Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 853 | Aujourd'hui 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7005 | Aujourd'hui 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5779 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3015 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4335 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
master1 a écrit:
marginal a écrit:
master1 a écrit:
tu veux un exemple de tout ce qui va bien:
j'ai une belle jachère de 3 ha de graminées encore verte (un peu moins de jour en jour mais encore verte), je la donnerai bien à un éleveur mais notre ministre est tellement compréhensible de notre situation, que si je la donne, il faut que je déclare la parcelle" prairie permanente"!
résultat: ma jachère va crever sur place et c'est tout!!!le paturage des jachéres est exceptionnellement autorisé , et je n ai pas dit que tout allait bien
à condition de déclarer la parcelle en prairie permanente!
Alors bougez-vous les fesses ami(e)s éleveurs, pour que cela change, on vous attend ....
Nous arrivons au bout .... Une fois n'est pas coutume c'est par les colzas que la moisson va se terminer (fin de semaine ? )
nivelle a écrit:
Dans ma petite région c'est semence de ferme : on achète 100 kg et on multiplie même pour le colza lignée
Bah ça ce fait partout tu sais! , même dans les grandes et riches régions
M’ame pépette a écrit:
Nous arrivons au bout .... Une fois n'est pas coutume c'est par les colzas que la moisson va se terminer (fin de semaine ? )
Chez moi je n ai pas encore fini l escourgeon !!!
Terminé hier soir chez moi, reste une bricole a faire chez un voisin demain et ça en sera fini pour les moissons d'été 2015 .
Rendements supérieurs à la moyenne décennale par ici.
CEREALES76 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Pour le moment le colza est très "caca"
terminé chez moi depuis 2 jours
rendements très correct en blé 73 qtx de moyenne
et 77 en triticale
M’ame pépette a écrit:
Vu , je préfairais les deux "félins " de tout a l'heure , z'étaient tout mignons tout pleins !!
midu08 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Vu , je préfairais les deux "félins " de tout a l'heure , z'étaient tout mignons tout pleins !!
Je sais bien, j'adore cette photo mais j'ai revu ma copie .... C'est l'image de ma page FB.... Je ne veux pas être "retrouvée"
M’ame pépette a écrit:
midu08 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Je sais bien, j'adore cette photo mais j'ai revu ma copie .... C'est l'image de ma page FB.... Je ne veux pas être "retrouvée"
Et puis elle est belle "ma blonde" avec mes lunettes, non ?
M’ame pépette a écrit:
Bof !!
midu08 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Bof !!
je lui avais fait un brushing en plus !
M’ame pépette a écrit:
midu08 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Bof !!
je lui avais fait un brushing en plus !
Pov béte si la SPA voit ça tu retourne en taule pour mauvais traitement
Ici la moisson n'est pas commencé ( sauf escourgeon bien sur ) demain peut-étre ??
midu08 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
midu08 a écrit:
Bof !!je lui avais fait un brushing en plus !
Pov béte si la SPA voit ça tu retourne en taule pour mauvais traitement
fini les cozas c est pas mal du tout demain au blé
M’ame pépette a écrit:
CEREALES76 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Pour le moment le colza est très "caca"
Les rendements sont pas bon ?
CEREALES76 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Chez moi je n ai pas encore fini l escourgeon !!!Pour le moment le colza est très "caca"
Les rendements sont pas bon ?
Les echos sont pas terribles en tout cas. 20 à 30 % de rendement en moins. Pas mal de dégats de larves d'altises sur le secteur ( 23 ha touchés sur 29 chez moi), le mystère reste entier sur le fait que certaines parcelles, conduites de la même façon, n'aient pas eues de problèmes.
M’ame pépette a écrit:
Alors bougez-vous les fesses ami(e)s éleveurs, pour que cela change, on vous attend ....
pour le déjeuner ou pour le diner ?je pense même que l on va être obligé de squatter chez un céréalier, comme une tique sur la tête d un chien
avec la misère qui s annonce, pas de changement météo avant mi septembre d aprés les météorologues surtout pour le nord
vous n êtes pas sollicité pour l achat de la paille ?
marginal a écrit:
M’ame pépette a écrit:
pour le déjeuner ou pour le diner ?je pense même que l on va être obligé de squatter chez un céréalier, comme une tique sur la tête d un chien
avec la misère qui s annonce, pas de changement météo avant mi septembre d aprés les météorologues surtout pour le nord
Pas sûr qu'il y ai moins de paille disponible qu'en année "normale".
C'est plutôt côté bouffe que ça va être tendu, pour celui qui ne s'est pas constitué de stock les années où les fourrages poussent à profusion.
On en voit combien à l'ensilage de maïs, qui stoppent le chantier les silos tout juste pleins, qui battent les ha restants, et qui peinent à faire la soudure, même en années normales. Alors avec la sécheresse de cette année, ils ont pas fini de pleurnicher.
la paille c est pour faire manger , faute de mieux, c est ce qui se trouve le plus facilement et le plus pratique à stocker à cette saison
chez moi peu de stock d une année sur l autre , le flux tendu, propre au business man
quand on mise sur l herbe et quelle ne pousse pas
Christophe76 a écrit:
Les echos sont pas terribles en tout cas. 20 à 30 % de rendement en moins. Pas mal de dégats de larves d'altises sur le secteur ( 23 ha touchés sur 29 chez moi), le mystère reste entier sur le fait que certaines parcelles, conduites de la même façon, n'aient pas eues de problèmes.
facile à voir, 1pied sec et 1 pieds très vert
casser les pieds où il est deformé, regardez dedans, si c'est sain, ou pourri, ça se voit, on peut même trouver les larves
c'est la constations que j'ai fait sur un site, tous les pieds avec larves, 15 km plus loin, < 10% de pieds porteurs
Gros cramage hier à côté de chez pépette
130 hectares partis en fumée ....
Vous laisse, suis overbookée. Reviens très bientôt.
marginal a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Personne n'a rien demandé cette année. L'année de la canicule nous avons donné de la paille à des "itinérants de l'agriculture ..... " Je m'explique : des éleveurs qui sillonnaient ma région se sont arrêtés et ont demandé "Hey M'dame pépettie, y'a ti moyen d'avoir de la paille" .....
Moi j'ai dit ben vouiii viendez ! Me suis faite payer en saucisson et fromage (la vache c'était bon ) Je préfère encore cela que des gens "plus proche" qui finalement ont eu du mal à décrocher un simple merci ...
M’ame pépette a écrit:
j'ai dit ben vouiii viendez ! Me suis faite payer en saucisson et fromage (la vache c'était bon ) Je préfère encore cela .
T u ne penses qu'a bouffer , fais gaffe au cholestérol de pépé et a ta ligne !!
Dernière modification par midu08 (17/07/2015 13:30:47)