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crypto or shares trading par govinel698
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Ca peut parraitre tres ringard pour certain, mais j'ai pas trouvé mieux pour préparer planement, finement et superficiellement en terre pas assez ressuyé.
J'avais tout essayé, petit tracteur avec petit équipement, jumellage, basse pression, herses rotatives, different outils de préparation.
Depuis une dizaine d'année, j'ai trouvé le bon compromis: préparation en un seul passage, sur des terres passées à la rotobéche en remplacement du labour.
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attention le dos !!!!
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Dans le champ tu ressents rien, tu es dans de la semoule, sauf si une raie de labour de travers. C'est sur chemin pierré qu'il faut etre trés calmos! Sur route c'est interdit donc c'est porte engins. Attention au gabarit tout de même: 3.50m de large.
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varadero a écrit:
Dans le champ tu ressents rien, tu es dans de la semoule, sauf si une raie de labour de travers. C'est sur chemin pierré qu'il faut etre trés calmos! Sur route c'est interdit donc c'est porte engins. Attention au gabarit tout de même: 3.50m de large.
ba viens pas chez moi sinon tu passes + de temps sur le porte char qu'aux champs !!!
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j'adore ces Ford !
On a un 8340 et un 8730 du même genre (tous les 2 achetés d'occasion).
Le 8340 va bientôt nous quitter...
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pour la structure , c' est le top !!!!
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c'est très bien,mais il faut toutes les terre au pied de la ferme.
quel boulot pour installer !!!
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varadero, tu a trouvés ça d'occasion ou fait fabriquer
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S'est clair que pour la structure du sol s'est le top,mais pour les deplacements s'est pas genial!
Il pourrait mettre du caoutchouc sur les chevrons pour pouvoir rouler sur la route!
Moi aussi je travail avec une herse a l'avant et le vibro a l'arriere,s'est le top pour la reprise des labours!
Un passage et t'en parle plus! Quand je vois les autres faire du rodeo je me dit que j'ai bien fait de mettre la herse devant.
Tout le monde dans mon village me dissait que sa ne sert a rien et maintenant ils sont 5 a faire pareil!
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C'est un systéme qui preserve une tres bonne structure en surface, idéal pour semis d'oignons ou betteraves levé régulière, d'ou une meilleur maitrise des premiers desherbages. Par contre un compactage superieur aux pneumatiques en profondeur.
Pour le changement de parcelle, ça va relativement vite avec deux chauffeurs; le premier emporte l'outil arriere, le second le porte char avec le tracteur et l'outil avant. En pas 30 mn on change de parcelle.
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phil a écrit:
varadero, tu a trouvés ça d'occasion ou fait fabriquer
Les roues cages sont des Somac. Franchement elles sont solides. Celles de devant on les avait déja qui rouillaient au fond d'une pature! elles etaient monté sur un MF 42 dans les années 60. Celles de l'arriére je les ai commandées a Somac. Des jeux de roues cages ont été construite par des artisants locaux, mais n'ont pas resistées aux poids des outils.
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les roues squelettes c'est le top!
ça l'est - quand tu es seul et avec un parcellaire morcellé
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