ans sur les médicaments, et qu'ils soit validé avec le retrait des médicaments, causant la perte de milliers de personnes dépendantes à la médecine.

savez vous au moins que la majorité des consommateurs achètent le prix, avant la qualité?
ce qui n’empêche pas pour autant d'essayer d'en faire, de la qualité.

quand allez vous regarder du coté des transformateurs au lieu de s'occuper à dynamiter les producteurs, on  a pas encore assez d'emmerdes avec des conneries administratives? y'a pas encore assez de suicides d'agriculteurs à cause de ça?
vous allez l'avoir la mort de l'agriculture française, j'entends dire que 10 à 20% des éleveurs vont arrêter avant la fin de l'année, les céréaliers prennent les primes à mettre en jachère sans produire.

mais ne vous inquiétez pas, vous mangerez quand même, mais pas notre soit disante merde, mais la soit disante merde des agris voisins, qui vous sera donné origine france, parce qu'elle aura été decoupée en france, ou passé 3 semaines en france, ou née en france... tout ça pour avoir passé 80% de son existance à l'etranger

Tu mélanges tout et tu n 'ecoutes pas ce que l'on dit...   mais si tu preferes  risquer ta vie chaque  jours et que tu penses ne prendre aucun risque ni pour toi ni pour les autres alors  evidement  ne te pose surtout pas plus de questions. continue    et longue vie a toi et a tes proches.  J 'espere que tu n'est plus trop jeune quand meme  car certains  résidus de produits  se retrouvent chez nos enfants....   bonne continuation

Hors ligne

#41 13/09/2015 21:28:15

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

demander ( un sondage) à une population qui, à 99% n'entend(comprend) strictement rien et ne connait rien en agriculture, ça te parait correct icon_confused

VRAI


dgé a écrit:

serait comme de faire un referendum aux moins de 25 ans sur les médicaments, et qu'ils soit validé avec le retrait des médicaments, causant la perte de milliers de personnes dépendantes à la médecine.

Faut juste regarder les notices (ou pas) .... Ils sont blindés niveau justice : Du coup même le Doliprane est prohibé

anamisme

dgé a écrit:

vous au moins que la majorité des consommateurs achètent le prix, avant la qualité?

+ 1.000


dgé a écrit:

allez vous regarder du coté des transformateurs au lieu de s'occuper à dynamiter les producteurs, on  a pas encore assez d'emmerdes avec des conneries administratives? y'a pas encore assez de suicides d'agriculteurs à cause de ça?
vous allez l'avoir la mort de l'agriculture française, j'entends dire que 10 à 20% des éleveurs vont arrêter avant la fin de l'année, les céréaliers prennent les primes à mettre en jachère sans produire.

mais ne vous inquiétez pas, vous mangerez quand même, mais pas notre soit disante merde, mais la soit disante merde des agris voisins, qui vous sera donné origine france, parce qu'elle aura été decoupée en france, ou passé 3 semaines en france, ou née en france... tout ça pour avoir passé 80% de son existance à l'etranger

Tu deviens "bon" dgé wink lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#42 13/09/2015 22:10:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

j'en ai marre de rabâcher toujours la même chose, en face ils disent juste, il faut changer l'agriculture, ou les pratique, mais nous, il faut justifier 100 fois plus et ça rentre pas dans leurs cerveau formaté à l’école de la désinformation

et pourquoi certains voudraient vivre le plus longtemps possible (sans se soucier de qui paiera leurs pension, ou des enfants qui devront s'occuper de grabataire tot ou tard), alors que des gens bien se suicide, il n'y a qu'à regarder sur un fofo voisin le nombre de suicide, et les commentaire: c'etait un gars bien, le coeur sur la main, pret à aider, et on a rien vu arriver

méditez donc à ça, pour changer, et posez vous cette question, fais je le bien ou plutôt le mal dans ma vie ?

Dernière modification par dgé (13/09/2015 22:07:54)

Hors ligne

#43 13/09/2015 22:17:41

antoine27
Membre
Date d'inscription: 14/01/2014
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 49

Re:

tu detournes le probleme par autre chose pour éviter de repondre sur le fond.  Je ne nie pas l'existence de suicide en agriculture qui est bien sur dramatique. 

Je n 'ai jamais ecris  qu'il fallait ruiner les paysans  j'en suis un est je serais vraiment le roi des ...   

seulement certaine choses peuvent etre améliorées, changées,  cela ne sous entend pas  d'y laisser sa chemise, loin de la nos propos.

Hors ligne

#44 14/09/2015 08:48:22

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

dgé a écrit:

demander ( un sondage) à une population qui, à 99% n'entend(comprend) strictement rien et ne connait rien en agriculture, ça te parait correct icon_confused

ce serait comme de faire un referendum aux moins de 25 ans sur les médicaments, et qu'ils soit validé avec le retrait des médicaments, causant la perte de milliers de personnes dépendantes à la médecine.

savez vous au moins que la majorité des consommateurs achètent le prix, avant la qualité?
ce qui n’empêche pas pour autant d'essayer d'en faire, de la qualité.

quand allez vous regarder du coté des transformateurs au lieu de s'occuper à dynamiter les producteurs, on  a pas encore assez d'emmerdes avec des conneries administratives? y'a pas encore assez de suicides d'agriculteurs à cause de ça?
vous allez l'avoir la mort de l'agriculture française, j'entends dire que 10 à 20% des éleveurs vont arrêter avant la fin de l'année, les céréaliers prennent les primes à mettre en jachère sans produire.

mais ne vous inquiétez pas, vous mangerez quand même, mais pas notre soit disante merde, mais la soit disante merde des agris voisins, qui vous sera donné origine france, parce qu'elle aura été decoupée en france, ou passé 3 semaines en france, ou née en france... tout ça pour avoir passé 80% de son existance à l'etranger

cela n'a rien a voir , avec notre propos . encore une fois , il ne s'agit pas de faire le procès de L'UTILISATION , mais celui de la dangerosité pour l'utilisateur .
doit on laisser mourir les paysans sans condamner les responsables ?
quand on condamne un conducteur, pour une vitesse  trop élevée on ne remet pas en cause l’existence de l'automobile .
ton discours , donne la part belle , a tout les monopoles , si on laisse tout faire , ils nous mènent par le bout du nez . si l'un d'entre nous , fait un demi tour avec une barre de coupe , sur une départemental , et tue un gamin en scoot , il va bien être condamné ?! alors pourquoi ceux là devrait passer a coté .
a plus on dira , que l'on ne peut pas se passer d'eux , a plus ils serons puissants .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#45 14/09/2015 09:08:34

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bien sur que ça n'a rien à voir, parce que rien n'a à voir avec votre doctrine ecolo, militez  donc pour le retrait des médicaments, là, vous toucherez 90% des gens, pas 1% dans le cas de retrait des phytos.

déplacez vous dans les fermes où l'on ne peu plus faire de colza à cause de l'orobanche, le tournesol, le mildiou, les lapins, les lièvres, le maïs taupin, pyrale, les sangliers et les corbeaux, sans parlers des insects et limaces

CA, C'EST LA FAUTE A QUI?

le fond antoine, est vide, tu connais un métier pour lequel on ne casse pas les oeufs, moi pas, à tous moment on peu passer à trépas

une etude a été faite par la MSA, les agris ont moins de cancer que le reste de la population, sauf 2 que tu vas me citez puisque tu les connait
avec toi aussi, il faut laver plus blanc que blanc?

on va bientot avoir une tenue de cosmonaute dans le pulvé?

Hors ligne

#46 14/09/2015 09:34:44

antoine27
Membre
Date d'inscription: 14/01/2014
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 49

Re:

dgé a écrit:

bien sur que ça n'a rien à voir, parce que rien n'a à voir avec votre doctrine ecolo, militez  donc pour le retrait des médicaments, là, vous toucherez 90% des gens, pas 1% dans le cas de retrait des phytos.

déplacez vous dans les fermes où l'on ne peu plus faire de colza à cause de l'orobanche, le tournesol, le mildiou, les lapins, les lièvres, le maïs taupin, pyrale, les sangliers et les corbeaux, sans parlers des insects et limaces

CA, C'EST LA FAUTE A QUI?

le fond antoine, est vide, tu connais un métier pour lequel on ne casse pas les oeufs, moi pas, à tous moment on peu passer à trépas

une etude a été faite par la MSA, les agris ont moins de cancer que le reste de la population, sauf 2 que tu vas me citez puisque tu les connait
avec toi aussi, il faut laver plus blanc que blanc?

on va bientot avoir une tenue de cosmonaute dans le pulvé?

La rengaine a deux balles est craché, tu es content... 

Si  les produits ne sont plus efficace sur les insectes,  ou d'autres cibles, pose toi les bonnes questions, d'abord ca ne date pas d'hier ni  que du retrait  de certaines molécules... 
puisque tu  parle de l'etude AGRICAN , cela ne prend en compte que  les cancers et aucune autres maladies comme parkinson qui a été mis au tableau des maladies pro. 
Apres, puisque cette étude semble te réconforter dans tes choix,  regarde deux minutes  sont contenu. La population étudiée est  cotisante MSA.  ce qui ne veux pas dire que des agriculteurs  ou des salariés qui utilisent des produits; la conclusion hative que certains ce sont empresser de faire " les agriculteurs sont moins malades " est juste quelques peu érronée.

" La cohorte Agrican est l’une des plus grandes au monde à se pencher sur la santé du milieu agricole, et une des seules à avoir pris en considération les actifs comme les retraités, les salariés et les exploitants, les femmes aussi bien que les hommes ; les personnes du secteur coopératif, du tertiaire agricole, de l’industrie du bois, des forêts, et bien d’autres encore… "

  D'autre part, le professeur Lebailly le cite lui meme,  la cohorte est composé de moins de  fumeurs que la population générale
" Ils sont en effet en meilleur état de santé, en grande partie parce qu’ils fument moins que la population générale. "  de ces dires, un fumeur sur deux décèdera de son tabagisme...   

Mais on peut toujours refuser de voir qu'il existe des problèmes


Je vous laisse lire  http://cancerspreventions.fr/wp-content … GRICAN.pdf

Hors ligne

#47 14/09/2015 09:41:12

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

s'il te plait lis ce que l'on écrit . smile on ne parle pas de retirer , les phytos . et je ne suis pas écolo , en tous cas dans le sens que tu lui donne .
si toi tu préfère te laisser faire , ok . mais ne demande pas a tous de devenir des moutons . on a le droit de travailler en sécurité , comme tout le monde . on a réussit a rendre , les machines moins dangereuse , malgré la résistance des industriels , on doit pouvoir faire la même chose , avec nos phytos .  il faut allez de l'avant , sinon on en serait encore a labourer avec des bœufs .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#48 14/09/2015 10:37:13

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

je lis tout et ça m'use, les gens qui disent il faut changer, alors que le grand changement se fait par des imbéciles d'administratifs et escrolos

ensuite antoine, j'ai bien vu que sont pris en compte le para agricole dans l’étude, et j'en ai déduis que la population étudiée était rurale, et qu'elle se nourrissait encore localement, et vivait loin des grandes métropoles

donc si les agris ne représentent que 10% du panel, ça compte pour du beurre, si on est 50% c'est mieux.

la rangaine est du même type que la votre avec ouvrir les yeux, et nocifs sont les phytos!!

oui les résistances ne sont pas d'hier mais si tu ne tiens pas compte du retrait du lindane, cruiser, fipronil, et autre dans l’accélération du phenomène, grrrrrrrrr

idem dans les herbicides

qu'on nous sorte des produits efficaces non polluants, je serais heureux, mais voilà, ça existe pas, c'est comme dans les medicaments

Hors ligne

#49 14/09/2015 10:42:54

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

dgé a écrit:

qu'on nous sorte des produits efficaces non polluants, je serais heureux, mais voilà, ça existe pas, c'est comme dans les medicaments

ha ! tu vois on est presque d'accord . smile il faut les inventer , donc les demander .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#50 14/09/2015 13:21:31

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

antoine27 a écrit:

tu detournes le probleme par autre chose pour éviter de repondre sur le fond.  Je ne nie pas l'existence de suicide en agriculture qui est bien sur dramatique. 

Je n 'ai jamais ecris  qu'il fallait ruiner les paysans  j'en suis un est je serais vraiment le roi des ...   
.

Sauf que, finalement tout est lié ...


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales