Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 106 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1170 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2011 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
au premier fongicide colza je prévois du caramba star ;quelle dose mettre avec la sbv pour avoir aussi l'effet régulateur
45 grammes de metconazole + SBV à l' ha
merci pato
je pense faire le premier fongi au stade d1 d2
2 fongicides sur le colza
J'en fais 2 également , mais un au début de la chute des pétales et un autre 10 jours après environ . Je m'intérroge sur l'utilité d'un fongicide aussi précoce , du moins dans ma région > Centre .
krokodile a écrit:
2 fongicides sur le colza
ben oui, 2, tu ne fais pas 40 qx avec qu'un quand même
Dernière modification par dgé (26/03/2009 18:41:41)
Aspicot a écrit:
J'en fais 2 également , mais un au début de la chute des pétales et un autre 10 jours après environ . Je m'intérroge sur l'utilité d'un fongicide aussi précoce , du moins dans ma région > Centre .
c'est aussi ma stratégie , un aux premiers pétales et je fais un second deux semaines après
d'habitude, je fesait pictor pro en premier et 3 semaines plus tard, caramba, mais voilà l'an passé, une nouvelle maladie s'est declarée dans mon secteur, avec un non barbare que j'ai oublié, les degats ont commencé en F et se manifestaient par un noircissement des feuilles allant jusqu'à leurs disparition totale en siliques en remplissage, incidence sur le rendement limité, mais vu l'année arthypique de 2008 (pluie au printemps), c'est inquietant quand même, et la meilleure lutte avait étée réalisée par un premier passage de caramba, le hic, c'est qu'il fait mal le sclerotinia, alors que faire???
Pictor pro, et ensuite une bonne sécheresse...
Je fais pas 40 qx mais 38 qx en 2008 avec - de 300 € de charges (2008 ...)
Premier fongi colza (peut-être le seul) fait ce matin , stade G1/G2 , variété Catalina , avec pictor + héliosol .
11 mm d'eau hier et vent annoncé toute cette semaine .
franki 41 a écrit:
Premier fongi colza (peut-être le seul) fait ce matin , stade G1/G2 , variété Catalina , avec pictor + héliosol .
11 mm d'eau hier et vent annoncé toute cette semaine .
pareil pour moi pictor 0.3 + SBV ce matin sur 50ha encore 45 ha demain aprés va falloir attendre quelques jours!
Sur scléro,en SBV on arrive à protéger toute la plante?
zarouf a écrit:
Sur scléro,en SBV on arrive à protéger toute la plante?
si tu passes le matin avec une bonne rosée , tu seras mieux que celui qui met 1000 litres / ha en plein soleil et avec beaucoup moins de produit
vous arrivez à atteindre les feuilles d'en bas, avec moins de 60 l/ha en SBV ?
dgé a écrit:
d'habitude, je fesait pictor pro en premier et 3 semaines plus tard, caramba, mais voilà l'an passé, une nouvelle maladie s'est declarée dans mon secteur, avec un non barbare que j'ai oublié, les degats ont commencé en F et se manifestaient par un noircissement des feuilles allant jusqu'à leurs disparition totale en siliques en remplissage, incidence sur le rendement limité, mais vu l'année arthypique de 2008 (pluie au printemps), c'est inquietant quand même, et la meilleure lutte avait étée réalisée par un premier passage de caramba, le hic, c'est qu'il fait mal le sclerotinia, alors que faire???
je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'un deuxième passage , du moins le test que j'avais fait l'an dernier n'a pas montré une incidence rendement. Un seul passage 0.25 PICTOR + 0.4 SUNMORG dès 10 siliques bosselées me semble assez efficace mais bon ce n'est que ma small expérience
Dernière modification par banc02 (20/04/2009 19:04:50)
j'ai mis un peu plus de pression et je me suis campé a 6h30 sur une grosse rosée
10 premiere silique bosselé c'est trop tard pour faire le sclerotinia!!!!! en 2007 avec un printemps sec des gars chez moi on voulu faire l'impasse vu qu'il ne pleuvait pas et il y a eu contamination simplement avec les rosées de la nuit,ils ont voulu rattraper le coup en traitant plus tard mais le mal etait fait difference -10 a - 15qx alors a toi de voir!!! faut dire que je suis dans une region trés touché par le sclerotinia!!!
Dernière modification par nico21 (20/04/2009 19:12:17)
Sacrés colzas dugers !!
Ici ils doivent faire 50cm à tout casser, en fleur depuis le 10 avril environ, clairs, je pense qu'ils vont prendre une pilule......
ben ,moi je l'ai fait l'impasse en 2007 quel c.... je m'en souviens encore ::colza noir et moins de qx que les voisins .pourtant il n'y avait jamais eu de colza dans ces parcelles .(je fais du colza depuis 4 ans ).
il faisait sec et on se croyait à l'abris du sclero meme la chambre d'agriculture conseillait l'impasse ils ont reconnu leur erreur apres ........
Dernière modification par troll (20/04/2009 19:38:04)
salut troll, ben chez moi c'est pareil les gars qui se sont fait avoir une fois aujourd'hui ils font le traitement a la chute des premiers pétales, en 2007 j'avais ecouté mon technico qui nous avait dit qu'il fallait mieux traiter et j'avais laissé un TNTsur une demi largeur de rampe c'etait la cata!!!!!
nico21 a écrit:
j'ai mis un peu plus de pression et je me suis campé a 6h30 sur une grosse rosée
10 premiere silique bosselé c'est trop tard pour faire le sclerotinia!!!!! en 2007 avec un printemps sec des gars chez moi on voulu faire l'impasse vu qu'il ne pleuvait pas et il y a eu contamination simplement avec les rosées de la nuit,ils ont voulu rattraper le coup en traitant plus tard mais le mal etait fait difference -10 a - 15qx alors a toi de voir!!! faut dire que je suis dans une region trés touché par le sclerotinia!!!
ok je rectifie 4 premières = début chute des pétales !
Chamb a écrit:
Sacrés colzas dugers !!
Ici ils doivent faire 50cm à tout casser, en fleur depuis le 10 avril environ, clairs, je pense qu'ils vont prendre une pilule......
pourquoi (dugers) la pilule pas evident le colza à une capacité de compensation enorme!!!!!
bruce17 a écrit:
Chamb a écrit:
Sacrés colzas dugers !!
Ici ils doivent faire 50cm à tout casser, en fleur depuis le 10 avril environ, clairs, je pense qu'ils vont prendre une pilule......pourquoi (dugers) la pilule pas evident le colza à une capacité de compensation enorme!!!!!
ici ils étaient minable jusqu'a qu'on se prenne 80 mm depuis début avril ;là c'est punch cs (j'ai raclé les stock en fin d'année a 100 l/ha et c'est vrai que des fois on est surpris par les colza et leur pouvoir de compensation.Et dugers c'est parce que je suis du Gers...
ok j'avais pas lu ton pseudo!!!! je croyais que c'etait la variete.......!!!!!!!!!!!!