Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10853 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
3ans après l'automne 2012 dans les bourbes ( http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=11636 et http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=12003 ) la frange littorale du N PdeC est dans le sec ce printemps , habituellement une année sec , on ne se plaint pas par ici mais après 2 hivers sans gel les structures n'étaient pas bonnes et du vent quasi tous les jours !! dans les argiles les blés ça va mais les lins sans irrigation , ça va être dur !! et dans les sables et les blancs , ça crèvent sur pied !!
et pour l'instant , toujours pas d'eau en vue ...
chez nous aussi un peu d'eau ne ferait pas de mal heureusement qu'il ne fait pas trop chaud (pour le blé) par contre un peu de chaleur ferait du bien au mais !
de l eau est un peu de chaleur en plus ferait pas de mal.ca deconne souvent mais que quelque milimetres a chaque fois
Pas beaucoup d'eau non plus chez nous, mais on préfère trop sec que trop de pluie alors...
Comme quoi, il ne pleut pas tout le temps au Nord
Salut Gilbert
Ici les blé en terre lourde, mal implantés, qui ont baignés la moitié de l'hiver sont en train de sécher sur pied... ça confirme mon sentiment d'une toute petite année en céréales à paille.
Christophe76 a écrit:
Pas beaucoup d'eau non plus chez nous, mais on préfère trop sec que trop de pluie alors...
Comme quoi, il ne pleut pas tout le temps au Nord
sécheresse comme 2003 , pas de souci , je ressigne tout de suite du gel l'hiver et peu de vent au printemps mais là c'est tout l'inverse !!
Ici au bout du monde ça irai bien s'il y avait un peu de chaleur depuis aujourd'hui c'est mieux,l'herbe pousse toute seule les céréales magnifique et courte sur paille ;manque plus qu'un mois de juin bien ensoleillé comme l'an dernier et les jeux seront fait.
Dernière modification par pickland (23/05/2015 22:28:13)
Vin diousse Gilbert, ch'nord ché pu souqu'c'étoit quand meume Y'ne n'drache pu asteur
ché toudi eul' même quose , y veut po nin quaire asteur mais quand qu'eul vanne elle sera euverte , y nin quaiera grin min ed' trop !!
si pas d'eau d'ici 15 jours , environ 20% des lins ne seront pas récoltable par ici
N'a d'quoi braire quand meume, vin diousse, qué brun
Dernière modification par M’ame pépette (27/05/2015 13:08:14)
Case ih du 47 a écrit:
chez nous aussi un peu d'eau ne ferait pas de mal heureusement qu'il ne fait pas trop chaud (pour le blé) par contre un peu de chaleur ferait du bien au mais !
+1 Ça commence à être sec dans mon coin
M’ame pépette a écrit:
N'a d'quoi braire quand meume, vin diousse, qué brun
té l'a dit ! et ce put1 de vent qui réchut toute !!
il prévoit un peu de pluie lundi,enfin j'suis branché météo belge
Y disent que tu vas n'avoir d'elle drache (eune tiote d'main)
Bon les Chti si on vous gêne, vous nous faites signe?
Dernière modification par paysan03 (27/05/2015 21:40:37)
Surtout qu'on a pas tous le décodeur
paysan03 a écrit:
Bon les Chti si on vous gêne, vous nous faites signe?
Eune maquette ?
J'va mette m'tiante su s'paillot ..... J'va m'couquer, n'a mes zius qui piquent
A d'main ces gins !
a tantot nénette
vu que l'education nationale veut retirer le latin et le grec je trouve sympa d'apprendre le ch'ti sur le forum
gb2 vendredi c'est champagne il t'annonce 1mm
gb62 a écrit:
avec 0.3 mm chez mizote , je vas êtes nauyer !!
http://i19.servimg.com/u/f19/16/40/58/29/meteo10.png
avec ça, vous êtes sauvés!!!
lelyboy a écrit:
vu que l'education nationale veut retirer le latin et le grec
gb2 vendredi c'est champagne il t'annonce 1mm
c'est pour mettre l'arabe à la place!
master1 a écrit:
gb62 a écrit:
avec 0.3 mm chez mizote , je vas êtes nauyer !!
http://i19.servimg.com/u/f19/16/40/58/29/meteo10.pngavec ça, vous êtes sauvés!!!
Patience, y doit y avoir une bonne perturbation mardi...... (selon pleinchamp); à suivre......
master1 a écrit:
lelyboy a écrit:
vu que l'education nationale veut retirer le latin et le grec
gb2 vendredi c'est champagne il t'annonce 1mmc'est pour mettre l'arabe à la place!
Possible