Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17307 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 97 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1874 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1198 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
.... Chez M'dame Pépette
Bon les insectes en tout genre vous allez m'oublier cette année ouais
Cela fait trois jours que je n'ouvre plus les fenêtres, dés que j'arrive en voiture on dirait qu'elles m'attendent
Deux petits nids douillets de trouver mais le mieux c'est ça (j'ai pris la photo de loin hein ... En haut d'une échelle) :
J'attends un Monsieur destructeur demain .... Vu l'engin j'espère qu'il est musclé
Dernière modification par M’ame pépette (29/07/2015 20:39:27)
A votre avis, elles vivent à combien la dedans ?
en septembre dernier , j ai faillis me faire tuer..j'etais en train de bricoler à une porte de hangar et j ai du marcher sans le faire expres sur leur nid ...je n ai eu que le temps de sauter en bas de mon perchoir et courir à toutes jambes jusqu à la maison à 50 métres de là , j avais dejà 12 piqures dans les cheveux le dos les chaussettes...saletés !
cela doit être des guêpes germaniques . elles sont peu agressives, mais défendent bien leurs nids, de quelques centaines a 3 milles d'individus . la piqure, des hyménoptères est dangereuse pour l'homme, ou les grand mammifères en cas d’allergie ou d'un grand nombre de piqures . j'ai eu pendant plusieurs années, un nid juste au-dessus de la porte d'entrée, jamais eu une seule piqure, et un dans le grenier, qui ne nous laisse pas approcher, a moins de trois mètres . j'ai été obliger de mettre un paravent, pour qu'elles nous laissent tranquille .
Dernière modification par laruche (30/07/2015 11:07:09)
Voilà le Monsieur avec ses gros muscles est passé .... Plus de 1.000 larves à l'intérieur selon lui Ah ouais qu'il a fait en voyant le machin
J'ai posé plein de questions, pas folle la guêpe , j'ai même eu droit à un cours sur le frelon asiatique (espèce en main en live dans son "sac secret") en recrudescence dans le coin. Beaucoup plus petit que nos frelons habituels.
Donc j'ai eu un cours d'SVT en direct, dissection, explication, ça bosse chez les filles !
Impressionnant les soudures qu'elles font entre deux couches, c'est du solide !
Je ne peux pas vivre avec cela Laruche, c'était infernal, sachant qu'une simple piqûre d'abeille me mène à l'hosto dans l'heure qui suit, même avec des antihistaminiques. Elles rentraient dans la voiture, la maison je n'en parle pas, impossible de rester à l'extérieur, j'ai même capitulé à mettre mon linge dehors.
Encore une journée à vivre enfermée.... Bon je pars en ville moi
Quant à mes chenilles (j'avais fait un topic) sachez que même mortes elles sont allergènes pendant 4 ans. Ce sont les poils qui sont allergènes.
Voilà 7 minutes d'intervention, parti avec son trophée, un cours d'SVT, il vous en coutera la modique somme de 120 rorors ttc.
Dernière modification par M’ame pépette (30/07/2015 13:06:33)
haa ! non je ne demande pas aux gens de vivre avec des guêpes, il m'arrive même d'en tuer, je ne le fait pas systématiquement, mais quand il y a un nid un peu agressif, c'est sac plastique .
120 euros, ben, il se mouche pas du pied ! surtout pour faire ça, en milieu de journée . je demande 30 balles, a 10 ou 11 heures du soir .
Bonjours,
Ah !! A propos des guêpes !
Pourquoi ne pas utiliser une bonne vieille méthode de piège à guêpe ?
La procédure de construction est simple
Matériaux nécessaires :
- Une bouteille en plastique vide (de préférence une bouteille de soda)
- Un couteau ou des ciseaux
- Du ruban adhésif
- Du sirop de fruits, du soda ou du jus sucré mélangé avec de l’insecticide pour guêpe
Instructions :
- Commencez par couper le haut de la bouteille juste au-dessus de l'étiquette, de manière à obtenir un entonnoir inversé.
- Retournez le haut de la bouteille (l'entonnoir) et insérez-le dans la partie inférieure de la bouteille de manière à ce que le goulot soit dirigé vers l'intérieur.
- Utilisez du ruban adhésif pour fixer les deux parties de la bouteille ensemble.
- Versez un peu de sirop de fruits, de soda ou de jus sucré mélangé avec de l’insecticide pour guêpe dans le fond de la bouteille. La sucrerie attire les guêpes.
- Placez le piège à guêpes dans un endroit où vous avez remarqué une activité importante de guêpes.
Il est préférable de créer plusieurs pièges dispersés plutôt qu'un seul piège massif.