Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1393 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 95 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 638 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3077 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2640 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour et
Bonjour et bienvenue
C'est pas si grand la Bourgogne mais si tu pouvais préciser : 21-58-71-89
J'étais en activité dans le 21 = mon avatar c'est mon ex clocher
Dernière modification par nivelle (17/08/2015 17:27:30)
bienvenue ! ezac !
bienvenue la minette, tu fais ça seule?
bonjour est bienvenu
dgé a écrit:
bienvenue la minette, tu fais ça seule?
Elle fait quoi seul ?:lol
son exploitation cerealière !!!!
Non je suis avec mon époux. Nous reprenons la ferme familiale dans le 89.
Merci pour vos messages.
Nous aurons certainement l'occasion d'échanger sur de vastes sujets agricoles.
Je me pose notamment la question de semer une partie des champs au DP12 afin de gagner du temps. J'ai vu ce que ça donner dans le coin et j'avoue que c'est pas mal intéressant.
A bientôt sur les forums.
130 ha de céréales , colza , pois et maïs ----sans élevage dans le 89 : ça se fait seul sans besoin de chercher des solutions pour gagner du temps
loupé dgé ! l'époux veille au grains, c'est un minimum pour un cultivateur !
La qualité du semis : profondeur , espacement régulier entre chaque grain semé est un élément à ne pas négliger dans la constitution d'un rendement
Je connais parfaitement les exigences d'une ferme de 130 ha = semer 45 ha de blé avec un semoir conventionnel de 3 m c'est , en faisant du bon travail , 30 heures de travail
Au DP 12 il faut combien de temps pour enterrer la semence plus ou moins mal tout en augmentant la dose = cela peut se justifier en conditions boueuses tardives derrière maïs par exemple: bien que on peut aussi semer un orge de printemps brasserie
EZAC a écrit:
Non je suis avec mon époux. Nous reprenons la ferme familiale dans le 89.
Merci pour vos messages.
Bienvenue voisine N'hésite pas à sortir le fouet avec la gent masculine du forum ....
Le 8.9 en force !!!! Quelle région ?
Dernière modification par M’ame pépette (18/08/2015 13:08:16)
ho oui ! le fouet !
Bien monsieur l'expert des fermes de 130 ha !
Je note ta remarque mais j'ai des résultats d'essais très concluant notamment en colza avec un semis à 40 grains qui fait aussi bien que le semoir classique également à 40 grains.
Tu vends des semoirs conventionnels ou bien tu es contre le semis à la volée ?!
Rien n'empêche d'essayer sur une partie et de voir ce que ça peut donner. Qui ne tente rien n'a rien, non ?!
Pour info, au contraire les collègues qui pratiquent le semis à la volée attendent bien souvent d'avoir des conditions de sol bien ressuyer pour semer avec le DP12 et les outils enterrent très bien les graines.
Si tu reviens en Bourgogne, dans le 89, dis le moi je t'emmènerai voir un champs semer au DP12 et bien malin celui qui pourrait faire rapidement la différence avec un champs semé en ligne. Certains outils ont tendance à aligner les semences et du coup on voit très peu la différence.
Je ne viens pas sur ce forum pour avoir des " leçons " de soit disant experts mais des retours d'expériencse et des avis. J'espère en trouver.
Merci
Merci pour l'arrogance de ton post
"L'expert des fermes de 130 ha " était exploitant sur une surface légèrement plus grande dans l'est Chatillonnais ----tout simplement
Semer des couverts au DP 12 , une prairie temporaire bien sûr = je le faisais avec un DP12 acheté d'occasion à plusieurs
Dernière modification par nivelle (18/08/2015 14:42:11)
De rien.
J'avais bien compris que tu étais un ancien du coin vu que tu mets ex21 dans le lieu sous ton avatar et que tu l'avais précisé.
Je pense que chacun a ses problématiques qui lui sont propres et des attentes différentes.
Dernière modification par EZAC (18/08/2015 15:04:42)
ezac
et bon vent sur le forum
On peut aussi montrer plein d'exemple ou le semis a la volee donne des resultat aleatoire . Mais qud on ne peut faire autrement ca peut efre interressant
Ben mon p'tit gars, les filles du 8.9 c'est pas des faciles. Bon avec super Christine, on avait déjà un bel échantillon, mais là... Mettre Me Capello en boite dès le huitième message, respect.
Bon, moi je te dis rien sur le semis au DP12, je veux pas me prendre une balle perdue...
Dernière modification par paysan03 (19/08/2015 16:24:45)
paysan03 a écrit:
Ben mon p'tit gars, les filles du 8.9 c'est pas des faciles. Bon avec super Christine, on avait déjà un bel échantillon, mais là... Mettre Me Capello en boite dès le huitième message, respect.
Bon, moi je te dis rien sur le semis au DP12, je veux pas me prendre une balle perdue...