Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/04/2015 14:03:31

FM80
Administrateur
Date d'inscription: 13/09/2014
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 117

Bonjour à tous

J ai mis un sondage sur l'appro phyto car cette année j 'ai bien cru que j'aurai du mal à tenir le programme prévu :
Tous de plaine mi février, préparation de commande, et commande autour du 15-20 mars (ok, ca fait un peu tard...)

Manquait à la livraison (et pas sûr d'en avoir) : Cherokee, Moddus, Cycocel (les 3 sous ce nom ou un autre...)
Bref, de quoi m'énerver pour le premier passage blé et le mélange des 3. Mon ATC me faisait part de soucis d'appro cette année sur plusieurs produits...

Avec un peu de patience, et la débrouille de mon ATC, ca c'est réglé le jour J, mais j'ai bien cru devoir changer de programme, ce que je déteste, car en double actif, je vise des programmes pour élargir parfois le spectre, et réduire les passages (mélanges possibles, stades, etc...)

Avez vous eu vous aussi des soucis, et si oui, sur quels produits (ou molécules ?)

FM

PS : pensez à répondre aussi sur  , la home page d'Agriavis

Hors ligne

#2 18/04/2015 14:48:36

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

non pas de soucis d appro de phytos
par contre pour les mais je crois qu ils y a des ruptures en doses sonido d après mon négoce
fortes demande cette année


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#3 18/04/2015 18:18:26

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

pour moi pas de soucis je commande en decembre j'ai tout eu

ou je travail rupture de Cherokee (c'est pas moi qui est tout acheter roll)CALLISTO 20 L, CHALLENGE 600 10 L, MERCANTOR GOLD 20 L, basta FL...

de gros soucis pour avoir des tournesol clearfield pas assez pour satisfaire tout le monde idem en express sun. apres se sont certains semenciers qui ne jouent pas le jeu et nous livre d'autre variété que prevu a l'initial (je ne les citerai pas mais y'en à 3 assez important)

pour le maïs en sonido c'est tout a fait normal comme pas de retour fournisseur les tc font des objectif et dès qu'il est atteint c'est rupture


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#4 18/04/2015 18:59:12

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

oui probleme chez nous aussi ... pragma cycocel et d'autre encore , si bien qu'a chaque foi que mon fils sortait le pulvé il fallait courire apres le produit manquant ... C'est la premiere foi que je vois un tel bordel et les reponses pour justifier ne me satisfont pas du tout .... icon_damned

Hors ligne

#5 18/04/2015 19:41:52

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

aucun soucis pour mon groupement d'achat cette année contrairement à l'année dernière


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#6 18/04/2015 20:17:49

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

aucun soucis, mais je commande début février au plus tard!

c'est sûr qu'au 15-20 mars, les produits sont déjà livrés, donc pour les dernières commandes, il faut prendre ce qu'il reste!

Hors ligne

#7 19/04/2015 09:10:15

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Aucun soucis


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#8 19/04/2015 09:17:36

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Pas de soucis non plus ,, pas forcément le méme nom ,mais équivalent cool


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#9 19/04/2015 10:40:13

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Si on a une idée particulière sur le type de mélange phyto qu'on souhaite réaliser il est bon de commander en décembre (surtout si ce sont des produits pas cher..) . C'est moins problématique si on se contente du programme coop la y'a une palette complète qui nous attend au dépôt smile

Hors ligne

#10 19/04/2015 11:08:22

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

nous aussi commande fevrier pourtant

Hors ligne

#11 14/10/2015 10:07:34

agrinormandie
Banni
Date d'inscription: 14/10/2015
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

bonjour a tous je suis eleveuse en normandie et pour mes engrais, semances et phytos je me suis rendu sur le site meshectares.com
aucun soucis tout arrive en moins d'une semaine il suffit de s'inscrire et demander un devis c'est comme ca que j'ai fonctionner cette année et je recommencerais tres prochainement.
Les prix sont beaucoup plus attractif que chez nos coop qui se gavent bien !!!
bonne journée a tous! smile

Hors ligne

#12 15/10/2015 08:33:29

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ha les mechantes coop ...! ameliores ta com s'il te plait . ce n'est pas en critiquant la chapelle d'en face que tu auras du succes ... de plus je ne balance pas 70000 euro d'appro sur un simple  clique , je suis un peu exigeant que ça ...

Hors ligne

#13 15/10/2015 10:51:10

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

dom61 a écrit:

ha les mechantes coop ...! ameliores ta com s'il te plait . ce n'est pas en critiquant la chapelle d'en face que tu auras du succes ... de plus je ne balance pas 70000 euro d'appro sur un simple  clique , je suis un peu exigeant que ça ...

Méme remarque , donc "mes hectares .com " : a fuire !!  anaisliberte


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#14 15/10/2015 20:49:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#15 15/10/2015 21:09:49

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

dgé a écrit:

eh bien j'achete des phyto de -3 à -27%/produit par rapport à ma coop, merci les coops

t achetes les phitos sur des sites internet ?

Hors ligne

#16 15/10/2015 23:00:37

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#17 27/03/2017 14:56:21

Meshectares.com
Nouveau membre
Date d'inscription: 27/03/2017
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

agrinormandie a écrit:

bonjour a tous je suis eleveuse en normandie et pour mes engrais, semances et phytos je me suis rendu sur le site meshectares.com
aucun soucis tout arrive en moins d'une semaine il suffit de s'inscrire et demander un devis c'est comme ca que j'ai fonctionner cette année et je recommencerais tres prochainement.
Les prix sont beaucoup plus attractif que chez nos coop qui se gavent bien !!!
bonne journée a tous! smile

Bonjour et merci à vous agrinormandie, nous nous efforçons en effet de livrer des intrants et des pièces dans toutes la france.
tres cordialement toute l'équipe.

Hors ligne

#18 27/03/2017 14:56:34

Meshectares.com
Nouveau membre
Date d'inscription: 27/03/2017
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

dom61 a écrit:

ha les mechantes coop ...! ameliores ta com s'il te plait . ce n'est pas en critiquant la chapelle d'en face que tu auras du succes ... de plus je ne balance pas 70000 euro d'appro sur un simple  clique , je suis un peu exigeant que ça ...

Monsieur ou Madame dom 61 bonjour,

je m'appelle gaetan, je travaille pour meshectares.com, je suis à votre disposition par téléphone ou sur le site, ne connaissant pas les règles du forum, je me tiens simplement à votre disposition, gageant de travailler peut etre ensemble un jour.
Très cordialement

Gaétan Fleury
(Nous travaillons avec des coopératives,sur certains territoires et toujours pour redonner aux exploitants choix, conseils, puis prix)

Hors ligne

#19 05/10/2018 22:00:23

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Travaillez vous avec mes hectares? J'ai demandé un devis la semaine dernière et toujours pas de réponse

Hors ligne

#20 06/10/2018 08:05:21

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

encore jamais fait!

Hors ligne

#21 07/10/2018 12:54:16

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

titou887 a écrit:

Travaillez vous avec mes hectares? J'ai demandé un devis la semaine dernière et toujours pas de réponse

ils ont peut etre pas besoin de travailler ...
c est un peu le cas de certains concessionnaires aussi chez nous !
au vu des tarifs qu ils font ...ils ont pas bien envi de vendre ...ou alors ils se foutent de notre gueule ... icon_eek
6000 euros de difference sur un devis de tonne a lisier ! même equipement ,même capacité ...
icon_damned

Hors ligne

#22 07/10/2018 22:28:12

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

didier.tcs a écrit:

titou887 a écrit:

Travaillez vous avec mes hectares? J'ai demandé un devis la semaine dernière et toujours pas de réponse

ils ont peut etre pas besoin de travailler ...
c est un peu le cas de certains concessionnaires aussi chez nous !
au vu des tarifs qu ils font ...ils ont pas bien envi de vendre ...ou alors ils se foutent de notre gueule ... icon_eek
6000 euros de difference sur un devis de tonne a lisier ! même equipement ,même capacité ...
icon_damned

Mais c'est pas difficile a comprendre les concess vendent de moins en moins il y a de moins en moins de ferme donc il faut marger encore plus pour garder leurs train de vie mais le concess n'est pas le seul,les vetos c'est pareil,gds aicc les cotis augmentent les marchand de betes font pareil ils ont de moins en moins de betes dans les fermes a cause des contrats coop donc des qu'ils prennent une bete il t'en mettent un coup ils travaillent moins mais gagnent autant qu'avant bref avant ont etait baisé mais aujourd'hui c'est par tous les trous a force ça commence a faire mal au cul


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#23 08/10/2018 06:26:50

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

didier.tcs a écrit:

titou887 a écrit:

Travaillez vous avec mes hectares? J'ai demandé un devis la semaine dernière et toujours pas de réponse

ils ont peut etre pas besoin de travailler ...
c est un peu le cas de certains concessionnaires aussi chez nous !
au vu des tarifs qu ils font ...ils ont pas bien envi de vendre ...ou alors ils se foutent de notre gueule ... icon_eek
6000 euros de difference sur un devis de tonne a lisier ! même equipement ,même capacité ...
icon_damned

je pencherai pour la deuxième solution!roll

Hors ligne

#24 08/10/2018 06:50:41

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

charle14 a écrit:

didier.tcs a écrit:

titou887 a écrit:

Travaillez vous avec mes hectares? J'ai demandé un devis la semaine dernière et toujours pas de réponse

ils ont peut etre pas besoin de travailler ...
c est un peu le cas de certains concessionnaires aussi chez nous !
au vu des tarifs qu ils font ...ils ont pas bien envi de vendre ...ou alors ils se foutent de notre gueule ... icon_eek
6000 euros de difference sur un devis de tonne a lisier ! même equipement ,même capacité ...
icon_damned

Mais c'est pas difficile a comprendre les concess vendent de moins en moins il y a de moins en moins de ferme donc il faut marger encore plus pour garder leurs train de vie mais le concess n'est pas le seul,les vetos c'est pareil,gds aicc les cotis augmentent les marchand de betes font pareil ils ont de moins en moins de betes dans les fermes a cause des contrats coop donc des qu'ils prennent une bete il t'en mettent un coup ils travaillent moins mais gagnent autant qu'avant bref avant ont etait baisé mais aujourd'hui c'est par tous les trous a force ça commence a faire mal au cul

perso je travaille maintenant qu avec des privees .est bien pour continuer a avoir leur train de vie comme tu dit charles il on besoin de produit a travailler est de producteur qui leur aporte leurs productions qui doivent correspondre a leur marche .par chez nous il ce sont apercu que ci nous on disparaissait il perdrait leur volume de travail est leurs affaire.

Hors ligne

#25 08/10/2018 07:53:39

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

bien par chez nous c est les coop qui ont mal au c... comme tu dis
pas mal d agris en reviennent du tout intégré avec les coops... mise en place broutards ou autres- prix de l' aliment-
quand tu fais le calcul l agri a les miettes
les négociants privés travaillent 7 sur 7 pour tous ceux que je connais
ils y a plus que eux qui ramassent les bêtes le dimanche soir pour que les abattoirs qui appartiennent au groupements puissent travailler des le lundi matin


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales