Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
6 | 11428 | Aujourd'hui 12:51:25 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 9723 | Hier 20:06:45 par dirahot46911 |
2 | 2632 | Hier 15:25:20 par hollysmith1 | |
37 | 26929 | Hier 00:46:43 par dirahot46911 | |
3 | 11468 | 07/04/2025 22:57:49 par dirahot46911 |
lelyboy a écrit:
le prestige a un cout a l'achat et a l'utilisation entretien
Non ,
si j'achète un fendt,très cher à l'achat,mais raisonnable en coût d'entretien et d'utilisation . Il y a " là " un retour gagnant de fonctionnement où le paysan est respecté (et pas exploité comme ailleurs ) .
Dernière modification par chausson (27/02/2016 18:15:16)
Je vous rappelle que JD reste le premier constructeur mondial (individuel) que ses parts de marché restent stables que dans les 5 premiers tracteurs vendus en europe 4 sont des biquettes alors meme si ca tombe en panne ca doit quand meme marcher un peu 20 % des agris ne sont pas des masos patentés (ps j'ai des rouges)
+1 case, JD est seul contre d'autre constructeurs à plusieurs marques: new holland/case, fendt/massey ...
Case ih du 47 a écrit:
Je vous rappelle que JD reste le premier constructeur mondial (individuel) que ses parts de marché restent stables que dans les 5 premiers tracteurs vendus en europe 4 sont des biquettes alors meme si ca tombe en panne ca doit quand meme marcher un peu 20 % des agris ne sont pas des masos patentés (ps j'ai des rouges)
oui c'est vrai . mais ce qui est extraordinaire chez john-deere c'est malgré un reputation de fiabilite moyenne les client ont du mal a changer de marque ... un voisin qui est johnny voulait changer pour un massey et finalement est reste vert , tout en sachant les problemes qui l'attendent ... . bon ça c'est pour les tracteurs . en revanche pour les auto-moteurs aujourd'hui john-deere recule tres nettement ..
je ne suis pas sur qu'aux USA, amerique du sud et australie, ils connaissent les mêmes problemes qu'ici, j'ai bien peur qu'ils soient europeens
Cout d utilisation jd assez important rien qu en gasoil mm pour les series recentes, perso j ai pas de jd dansla cour mais mes voisins en ont, on travaille ensemble àchaque fois c la mm chose
jm03 a écrit:
Cout d utilisation jd assez important rien qu en gasoil mm pour les series recentes, perso j ai pas de jd dansla cour mais mes voisins en ont, on travaille ensemble àchaque fois c la mm chose
consommation des jd est pas plus énorme que d autres marques
moi je les trouve plutôt sobre mes 2 6030
on fait de l achat groupé pour le gnr avec les voisins
bien les Massey ca consomme dur au dirent de certains et class avec
constat fait sur mm chantier jd6830/nht7.185 et fendt 818tshift/jd6150r
Vous avez raison, si JD est 1er des parts de marché, c'est que ça ne doit pas être de la si mauvaise qualité. C'est pareil pour les NH, Claas, MF... On dit que les NH ça ne vaut rien, ils sont quand même 2ème des parts de marché depuis une 10aine d'années. Après, ils tombent en panne comme les autres, la preuve, on a eu récemment un souci sur notre TS... Il y'en a plein qui tournent dans le secteur, les utilisateurs n'en sont pas mécontents...
C'est une histoire "d'argumentation" et de réputation... Lorsque qu'un JD va tomber en panne, il ne faudra pas le dire, par contre, lorsque ça va être un NH, on va le crier haut et fort.
Je sais ce qu'on va me dire "ouais, tu nous saoules avec tes nouilles"!!!
Mais bon. J'exprime mon point de vue.
Nh bénéficie du prix, et de son groupe avec case, ce qui n'est aucunement le cas de JD
Peut-être, mais le prix ne fait pas tout non plus.
dom61 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
oui c'est vrai . mais ce qui est extraordinaire chez john-deere c'est malgré un reputation de fiabilite moyenne les client ont du mal a changer de marque ... un voisin qui est johnny voulait changer pour un massey et finalement est reste vert , tout en sachant les problemes qui l'attendent ... . bon ça c'est pour les tracteurs . en revanche pour les auto-moteurs aujourd'hui john-deere recule tres nettement ..
Peut etre qu'il a fait le choix du concess je me trompe peut etre mais la force de JD c'est son réseau qui permet de "sauver les meubles" j'ai une grosse exploitation a coté de chez moi de plusieurs millier d'ha qui avaient pour semer en 12 rangs des massey série 8000 (300 cv) remplacés par des 7280 R Ils ont été emmerdés pas possible et bien ils ont repris des 8R 8270 je crois avec une cartographie modifiée pour les pousser je parle de 3 tracteurs!
Bastien NH (TM 125) a écrit:
j'ai jamais vu un gars acheter un NH avec pour but 1er la fiabilité
tous les concessionnaires on un atelier qui ne leurs sert pas qu a prepare les tacteurs qu il vendent
vi, certains amortissent même mieux que d'autre
toutes les marques peuvent avoir des soucis,certaines plus que d autres ou avec des pb plus graves que d autres
dgé a écrit:
ben moi j'en suis pas mécontent !!!! quand je regarde mes voisins avec leur biquettes je mène rarement le taco a la concession
Nounours a écrit:
dgé a écrit:
ben moi j'en suis pas mécontent !!!! quand je regarde mes voisins avec leur biquettes je mène rarement le taco a la concession
+1
tant mieux pour vous
je pense que le plus important c'est pas les pannes, faut pas ce leurer ils en o,t tous, c'est la relation avec la marque et le concessionnaire
si on a une grosse panne et que la marque assume et en prned une partie en charge, on peut dire qu'elle est a moitié pardonné
mais c'est ^pas le cas, et si la concessonnaire veut rien faire, pas pareil
Vu le PRIX du matos, c'est un scandale de le livrer si perfectible,auto cassant , mais avec une jolie peinture et des pneus cirés ......
Nos produits ont des chartes obligatoires de qualité .
Pourquoi pas une garantie gratuite 7 ans comme les voitures fournit par les marchands de tracteurs ....
Dernière modification par chausson (29/02/2016 12:56:39)
une garantie ça se paye tjr, rien n'est gratuit ^_^. aujourd'hui tu peut avoir 5 ans de garantie sur un tracteur avec un nombre maximal d'heures suivant les contrats et le prix que tu veux bien mettre. mais l’obsolescence programmé existe depuis bien longtemps malheureusement les premiers à l'avoir utilisé en grande quantité ne sont autre que les fabricants d'outils électroniques (téléphone; téléviseur; ....). après il faut aussi faire attention à ses affaires j'ai jamais cassé ou perdu un téléphone, celui que j'ai à 3 ans (un BB Q10) et il tourne tjr comme une horloge
alors que des copains changent régulièrement par ce qu'ils ont cassé l'écran, perdu, ....
Nounours a écrit:
une garantie ça se paye tjr, rien n'est gratuit ^_^. aujourd'hui tu peut avoir 5 ans de garantie sur un tracteur avec un nombre maximal d'heures suivant les contrats et le prix que tu veux bien mettre. mais l’obsolescence programmé existe depuis bien longtemps malheureusement les premiers à l'avoir utilisé en grande quantité ne sont autre que les fabricants d'outils électroniques (téléphone; téléviseur; ....). après il faut aussi faire attention à ses affaires
j'ai jamais cassé ou perdu un téléphone, celui que j'ai à 3 ans (un BB Q10) et il tourne tjr comme une horloge
alors que des copains changent régulièrement par ce qu'ils ont cassé l'écran, perdu, ....
Je ne connaissais pas le mot " obsolescence " mais malheureusement tu as raison sur la tenue programmée du matériel dans le temps ou son auto destruction .
Nounours a écrit:
une garantie ça se paye tjr, rien n'est gratuit ^_^. aujourd'hui tu peut avoir 5 ans de garantie sur un tracteur avec un nombre maximal d'heures suivant les contrats et le prix que tu veux bien mettre. mais l’obsolescence programmé existe depuis bien longtemps malheureusement les premiers à l'avoir utilisé en grande quantité ne sont autre que les fabricants d'outils électroniques (téléphone; téléviseur; ....). après il faut aussi faire attention à ses affaires
j'ai jamais cassé ou perdu un téléphone, celui que j'ai à 3 ans (un BB Q10) et il tourne tjr comme une horloge
Je ne connaissais pas le mot " obsolescence " mais malheureusement tu as raison sur la tenue programmée du matériel dans le temps ou son auto destruction .
Maintenant,il faudrait pas que les marques s'auto détruisent pour incompétence mécanique ou foutage de gueule envers les paysans ;
Dernière modification par chausson (29/02/2016 18:51:01)
en faite en agricole l'obsolescence peut se manifester sur de petite chose mais qui t'oblige sens cesse de retourner à la concession, mais y'a pire encore, on parlais plus haut d'une extension de garantie "gratuite", il faut savoir que si pendant une phase de garantie (constructeur ou contractuel !!!) tu ne fais pas les entretiens recommandé par le constructeur dans l'atelier d'un concessionnaire agréé par la marque celui ci est en droit de ne pas payer !!!!