Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 106 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1170 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2011 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Je vais etre obligé de faire passer l'automoteur dans les hybrides....
Malgré le temps sec, il vont faire au moins 1.70 m.
Je confirme, le traitement sclérotinia est OBLIGATOIRE dés les premieres siliques formées.
Ne pas attendre 10 siliques.
chez nous 1.50m ezt lapluie ne les fait pas grandir mais epaissir donc c'est top!!!!!!
krokodile a écrit:
Je vais etre obligé de faire passer l'automoteur dans les hybrides....
Malgré le temps sec, il vont faire au moins 1.70 m.
Je confirme, le traitement sclérotinia est OBLIGATOIRE dés les premieres siliques formées.
Ne pas attendre 10 siliques.
Avant on faisait venir un gars avec un spra coupe super boulot mais des fois il faisait ce qu'il pouvait en fonction du temps de plus ici les tracteurs sont en voie 1.8 m mais les automoteurs a 2.4 m (a cause des coteaux )donc ça abimait quand même .Avec l'amazone on est passé de 12 m a 20 m en largeur donc ça revient moins souvent .Pour la hauteur c'est pas un probléme avec cet engin ça lève bien haut .Pour la récolte quand ça veut pas passer on fait les passage traitements a la la fin..
dit donc DUGERS, derriere le maxxum il ne reste plus de colza !!!
après le deuxième fongicide il serra vraiment couché et mettra plus de temps a sécher mais il en reste quand même ;l'année dernière j'ai vu faire un maestria a 180000 euro et c'était pas beaucoup mieux ... Je ferais des photos si j'y pense.
Par ici dans certains secteurs attaque de pucerons cendrée par endroits mais pas que les bordures comme d'habitudes ;les charançons avaient l'air supportables donc avait attendus assez mais il a fallu traiter 10 jours avant le fongi a cause des pucerons ...de toute façon on peut pas mélanger le fongi et l'insecticide
Bien sûr qu'il ne faut pas mélanger. En revanche, l'interdiction du mélange n'évite pas les pratiques stupides: traitement en plein vent en cette fin d'après-midi dans mon secteurs pour certains voisins accros du pulvé.
mon programme fongi colza c'esr pictor pro 0.25 kg + sunorg 0.4 l
en sbv je compte descendre a 0.17 kg + 0.25 l ça le fait ? puis je rajouter un peu de joao : 0.1/0.2 l a la place du sunorg ?
catar a écrit:
mon programme fongi colza c'esr pictor pro 0.25 kg + sunorg 0.4 l
en sbv je compte descendre a 0.17 kg + 0.25 l ça le fait ? puis je rajouter un peu de joao : 0.1/0.2 l a la place du sunorg ?
oui , c' est bon , si tu as un peu de sportak , tu en mets une lichette pour la translaminarité !!!!
le joao sort très bien dans les essais de l'an dernier.
je vais l'utiliser cette année (en plus du pictor pro)car on est très touché par le sclérotinia!
je réalise 2 fongi.
pas de sportak mais j'ai de l'epopée : Composition de la spécialité:
Prochloraze 267.1 G/L
Tébuconazole 132.5 G/L
ça peux a pas ?
Ca doit le faire le prochloraze c'est pour son effet translaminaire, même si ça dose un peu moins que le sportak qui est à 450g/l je crois, il va faire son travail quand même.
et le tebuconazole y dit quoi ?
l'epopee= diams, éfficace pour la fusariose du blé, pour colza attendre une réponse, ca m'interresse aussi
pour le fongi joao 0.2+amistar 0.1 + sportak0.1 +sbv ca peut le faire?
donc pour résumer je fais :
joao 0.2 l
epopée 0.1 l
pictor 0.17 kg
le compte est bon ?