Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1294 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 2895 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8446 | 17/05/2025 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23940 | 17/05/2025 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 3293 | 17/05/2025 12:24:26 par dirahot46911 |
peut on embaucher un salarié en tesa pour des activités telles que maçonnerie, couverture, entretien clotures........
j ai posé la question aux services consernés,ils ne sont pas trop clair dans la réponse:
emploi saisonnier , pour le reste????????
ci tu le declare aux bon taux est a partir du moment que tu respecte toute les normes de securitées il doit pouvoir travallier sur un batiment sans souci a partir du moment que c est pour ton exploitation
oui aprés qu ils se soient renvoyés la balle l un l autre, j ai eu une réponse :c est possible
mais comme tu le dis si justement ,je dois étre pile poil top niveau normes de sécurité
en gros si l embauché se casse une jambe en s empiergeant dans le manche d une pelle , j ai intéret d avoir en autre tout mon circuit électrique aux normes
de ce fait j ai recherché une entreprise pour éffectuer mes travaux
un surcout de 1500 euros d aprés le devis
je me tate , enfin j hésite
tu n'as pas sur le 02 une organisation type agri-emploi ou similaire ??
midu08 a écrit:
oui un truc comme cela, le nom " la taloche"
des gars qui travaillent chez les agris et avec les agris
il y a une dizaine d années je mettais adressé au dirigeant de cette association
on devait prendre des parts, le montant n était pas important,et attendre son tour, qui a l époque devait étre de 6 à8 mois
j étais pas trés à l aise avec le concept
un truc du genre cuma, dont j ai fait partie il y a quelques années
quand tu demandais le semoir à maïs pour le mercredi matin on te répondait que cela ne serait pas possible avant le jeudi 14 heures
quand tu te présentais le jeudi 14 heures le semoir n était pas là et on t annonçait qu il ne serait pas de retour avant 20heures et qu à 21 heures 30 le gars du vendredi matin venait chercher le fameux semoir
bon un truc a te foutre la pression pendant un bon moment
et j ai pas besoin de cela
marginal a écrit:
midu08 a écrit:
oui un truc comme cela, le nom " la taloche"
des gars qui travaillent chez les agris et avec les agris
il y a une dizaine d années je mettais adressé au dirigeant de cette association
on devait prendre des parts, le montant n était pas important,et attendre son tour, qui a l époque devait étre de 6 à8 mois
j étais pas trés à l aise avec le concept
un truc du genre cuma, dont j ai fait partie il y a quelques années
quand tu demandais le semoir à maïs pour le mercredi matin on te répondait que cela ne serait pas possible avant le jeudi 14 heures
quand tu te présentais le jeudi 14 heures le semoir n était pas là et on t annonçait qu il ne serait pas de retour avant 20heures et qu à 21 heures 30 le gars du vendredi matin venait chercher le fameux semoir
bon un truc a te foutre la pression pendant un bon moment
et j ai pas besoin de cela
Je te rejoins à 100% sur ce que tu dis sur les CUMA!!! Pas compatible avec mon impatience maladive 😤😤😤☺☺☺
Comme il sera sur ta ferme, il sera au régime MSA, donc pas de soucis !
J'ai vécu sous le TESA pendant quelques mois, c’était intéressant pour tout le monde : rapide pour l'employeur et complet pour le salarié ! :-)