Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5678 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4193 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7380 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
j'ai ma herse rotative qui a décidé de me lâcher en pleine préparation du maïs , , c'était une pegoraro , 24 ou 25 ans de services , une seul panne et vlan , pignons en vrac !! , pas envie de l'ouvrir pour me dire , plus de pièces !
Donc je me tourne vers une neuve , j'ai vu une amazone KE 300 comme celle là : http://www.agriaffaires.com/occasion/he … e3000.html
j'ai vu aussi une sulky aussi , une cultiline hr 3000 19 qui est moins chère comme celle là : http://www.agriaffaires.com/occasion/he … k-550.html
elles ont les même options , j'attends un devis de chez Maschio mais je sais déjà qu'elle est au même prix que la sulky
d'près vous , pour un case maxxum 100 , laquelle sera la mieux , la moins tirante ? , je pense sulky / Maschio car 12 toupies
khun ou maschio amazone bof ...
mashio va pas mal. y doit y avoir plusieurs modèles. on a une dominator depuis 2001.ras
achille a écrit:
j'ai ma herse rotative qui a décidé de me lâcher en pleine préparation du maïs , , c'était une pegoraro , 24 ou 25 ans de services , une seul panne et vlan , pignons en vrac !! , pas envie de l'ouvrir pour me dire , plus de pièces !
Donc je me tourne vers une neuve , j'ai vu une amazone KE 300 comme celle là : http://www.agriaffaires.com/occasion/he … e3000.html
j'ai vu aussi une sulky aussi , une cultiline hr 3000 19 qui est moins chère comme celle là : http://www.agriaffaires.com/occasion/he … k-550.html
elles ont les même options , j'attends un devis de chez Maschio mais je sais déjà qu'elle est au même prix que la sulky
d'près vous , pour un case maxxum 100 , laquelle sera la mieux , la moins tirante ? , je pense sulky / Maschio car 12 toupies
perso, si c'est une cultimix, je prendrai l'amazone, c'est increvable!
autrement kuhn; série 3000, c'est pas mauvais non plus
Dernière modification par john38 (02/05/2015 23:07:56)
pour amazone comme c est dit cultimix ou rien
kuhn sont de bonnes machine aussi
machio ouais.....
Moi j'ai 2 Alpégo et je re-investi dans une alpego regardes tu pex trouver quelque chose de fiable.
Un cultimix c'est pas une rotative 3 rotors/ métres une vraie rotative c'est 4 rotors au metre un cultimix c'est concu pour taper du direct
Le cultimix c est une 3 toupies mais elle arrive à faire de la terre fine sur labour sans tourner les dents .J en possède une rien à dire juste besoin un peu plus de puissance que ces concurrentes .
Celle de l'annonce n'est pas une cultimix. Ce serait une KG et non une KE. Cela dit, j'ai la même depuis 5 saisons, et rien à dire, très bonne herse, lourde et costaud. Elle passe dans les pierres comme si de rien n'était! Par contre, chez Amazone, c'est 10 rotors pour 3 mètres. En terre forte, il faut parfois tourner à 1000 tr/min pour amincir assez
le nouveau rouleau packer de la Maschio t'empêchera de mettre le semoir dessus!
je te conseille la Sulky, meilleur rapport qualité/prix!
l'Amazone très lourde!
Salut, pour compléter:
Les nouvelles kuhn ont moins bonne réputation, y a plein de 6004 chez les concessionnaires en vrac et les pignons sont carrément estampillé Mashio...
Le plus de la kuhn est que le démontage des pignons des paliers se fait par le dessous...
Sur une amazone, il faut démonter le boitier et tout le couvercle pour accéder...
Après, en théorie, si tu ramasses les pierres... y pas à intervenir
Perso, un cultimix sur le combiné = très costaud, mais lourd et changement de vitesse par la pignonnerie (jamais fait), prise de force 540t ou 1000t selon besoins
et une kuhn hr 300 (>25 ans qui commence à fatigué aussi), quand tu voit la taille du boitier de l'époque et celui de maintenant, ça n'a rien à voir... tout comme le prix
Après une rotative d'occasion, faut savoir ce qu'elle a fait avant, mais en 3m, c'est plus facile à trouver qu'en 4...
amazone KE, bof bof, la cultimix est mieux, mais pour ceux qui font du simplifié a l'automne, au printemps dans des terres dures, ça n'affine pas, sulky et mashio, ça va bien, si tu as un concess kongskilde, regardes y, ils ont sorti un nouveau modèle qui est très bien, et en ce moment, il y a de très bonnes conditions (j'ai rien dit hein) j'en ai rentré une en 4m pour mes démos, rien a envier a une autre, sinon en occase, trouve une bonne rabe vke, ou une kuhn 3002 ou 3003 (dommage, j'en avait une très belle qui venait du 51, mais vendue la semaine dernière)
JC54PaysHaut a écrit:
Salut, pour compléter:
Les nouvelles kuhn ont moins bonne réputation, y a plein de 6004 chez les concessionnaires en vrac et les pignons sont carrément estampillé Mashio...
Le plus de la kuhn est que le démontage des pignons des paliers se fait par le dessous...
Sur une amazone, il faut démonter le boitier et tout le couvercle pour accéder...
Après, en théorie, si tu ramasses les pierres... y pas à intervenir
Perso, un cultimix sur le combiné = très costaud, mais lourd et changement de vitesse par la pignonnerie (jamais fait), prise de force 540t ou 1000t selon besoins
et une kuhn hr 300 (>25 ans qui commence à fatigué aussi), quand tu voit la taille du boitier de l'époque et celui de maintenant, ça n'a rien à voir... tout comme le prix
Après une rotative d'occasion, faut savoir ce qu'elle a fait avant, mais en 3m, c'est plus facile à trouver qu'en 4...
+1 pour les herses Kuhn, c'est plus du tout ce que c'était.
Une amazone autre qu'une cultimix? Pas la peine.
Orientes toi vers la sulky, sinon les Lemken sont bien aussi
Mais qu'Est-ce que vous avez après Amazone ??? Ici, il n'y a que de ça, des vieilles, des moins vieilles, des récentes et tout le monde en est bien content !!!! Un voisin a une Pottinger, c'est lourd affreux et ca a bien l'air de tenir comme le reste...
je n'ai rien contre amazone , mais j'ai juste un 100 cv 4 cylindres , un voisin en a une sur un 115 cv , il dit que c'est raide à emmener , comme je suis dans les même type de terre que lui , je m'oriente plutôt vers une 12 toupies moins dure à trainer
achille a écrit:
je n'ai rien contre amazone , mais j'ai juste un 100 cv 4 cylindres , un voisin en a une sur un 115 cv , il dit que c'est raide à emmener , comme je suis dans les même type de terre que lui , je m'oriente plutôt vers une 12 toupies moins dure à trainer
C'est marrant, parce que quand on est passé de la Rau 12 rotors à l'Amazone, j'ai trouvé qu'elle était moins tirante!! En tout cas, je le redis, machine très costaud!
achille a écrit:
tu as raison, les "4 toupies/m" sont moins difficile à entraîner!
pour ces 4 toupies, il n'y a que Sulky ou Lemken!
pfff , et plein d autres marques , j ai eu que des italiennes a la maison , et memes des + vieilles que moi avaient déjà 4 toupies au metre.
pour info , vigolo puis Muratori et perugini ont toujours eu ce montage , enfin pour celles que j ai eu.
la 1ere fois que j ai vu marqué sur un prospectus cet argument commercial , c etait pour une marque francaise et je me souviens avoir pensé que a ce niveau , ils avaient 30 ans de retard.
Je m'incruste dans la discussion, mon pere aimerair acheter une herse rotative en occasion... Je suis vos conseil
On a une veille Lely qui doit avoir 30 ans au moins... Et elle commence a fatiguer severe.... Et comme on a que 30 ha a faire a l'année.... ^^
Si vous voulez une bonne herse ,prenez des roulements coniques et vous garderez votre herse à vie avec un minimum d'entretien mais il faut contrôler les niveaux ,etc .
Perso,les peruginis, roulements coniques, avec caches roulements (pour entretien éventuel ) et surtout cardan à sécurité à cames (efficace et aucun entretien sauf graissage ).
Maintenant, le prix est à négocier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je confirme qu'une 12 toupies est ettement moins tirante ... j'ai une vieille massey (ferraboli) graisseur sur chaque rotor 30 ans , 500 euros de frais elle marche encore tres bien , pour 100 ha par ans en moyenne . j'ai aussi une khun et c'est plus tirant
dom61 a écrit:
je confirme qu'une 12 toupies est ettement moins tirante ... j'ai une vieille massey (ferraboli) graisseur sur chaque rotor 30 ans , 500 euros de frais elle marche encore tres bien , pour 100 ha par ans en moyenne . j'ai aussi une khun et c'est plus tirant
Forcément une Massez derrière un gros MF ça marche mieux qu'une Kuhn...
Sinon chez amazone les KG cultimix sont bien ce qu'il y a de plus solide, mais aussi de plus lourd. L'avantage d'avoir moins de toupie et les dents inversé c'est qu'il y a moins de ravinement qu'avec les autres...
quel est la différence entre une lemken zirkon 8 et lemken zirkon 10 ??
Sur la 10 tu as l'inversion du sens de rotation pour passer en "attaquant", ainsi qu'un levier de vitesses pour pas avoir à changer les pignons.
Elle est plus costaud que la 8, à l'image d'une cultimix par rapport à une ke chez amazone.
J'ai une zirkon 10 depuis 2009, RAS, ça marche du tonnerre
la 10 est maintenant remplacée par la 11 avec les même caractéristiques!
moi j'ai une 7 depuis 2000 (anciennement la 8) et pas de problème non plus!