Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10845 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je souhaite passer a l'ensilage j’hésite entre un silo taupe et un boudin
niveau dessileuse i a t'il des modèles portées a éviter?
Je pense que ça doit etre moins facile avec le boudin, mais je n ai que des silo
silo boudin
avantages 0 pertes, petit front d'attaque
inconvénients longueur du silo
dans les 2 cas l'ideal est d'etre sur un sol stabilise si tu veux pas etre embeté a la reprise
pour la dessileuse dsl j'ai qu'un godet dessileur melangeur emily
je pensé au boudin car sa m’évite un tracteur pour tasser
en boudin, pour reprendre à la désileuse, çà doit pas être le top
et puis, d'accord çà t'évite un tracteur pour tasser, mais à la place il te faut faire venir un gars avec la machine, et çà a un cout et çà prend de la place
quelle surface veut tu faire et que veut tu ensiler?
10ha des dactyles et une luzerne
le mieux serait d'investir dans un silo couloir, le boudin doit coûter vraiment cher
silo couloir plus mise aux normes (fosse de recuperation des jus pour de l'ensilage d'herbe) pour 10ha ca a un cout aussi
pour 10ha le boudin doit etre rentable
ton silo couloir sera vite amorti en comparant avec un boudin(33€ le mètre).De plus en confort de travail il faut mieux un silo couloir
Par les temps qui courent, si tu penses ne pas etre emmerdé, tu fais un taupe par terre, si c'est bien emmotté, pas de soucis ! Attends des jours meilleurs pour faire une dalle, (si il y en a ...)
ou enrubannage, plus souple dans la confection et la distribution
marginal a écrit:
ou enrubannage, plus souple dans la confection et la distribution
+1, un peu plus dur à distribuer mais niveau conservation on a encore rien inventé de mieux ( si réalisé sérieusement bien sûr)
je fais de l'enrubannage mais sa coute cher et pas facile a donner
oui ça coûte trop cher
pour la distribution je me débrouille à la fourche à tracteur, je vais plus vite qu à donner du maïs à la désileuse
Moi je pense que le moins cher s'est de faire un silo taupe et s'il est bien tassé y a pas de pertes. Après tout le reste (enrubannage et boudin) vont te couté plus cher. et a la désileuse sa va pas mal a donné je trouve. Après tout dépendra aussi des accès aux bâtiment.
Ça coûte cher quand tu fais faire à une ETA. Ils serrent pas la presse trop fort pour faire + de boules, et ils trichent sur les tours de films, ainsi que sur la qualité de celui ci.
J'en connais qui ont tout essayé:
-ensilage: chantier compliquer à organiser avec les voisins, problèmes de conservation.
-ils sont passer à l'enrubannage: parfait mais un peu cher
-Passage à l'autochargeuse, t'embêtes personne mais de nouveau conservation délicate.
Du coup, retour à l'enrubannage, car quitte à dépenser de l'argent, autant essayer d'avoir la meilleure camelotte possible.
nous l'enrubannage, on le donne à la dérouleuse, et c'est surtout pour les génisses
c'est vrai que çà coûte, mais là ou on en fait, c'est en bordure de bois, petits morceaux, mauvais accès... bref, tous les endroits ou çà vaut pas le coup de faire passer l'ensileuse
juju, dans ton cas, à mon avis le mieux est de faire une taupinière, parce que 10ha de dactyle, en première coupe çà devrait faire un peu de volume, et en enrubannage çà te couterait cher en plastique
Pour que ça aille avec un silo, il faut qu'il avance vite. Pas sûr qu'un silo taupe soit idéal. Comme il a été dit plus haut, un silo couloir serait une solution.
De toute façon peu importe la solution, si tu veux une conservation optimale, il y a de l'argent à sortir.
Le top c'est quand même emrubanage il y a 15 ans j'ai fait faire avec luzerne et dactyle comme toi un silo couloir et fait emrubane l'autre moitié et la les analyses de lait son largement meilleurs avec emrubanage juste pour dire que maintenant je suis passé tout emrubanage sa me coûte 3,5 euro de plastique par botte et je fait environ 1000 bottes a l'année. Et pour les données derouleuse pailleuse agram d'occase.
juju48 a écrit:
10ha des dactyles et une luzerne
dactyle pas facile a conserver en ensilage ou enrubannage
pas assez de sucres
conservateur et si silos tasser tasser tasser.....
30 ans de silo taupe ramassé à l'autochargeuse le seul problème de conservation les sauvagines qui font des trous dans la bâche. (Corbeau, renard, blaireau a quatre ou deux pattes). Si tu le ramasse dans de bonne condition, que ton silo soit sur un sol dur (pas directement sur la terre végétale risque de taupe, campagnols...), bien tassé, fermé avec une bache neuve et deux vielle par dessus et faire attention de ne pas faire de trous dans la bâche quand tu mets la terre et les pneus, tu n'aura pas de surprise a l'ouverture. Et niveau coup pour moi ramassé à l'autochargeuse c'est le moins chère si ton foncier est bien regrouper autour du siège de l'exploitation.
nico19 a écrit:
30 ans de silo taupe ramassé à l'autochargeuse le seul problème de conservation les sauvagines qui font des trous dans la bâche. (Corbeau, renard, blaireau a quatre ou deux pattes). Si tu le ramasse dans de bonne condition, que ton silo soit sur un sol dur (pas directement sur la terre végétale risque de taupe, campagnols...), bien tassé, fermé avec une bache neuve et deux vielle par dessus et faire attention de ne pas faire de trous dans la bâche quand tu mets la terre et les pneus, tu n'aura pas de surprise a l'ouverture. Et niveau coup pour moi ramassé à l'autochargeuse c'est le moins chère si ton foncier est bien regrouper autour du siège de l'exploitation.
Attention avec les silos taupe la police de l'eau aime bien ca aussi. ...
avec le boudin tu n a pas besoin du tracteur chargeur pour confectionner ton tas .
.pas d investissement
pas de boudin a enlevés en hivers
.peu de bache a eliminée
est ton silo est vite ferme a la fin du chantier avec une super conservation a ce qu il parait
boeuf46 a écrit:
avec le boudin tu n a pas besoin du tracteur chargeur pour confectionner ton tas .
.pas d investissement
pas de boudin a enlevés en hivers
.peu de bache a eliminée
est ton silo est vite ferme a la fin du chantier avec une super conservation a ce qu il parait
oui mais a quel prix ! autant investir dans un silo couloir .
Pour la première année je ferais une taupe ( pas trop large et plutôt longue ) et après tu avise