Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 126 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1509 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 149 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 732 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3208 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
John deere passe ces 6R en t4f en mettant l adblue. Et en gardant les fap .
Ils en profitent pour renouveler leur chargeurs en mettant l attelage semi auto, et un nouveau parallélogramme mecanique
Les 6 M aussi seront rajeuni .avec de nouvelles boites ?! peut etre l autocommand ?
Dernière modification par didier.tcs (27/08/2015 07:39:19)
Hors ligne
doc en ligne
6R t4f 2015
par contre sur la doc ,je vois qu ils ont supprimé le curseur de relevage ?? et remplacé par une molette !!!!
quelle idée , ça marchait trop bien ,trop fiable ? trop pratique ?
en 4 cyl , les moteurs passent au double turbo ! et gagnent en puissance
le 6130 R avec un empattement de 2,58 m passe a 150 cv maxi
et le 6135 avec 2,76 d empattement passe a 165 cv maxi
Dernière modification par didier.tcs (27/08/2015 07:50:13)
Hors ligne
par contre aucun des 4 cyl n accède a la direct drive , ni a la command quad ???
pourquoi , manque de place dans le chassis ?
ce serai un comble car c etait un de leur argument de vente : etre modulable au niveau des boites !!!
aux prix qu ils annoncent ...
j espere qu il y aura le choix entre une manuelle et la variation continue ???
remarque la direct drive est presque aussi chère que l autopowr !
Dernière modification par didier.tcs (27/08/2015 08:02:55)
Hors ligne
comme d'hab jd sait faire des cabines,c'est tres bien fini,par contre d'accord avec toi didier,pourquoi supprimer le curseur qui allait si bien par une moeltte bien moins pratique,surtout sur la version avec accoudoir,cachee derriere
et aussi dommage qu'ils continuent avec leurs affreux gros capots
Hors ligne
Donc fini l'EGR et les belles pubs comme quoi JD n'a pas besoin d'ADblue... Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Mais faudrait quand même m'expliquer pourquoi depuis 20 ans les 4 cyl ont droit à la boite 24 tandis que les 6 cyl se contentent de la boite 20? Et pourquoi JD est l'un des derniers à ne pas proposer 4 vitesses de pdf? Grand mystère, mais comme les acheteurs de JD ont la foi...
Hors ligne
la foi ??! en des tracteurs fiables ...
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
la foi ??! en des tracteurs fiables ...
Si c'était vrai, cela se saurait .
Mettre des double turbos + fap + adblue + etc = une bonne usine à gaz pour les autres avec un vieillissement + aléatoire .......et une revente sacrifiée ....
Un bon concessionnaire est obligatoire ainsi qu'un bon porte feuille pour alimenter le concessionnaire . Pigeons, soyez riches , ayez la foi JD, cela rapportera bien à quelqu'un !!!
Dernière modification par chausson (27/08/2015 19:16:14)
Hors ligne
par chez moi certain rechange les r pour d autre marques.ci c etais ci bien que ca il ne l aurait pas fait
Hors ligne
chausson a écrit:
didier.tcs a écrit:
la foi ??! en des tracteurs fiables ...
Si c'était vrai, cela se saurait .
Mettre des double turbos + fap + adblue + etc = une bonne usine à gaz pour les autres avec un vieillissement + aléatoire .......et une revente sacrifiée ....
Un bon concessionnaire est obligatoire ainsi qu'un bon porte feuille pour alimenter le concessionnaire . Pigeons, soyez riches , ayez la foi JD, cela rapportera bien à quelqu'un !!!
Double turbo, fap adblue... il me semble que d'autres marques sont logées à la même enseigne (groupe agco il me semble)
Hors ligne
Tout le monde va y passer au tiers 4final .ceux q ui ont pas l adblue le mettent et ceux qui ont pas le fap le mettront .c est tout...
Quand a la fiabilité des deere .aillant eu des NH avant je peux vous dire que c est mieux pour moi.
Le 5720 est parti a 6000h j y est rien fait .le 6230 a 5000h .un relais a 40e .et le 6430 a bientôt 2000 h .le contacteur du pont avant 50e .c est tout
Hors ligne
chausson a écrit:
didier.tcs a écrit:
la foi ??! en des tracteurs fiables ...
Si c'était vrai, cela se saurait .
Mettre des double turbos + fap + adblue + etc = une bonne usine à gaz pour les autres avec un vieillissement + aléatoire .......et une revente sacrifiée ....
Un bon concessionnaire est obligatoire ainsi qu'un bon porte feuille pour alimenter le concessionnaire . Pigeons, soyez riches , ayez la foi JD, cela rapportera bien à quelqu'un !!!
+1
Hors ligne
Chez JD, il n'y a rien à y comprendre. Une exploitation ici vient de signer pour un 2ième 6125 R et les connaissant bien, ils n'ont pas été emmerdés comme certains.
Hors ligne
double turbos sur les tracteurs, c'est la première fois que j'en entend parler?? y a t'il d'autre marque et en qu'elle puissance on en trouve?. peut etre que chez JD le fap bride tellement le moteur qu'ils ont décidé d'en mettre 2
Hors ligne
Si le FAP + vanne EGR se bouchent, ce n'est pas le nbre de turbos qui va améliorer la puissance .
Certaines marques valtra et autres, sortent des moteurs sans vanne EGR, FAP (et autres conneries ) avec ADBLUE . La puissance n'est pas bridée et la gestion moteur est grandement simplifiée et efficace ...... pour longtemps !
Hors ligne
bah , comme ca , ils auront encore une nouvelle excuse pour augmenter leur tarif... et le nombre de mecanos
c est devenu la course pour la contre-production.
on multiplie le prix de base du matos , pour qu ils soye moins fiables et toujours + couteux a l entretien et a l utilisation et bien-entendus avec des revenus en baisse
Hors ligne
Par chez moi, environ 12% d'agriculteurs sont en redressement judiciaire et + de 20% vont avoir l'avance aux cultures refusée par les banques car trop endettés .....
Perso, ils peuvent multiplier par 10 ou 20 le prix des tracteurs , cela ne me gène pas de les voir pourrir en concession ....................;
Dernière modification par chausson (30/08/2015 19:56:43)
Hors ligne
tu es bien oblige d' avoir un tracteur un peu recent si tu veux bosse un peu
et avec 150 ha si tu as que des vieux zinc pour bosser c'est la galere
Hors ligne
thierry 23 a écrit:
tu es bien oblige d' avoir un tracteur un peu recent si tu veux bosse un peu
et avec 150 ha si tu as que des vieux zinc pour bosser c'est la galere
Le principe est de mettre de l'argent en banque en fin d'année, pas de bouffer l'exploitation en peinture neuve .
Maintenant,chacun sa gestion,si le chiffre d'affaire le justifie,tu aurais tort de ne pas changer de tracteur tous les ans . Bravo à toi ...moi,je peux pas ......
Dernière modification par chausson (30/08/2015 20:40:34)
Hors ligne
Il faut trouver le bon compris chacun de nous c'est tout. Je peux avancer mon point de vue sur mon cas, un bon tracteur confortable, comme tu dis thierry, pour travailler dans de bonnes conditions, il y a la santé physique en jeu, non ? Mais tout le matos qui s'attèle derrière, je ferais tout pour le faire durer le plus longtemps possible !!!! Les marchands de matériel ne feront pas fortune avec moi cet hiver !
Hors ligne
je suis pas de trop pour faire appel aux ETA mais vu le prix du matos,de l"entretien des heures de mécano je pense que c"est peut etre une solution au moins il n"y a pas de surprise sur le tarif et les pannes,moi je fais ce que je peux et des que je vois que ça commence a merdouiller ou que ça va pas le faire hop je telephone mais par chez moi c"est pas ça qui manque les ETA...
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Il faut trouver le bon compris chacun de nous c'est tout. Je peux avancer mon point de vue sur mon cas, un bon tracteur confortable, comme tu dis thierry, pour travailler dans de bonnes conditions, il y a la santé physique en jeu, non ? Mais tout le matos qui s'attèle derrière, je ferais tout pour le faire durer le plus longtemps possible !!!! Les marchands de matériel ne feront pas fortune avec moi cet hiver !
moi je fonctionne pas comme ca,je met plein pot sur les outils car c'est les outils qui font le travail ,pas le tracteur
contrairement a certain qui renouvellent regulierement le tracteur mais trainent des outils prehistoriques
finalement ils ont des 150 cv mais 90 suffirait pour le materiel qu'ils tirent,je voit pas trop l'interet a part l'image qu'on montre avec des tracteurs toujours neufs
moi les tracteurs je les memene au bout du bout,par contre les outils on renouvelle souvent pour acheter plus gros,plus large pour plus de debit de chantier et de productivite
Hors ligne
caseih a écrit:
maxideutz a écrit:
Il faut trouver le bon compris chacun de nous c'est tout. Je peux avancer mon point de vue sur mon cas, un bon tracteur confortable, comme tu dis thierry, pour travailler dans de bonnes conditions, il y a la santé physique en jeu, non ? Mais tout le matos qui s'attèle derrière, je ferais tout pour le faire durer le plus longtemps possible !!!! Les marchands de matériel ne feront pas fortune avec moi cet hiver !
moi je fonctionne pas comme ca,je met plein pot sur les outils car c'est les outils qui font le travail ,pas le tracteur
contrairement a certain qui renouvellent regulierement le tracteur mais trainent des outils prehistoriques
finalement ils ont des 150 cv mais 90 suffirait pour le materiel qu'ils tirent,je voit pas trop l'interet a part l'image qu'on montre avec des tracteurs toujours neufs
moi les tracteurs je les memene au bout du bout,par contre les outils on renouvelle souvent pour acheter plus gros,plus large pour plus de debit de chantier et de productivite
tu peux aussi investir dans un bon tracteur confortable en rapport avec ta surface, et avoir du bon matos en cuma, car matériel neuf a soit, trop dur a amortir dans la majorité des cas.
Hors ligne
vous oubliez de parler des joies dû aux pannes électroniques sur les plus récents!
et là, pas de jaloux, toutes les marques y passent!
Hors ligne
Ne rigolez pas, je suis tombais en panne des phares de travail arrières . J'ai cherché,cherché, je n'ai pas trouvé . Je suis allé en concession et ils ont trouvé un fil de cassé au niveau de la cloche d'embrayage . Cela m'a coûté 45 € mais cela marche , maintenant je serai où regarder .
Ps:je n'ai pas voulu tirer un fil sauvage de raccordement pour avoir un tracteur bricolé ...
Dernière modification par chausson (31/08/2015 19:31:09)
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Il faut trouver le bon compris chacun de nous c'est tout. Je peux avancer mon point de vue sur mon cas, un bon tracteur confortable, comme tu dis thierry, pour travailler dans de bonnes conditions, il y a la santé physique en jeu, non ? Mais tout le matos qui s'attèle derrière, je ferais tout pour le faire durer le plus longtemps possible !!!! Les marchands de matériel ne feront pas fortune avec moi cet hiver !
+1
pour ma part je n'ai qu'un tracteur pour 150ha, comme je suis tout seul je vois pas trop l’intérêt d'en avoir 2-3 juste pour pas avoir à dételer la pirouette ou.....vu le prix des bêtes je vais encore dételer quelques fois
par contre je le change tous les 2-3 ans(2500h)
matos derrières en cuma ou copropriété
1 telesco en cuma qui loge chez moi donc je l'ai quand je veux
Hors ligne