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Pfff c'est bien technique tt ça...s'il faut mesurer l'empattement d'un tracteur au cm près , on est pas sorti de l'auberge
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Pas d'accord sur l'empattement... Il y a des tracteurs courts d'empattement qui sont plus stables que certains avec un long empattement. C'est la répartition des masses et le poids du tracteur qu'il faut regarder. Si il est lourd, bien équilibré et court d'empattement, il fera du gros boulot sans soucis. Le collègue qui avait le 310 ne pouvait rien faire au chargeur sans sa grosse masse derrière... Maintenant, son 512, c'est bien mieux. Un agrotron 85 ne fait que 2.41m d'empattement et a surpris plus d'un voisin au curage ou reprise de fumier dans les champs et sans masses derrière.
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sans masse derriere il surprendra plus d'un coup quand il commencera a perdre ses roues avants,poids du chargeur de l'outils ont arrive pas loin de la tonne et avec une bonne griffe de fumier soit environ 2m3 soit 1,5t ça fait un total de??? je te laisse calculer mais c'est certains que pour flinguer un pont avant y a pas mieux....
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toujours le même problème de maths ...
mettre une masse arriere ne change rien au poids qu il y a sur le pont avant avec un chargeur ;c est juste une question de stabilité !
je dirais même que ça incite a en mettre un peu plus dans la griffe ...
le fait qu il leve derriere fait office de securité ... donc masse arriere pas trop grosse
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quand tu leve ton chargeur pour charger l'epandeur tu auras tendance a soulager l'arriere et donc a forcer le poids sur le pont avant sans avoir pour autant les roues arrieres qui ne touchent plus le sol mais c'est un effet de bascule comme quand tu charge les bras de relevage arriere tu te retrouve avec l'avant du tracteur allégé c'est pour cela qu'il existe les masses avant,les tracteurs sont equilibré d'origine des que ton tracteurs est soulagé de l'avant ou l'arriere c'est soit l'avant ou l'arriere qui trinque...
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quand l arriere du tracteur ce souleve le poid de l arriere est bien sur le pond avant
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Ouais mais en mettant du poids en plus derrière ca change pas le poids devant?
Dernière modification par didier.tcs (23/09/2015 13:47:30)
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Ouai bref, c'est comme pour une femme. L'idéal c'est pas trop de poids à l'arrière et un max à l'avant
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Christophe76 a écrit:
Ouai bref, c'est comme pour une femme. L'idéal c'est pas trop de poids à l'arrière et un max à l'avant
Comme pour l'équilibre d'un tracteur , " le report de charge féminin " pourrait remplir une trentaine de pages tellement les avis sont différents
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Oups
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Christophe76 a écrit:
Ouai bref, c'est comme pour une femme. L'idéal c'est pas trop de poids à l'arrière et un max à l'avant
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bobocop a écrit:
Christophe76 a écrit:
Ouai bref, c'est comme pour une femme. L'idéal c'est pas trop de poids à l'arrière et un max à l'avant
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J'ai un ami qui à un 209 Vario. Il fait du 3,5 litres/heure. Il mene une conditionneuse trainée de 3m, une charrue 4 socs, broyeur de 2,80m notamment. Visibilité correct au chargeur. Vraiment un très bon tracteur.
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bin, il faut pas qu'il prenne le volant après ça, sinon, au gniouf
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Man1319 a écrit:
J'ai un ami qui à un 209 Vario. Il fait du 3,5 litres/heure. Il mene une conditionneuse trainée de 3m, une charrue 4 socs, broyeur de 2,80m notamment. Visibilité correct au chargeur. Vraiment un très bon tracteur.
3,5lt/h, et alors là la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
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Non, je dirais, à la manutention, c'est possible, toujours au régime mini. Mais à la conditionneuse, il doit boire comme les autres.
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Conso moyenne sur une année 3,5litre/h. Bien sur à la conditionneuse il consomme plus. Moi perso j'ai un 310 vario tms je fait du 5 à 5,5litres/h en conso moyenne sur une année.
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mon cx fait 3l/h de moyenne
mais pas de tout ces outils la derriere
il fait principalement de la manutention,fesait du gyro 1.80m,faneuse 4 toupies,andainneur 4m
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Moi cela ne me surprend pas du tout
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Finalement le 3 cylindres Sisu consomme encore moins que le Deutz...
Ils sont trop fort cher Fendt, il te ferait avaler des couleuvres.
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fendtmania a écrit:
Moi cela ne me surprend pas du tout
moi si, mais c'est pas grave, je continu de bouffer mes 25l/h au travail
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Vos consommations,vous les faites à partir de vos livraisons de fuel ou de l'ordinateur de bord ???Parce que si,c'est comme sur les voitures.....oui la marmotte
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Le 512 de mon voisin, à la 4 corps, il consomme comme une autre marque...
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wd40 a écrit:
Vos consommations,vous les faites à partir de vos livraisons de fuel ou de l'ordinateur de bord ???Parce que si,c'est comme sur les voitures.....oui la marmotte [img align=c]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWV36JqwBNiLY6_Cp8oer9jJyguWZgAPHDFEf-4hF9mv42XA2iyQ[/url]
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y'a pas 20% de volucompteurs, et encore pas aux normes, et pas la moitié connait la capacité exacte de son réservoir
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ben , pour les consos , je fait le plein du reservoir , je vais bosser puis au retour , je refais le plein , je note le litrage rajouté , je note le nombre d heure travaillé , puis litrage divisé par heures égale conso horaire.
et la on s aperçoit si on travaille pour soi ou pour un grand groupe petrolier.
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