Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1612 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10924 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1378 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13052 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ancomex a écrit:
En Belgique pour 2008, les céréales ont été désherbées vers le 20 avril, il n'y a pas le feu au lac !
Nous l'an dernier, désherbage vers le 2-3 avril, et parti comme ça l'est, ça sera aux mêmes dates. Mais ça m'inquiète pas c'est pas très sale, et l'here fait comme les blés, elle stagne.....
Malice je suis d'accord avec toi, et on regrette pas d'avoir fait mettre un premier apport au quad il y à 1 mois alors qu'on pouvait pas passer, maintenant nos céréales ne demandent qu'à partir. On peut pas en dire autant de celles de mes voisins qui ont eu de l'N il n'y à que 1 à 2 semaines, et semées (derrière labour pourtant) le 15 novembre....
Par chez nous ça se présente bien.
Les colzas semés fin aout sont beaux, surtout les hybrides beaucoup plus virulent à la reprise.
Les OH peinent un peu a se redresser.
Les BT sont beaux, nombre de pieds trés suffisants pour faire le rendement escompté (72 qx).
Les BD semés aprés le 22/10 ont souffert des gelés et de l'exces d'eau.
Ce qui compte, c'est les épis !
si j' ai le temps , je vous ferai un petit tour de plaine photo
Yes, photos des résultats première application sbv !
patogaz a écrit:
depuis qq jours , j' ai été en clientèle et j' ai pu voir que ce qui a été semé après le 20 octobre est catastrophique , quel que soit le précédent , on va avoir des surprises à la moisson !!!!! perso , à part mon blé de colza du 20 novembre , c' est à peu près bon partout , les escourgeons très beaux mais pas avancés en stade
T'as pas pu le semer plus tôt ton blé de colza ?
non , c' était de l' apache , et on a attendu pour le semer parce qu'il flottait tous les jours (et en plus , c' était la zoubida dans les battages maïs) et puis on a fini par semer , mais c' est pas terrible !!!!
attention les ble dur chez sont battus c'est blanc de chez blanc , et en plus ils ont ont pris un coup de gelée et maintenant il fai froid , il faut de la chaleur et de l'eau sinon c'est la cata vu le nb de pied , ma bonne vieille TF va galoper à la moisson.
apres une semaine de "depousse" en plaine, maintenant du vent a la pelle et toujours pas d'eau!! que j'entende pas les ingenieurs meteo france faire greve, mieux vaut qu ils arretent les pauses cafe et se mettent a bosser devant leur pc!!
plus concretement, en plaine par ici c tres moyen, sec et l'azote du premier apport n a pas migré ds le sol, a 5cm des filets d'N les blés ont plus que faim.
pourvu que les bleus nous sortent pas les eurolasers en plaine a la moisson
je confirme :tonton pour etre du meme coin ,c'est pas jolie en plaine .
il faut de l'eau rapidement. (ça prend du retard).
j'ai commencé le deuxieme apport aujourd'hui :les blés sont comme au mois de fevrier:
desherbage? manque d'eau ?froid? un peu tout ça.......
aujourd'hui :1 mm ça fait 8 mm depuis qu'il pleut :ça devrait suffir pour les betteraves mais pas pour le reste
comme tu dis troll, il y a l'effet de tous plein chose;
par contre pour le moment avec 2 mm et vu ce qui annonce, c pas demain que les blés vont devenir bleus
enfin -20Qx et + 50 €/T ça m'irait aussi!!!!
c'est beau de rever :+ 50 €/t ça me plairait bien aussi
pour les-20qx si ça continue ,ça peut le faire
pour arreter de se plaindre : cette nuit :4 mm yesssss.....
des bles tournent au jaune apres desherbage en periode de gel .apres la pluie de cette nuit des champs de bett deviennent un vrai tarmac!!
Je vient de traverser le 55 du nord au sud , les colzas ne sont pas job !!!!!!
Il y a des parcelles ou on voie plus la terre que le colza .
il faudra de l'eau au 10-15 avril au plus tard sinon...............
il y a des deux , du beau et du très moche !!!!! ça va faire le grand écart à la moisson !!!!!!
une semaine de température plus douce s'annonce a partir de mardi avec 18 ° l'apres midi je pense que pour les cultures d'hiver c'est ce qui leurs manquent plus que de l'eau
LOGO55 a écrit:
Je vient de traverser le 55 du nord au sud , les colzas ne sont pas job !!!!!!
Il y a des parcelles ou on voie plus la terre que le colza .
Je vais mettre des photos de colzas
Semés dans l'argile et dans les cailloux, je pense que tu sais ce que c'est
hexa a écrit:
une semaine de température plus douce s'annonce a partir de mardi avec 18 ° l'apres midi je pense que pour les cultures d'hiver c'est ce qui leurs manquent plus que de l'eau
Pour nous ,l'eau ne manque pas 40 mm la semaine derniere.....
Pour nous ,l'eau ne manque pas 40 mm la semaine derniere.....
et nous 4mm, après la redistribution des aides PAC on pourrait pas avoir la même chose avec la pluie ?
va demander de l' eau à la dame du marécage , elle veut distribuer ses DPU , peut être qu'elle va distribuer de la flotte ?????
j'ai peur de m'embourber avec la dame du marais !!!!
Quant une sirène essaye de couler une flotte,méthode Ulyss ,Icéo santiano