Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25/03/2009 21:55:19

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

une vieille 4 l , un tuyau d' arrosage et le tour est joué !!!!! (c' est mieux quand on met 1.5 % d' huile dans le sans plomb 95 )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 26/03/2009 16:24:28

Bart37
Membre
Lieu: Touraine - 37
Date d'inscription: 17/01/2008
Messages: 301
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 93

Re:

Effectivement les blaireaux sont de plus en plus nombreux ce qui entrainent d'importants dégâts aux cultures ainsi qu'à la petite faune.
Par contre, il faut arrêter de taper (surtout Dge:icon_damned:) sur les chasseurs sans cesse, alors que nous (je suis vice-président de ma FDC) sommes les premiers à demander que cet animal soit classé nuisible.
Au passage, je siège au CDCFS de mon département et je peux vous certifier que seuls les chasseurs demandent ce classement.
Les représentants du monde agricole (de tous les syndicats) n'ont jamais apporté le moindre arguments pour obliger l'administration à revoir ce statut : exactement comme pour les corbeaux d'ailleurs sad

Il faut savoir que ce statut permettrait d'employer des moyens efficaces pour réguler les populations : on aurait le droit à la pelleteuse par exemple mais surtout on aurait le droit de le piéger.
En plus, c'est un animal qui fréquente toujours les mêmes coulées : il serait donc très facile à prendre avec des collets à arrêtoirs  (piège sélectif).

Pour le moment la seule chose que je peux vous conseillé c'est de monter des petits dossiers (surface endommagée, photo...) et de bassinner vos syndicats pour que vos réprésentants au CDCFS arrive avec des arguments béton !

Hors ligne

#28 26/03/2009 18:44:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

desolé bart, mais je suis chasseur aussi, mais malheureusement, les dictateurs en place n'ont plus rien à voire avec l'agriculture et l'environnement, nous agriculteur n'avons plus notre mot à dire, et c'est tres dommageable, mais comme je le dis depuis quelques temps, je ne m'en fais pas, tous sde reglera un jour rubis sur l'ongle, avec le retrait des terres des acca

Hors ligne

#29 26/03/2009 20:28:39

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

dgé a écrit:

desolé bart, mais je suis chasseur aussi, mais malheureusement, les dictateurs en place n'ont plus rien à voire avec l'agriculture et l'environnement, nous agriculteur n'avons plus notre mot à dire, et c'est tres dommageable, mais comme je le dis depuis quelques temps, je ne m'en fais pas, tous sde reglera un jour rubis sur l'ongle, avec le retrait des terres des acca

Aujourd hui la chasse est reservee aux seigneurs

Hors ligne

#30 27/03/2009 09:08:17

Bart37
Membre
Lieu: Touraine - 37
Date d'inscription: 17/01/2008
Messages: 301
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 93

Re:

le belge a écrit:

Aujourd hui la chasse est reservee aux seigneurs

Je crois que c'est peut-être un problème dans ton département mais c'est loin d'être une réalité ailleurs et heureusement.

Dans mon département, on a le plus grand prélèvement de cerfs de France, on  a bcp de sangliers et de chevreuils et nous sommes sur le point de réussir un vrai retour en force du lièvre.
Malgré cette forte population de gibier, la chasse reste accessible à tous, jeunes et moins jeunes, modestes ou plus aisés sans pour autant avoir bcp de chasses communales ou ACCA.wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales