Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour
j'ai la possibilité de m'installer dans le lait . je interroge beaucoup.
. j'ai trouver le troupeau
.j'ai trouver la nourriture
j'ai trouver logement et l’installation de traite.
je suis entourer de céréalier.
deux inconvénient
l'avenir du lait ?
les normes épandages ?
Dernière modification par niko76 (31/03/2015 11:13:42)
tout bon, sauf l'avenir
tu seras pas emmerdée à trouver un plan d’épandage
par contre le rentabilité à un prix du lait en dessous de 300 €/1000 l
normes d'épandage, tu n'as que les periodes
A ta place, je resterais bien tranquille parce qu'en lait, on va à la catastrophe... Dgé dit en dessous 300, mais ce sera bien bien en dessous, une grande firme dont je ne me souviens plus de laquelle c'est va le payer en avril 220 euros + 58 avec toute la qualité... Ca devient vraiment énervant... Travailler dur pour survivre ??? Pas pendant 20-30 ans pour moi...
220 € combien éleveur peuvent tenir?
c est vrai
on a pas entendu les éleveurs laitiers jusqu'ici car demain
libération des quotas
jeffarmer79 a écrit:
c est vrai
on a pas entendu les éleveurs laitiers jusqu'ici car demain
libération des quotas
Faut pas s'inquiéter ,ça va aller mieux ,pour répondre aux inquiétudes mesurées par le résultat des éléctions de dimanche ,le gouvernement va renforcer les verts dans les pouvoirs décisionnel : donc vous avez été compris tout va bien !!
Dernière modification par midu08 (31/03/2015 13:46:23)
pour les quelques JA qui souhaitent s'installer en lait dans notre région, l'étude économique est basé sur un prix du lait a 320e/T, se qui est réaliste je pense, il y a pas de bonne ou mauvaise période pour s'installer car on peut pas prévoir l'avenir, après faut être très motivé, bien pensé a se qui t'attend en terme de contrainte, surtout si tu sera seul sur ta ferme, les temps libres seront rare voir inexistant par exemple..
La seule grosse contrainte et bien le temps libre n'importe quel éleveur laitier te le diras dans un premier temps et après il te parlera de son revenu et après que sa fait 30ans qu'il a pas pris de vacances. .....
Les vacances ou les week end sont un faux prétexte. Il existe de nos jours des solutions pour le remplacement.
Kaxsaka19 a écrit:
Les vacances ou les week end sont un faux prétexte. Il existe de nos jours des solutions pour le remplacement.
oui dans les exploitations bien équipées
ou bien installées
pas pour tout le monde, si il faut payer un gars 10 à 11 heures par jour l hiver pour des vacances pas certain de trouver bcp de candidats
Exact Marginal ! J'ai un petit voisin qui est rentré au service de remplacement et il a été envoyé travailler à 110 km de chez lui faute de personnel dans le secteur concerné !!! Et juste pour le boulot d'astreinte ! Et puis d'abord, le service de remplacement, c'est beaucoup trop cher par rapport à la rentabilité de l'agriculture.
Attendez quelques années encore, il y aura encore moins de monde pour remplacer, vu le système social qui encourage à rien faire...
Dernière modification par maxideutz (31/03/2015 22:43:28)
eh bien par ici , c'est le contraire , ils ont beaucoup de taf , hormis janvier et une partie de février ! , même plusieurs gevr se "prête " du personnel
Je te l'accorde que c pas donné mais ca permets de souffler un peu de temp en temps
maxideutz a écrit:
Exact Marginal ! J'ai un petit voisin qui est rentré au service de remplacement et il a été envoyé travailler à 110 km de chez lui faute de personnel dans le secteur concerné !!! Et juste pour le boulot d'astreinte ! Et puis d'abord, le service de remplacement, c'est beaucoup trop cher par rapport à la rentabilité de l'agriculture.
Attendez quelques années encore, il y aura encore moins de monde pour remplacer, vu le système social qui encourage à rien faire...
attendez encore quelques années encore, et plus personne voudra y travailler, au service de remplacement
je m'explique: j'y ai travaillé un an, et çà m'a suffit, le problème, c'est ceux qui prennent le service juste pour faire la merde (toujours les mêmes): per ex bâcher le silo ou sortir le fumier des veaux à la main tout seul, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde
quand tu fait de la merde chez le gars, mais qu'il est là avec toi (ou qu'il te respecte!)pas de problème
après c'est pas plus mal qu'il y ait moins d'ouvrier au service car comme çà, au moins, il y a moyen de trier ces gars qui abusent
oui c est pas faux
finalement faudrait que le gars du service de remplacement parte en vacances avec la patrone, pour pas quelle se sente trop seule
pendant que le patron s échinerait pour deux sur l exploitation
peut étre bien que madame l invitée y a pensé aussi
a t elle l intention de partir en vacances en juillet , aout?
dans ce cas il serait sage quelle mette en liens une photo
je crains le pire pour la photo!!!
le laitier me dit que maintenant au bout de 5 fermes la cuve est pleine il reviens 2 fois dans la mâtiner dans le cartier .
c'est vrai qu'il y a plus en plus de boulot dans le cartier sa peu être aussi un avantage.
Le lait c'est pas mal d'astreinte c'est vrai mais bon en 2014 j'ai touché 380€ de moyenne là on gagne de l'argent aujourd'hui c 310 mais ça va remonter moi je suis confiant dans le lait pour les 10 prochaines années car les chinois tirent fort le marché
Après si t'écoutes certains ne fait pas de lait pas de céréales en gros rien!! Reste chez toi et n'essaye pas d'avancer quand je vois les commentaires de certains il ne faut rien faire
benoit62 a écrit:
Après si t'écoutes certains ne fait pas de lait pas de céréales en gros rien!! Reste chez toi et n'essaye pas d'avancer quand je vois les commentaires de certains il ne faut rien faire
Exact , l'avenir appartient aux audacieux ( inconscients aussi )
benoit62 a écrit:
Le lait c'est pas mal d'astreinte c'est vrai mais bon en 2014 j'ai touché 380€ de moyenne là on gagne de l'argent aujourd'hui c 310 mais ça va remonter moi je suis confiant dans le lait pour les 10 prochaines années car les chinois tirent fort le marché
Ah enfin un optimiste...c rare sur ce site...tout le monde c plaint que rien ne va, qu'on perd de l'argent tout les jours...que le métier n'as aucun avenir...
Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...pour preuve il y a toujours des jeunes qui se lancent dans l'aventure...
benoit62 a écrit:
prospérité fermière?
faut pas un prix trop élevé, sans cela les grosses structures vont engloutir tout ce qui se présentera sur le marché des exploitations à céder
niko76 a écrit:
220 € combien éleveur peuvent tenir?
220 + les primes soit du 260 à 270
tout ce que tu as trouvé c est gratuit?
Kaxsaka19 a écrit:
benoit62 a écrit:
Ah enfin un optimiste...c rare sur ce site...tout le monde c plaint que rien ne va, qu'on perd de l'argent tout les jours...que le métier n'as aucun avenir...
Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...pour preuve il y a toujours des jeunes qui se lancent dans l'aventure...
+1👍
Ou alors fait dans le lait BIO c payé 100 euro de plus enfin si tu peux.