Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 130 | Aujourd'hui 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17539 | Aujourd'hui 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 564 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2963 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2468 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Y en a t'il parmis vous qui ont passé cette formation pour tracter une remorque ?
non c est nouveau.jamais entendu parler
depuis environ deux ans!
pas encore passé!!!
une remorque voiture de +750kg?
pas passée car j'en ai pas l'utilité
non pas passé et ne pense pas que je vais le passer
la mini pelle je l attèle derrière le tracteur
C'est plus simple que de passer le permis E ou pas?
c'est juste une formation sans examen!
tu te pointes, tu signes, tu paies et tu repars avec!
Bonjour,
C'est limité à 4250 Kg (somme de PTAC), au delà le permis EB est toujours nécessaire.
Si je veux tracter une bétaillère avec mon pickup, il faut que je tienne compte de son ptac même s'il est à vide ? Car à vidé il fait 2 t et son ptac c'est 2,8 t
Kaxsaka19 a écrit:
Si je veux tracter une bétaillère avec mon pickup, il faut que je tienne compte de son ptac même s'il est à vide ? Car à vidé il fait 2 t et son ptac c'est 2,8 t
C'est comme ça pour tous les véhicules... Pour conduire un camion, même vide, il faut le permis poids lourd.
Pour les remorques il faut additionner le PTAC de la remorque avec celui du véhicule tracteur.
Dans ton cas tu ne pourras pas dépasser 1450 Kg de PTAC pour ta remorque.
Un van 2 places c'est 2000 Kg par exemple.
Dernière modification par ND90 (31/03/2015 09:37:42)
master1 a écrit:
c'est juste une formation sans examen!
tu te pointes, tu signes, tu paies et tu repars avec!
comme pour récupérer des points aussi...
je connais pas, moi j'ai passer les permis C et EC comme ça je suis tranquille
Donc il ne sert pas à grand chose ... Ce voudrai acheter un van pour pouvoir livrer des broutards. Mais avec ce pseudo permis je peux quand amener 2 à la fois ...donc pas rentable. Après ya quoi comme permis au dessus ?
Kaxsaka19 a écrit:
Donc il ne sert pas à grand chose ... Ce voudrai acheter un van pour pouvoir livrer des broutards. Mais avec ce pseudo permis je peux quand amener 2 à la fois ...donc pas rentable. Après ya quoi comme permis au dessus ?
faut aussi avoir le permis pour transporter des bovins au delà de 50 kms
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Quoi comme permis???
Kaxsaka19 a écrit:
titou887 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Quoi comme permis???
Une formation je crois , un voisin qui livre ses moutons ( a moins de 50 km l'a faite )
Punaise c'est fou ça, il faut des formations pour tout
Tu crois toujours au métier avec tous les batons dans les roues qu'on nous colle ??? J'emmène des veaux à 60 km de chez moi et si il faut encore faire ça, faudra étudier pour faire autre chose et puis c'est tout ! On est pris pour des bons à rien, des gens les mains dans les poches qui nous apprendraient à travailler, il faudra surement payer encore, mais là, il y en a vraiment RAS LE BOL...
Une info pour ceux qui ne le savent pas: on n'a pas le droit de transporter une vache pleine de plus de 8 mois !!!!!........ Parole d'un vétérinaire ! Alors quand on aura plus le droit de faire quelque chose, on fera plus rien... Pauvre métier, va.
Bien sur que j'y crois toujours dans mon métier...sinon j'aurai arrêter...
Et comment fais t'on pour savoir de combien est pleine une vache quand c'est pas de l'IA ???
ben , j y crois plu trop , je chope de l urticaire avec toutes les aneries supplémentaire qu on nous pond.
pas plu tard qu a midi , l obligation du contrôle du chariot est allé a la poubelle rejoindre celui de l hayon du camion , et la declaration pour le pompage de mon eau dans mes puits avec mes moteurs et l electricité que je paye!!
et a ce rytme la , beaucoup d autre conneries les rejoindrons , paske c est la qu elles sont le mieux.!!
midu08 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
titou887 a écrit:
faut aussi avoir le permis pour transporter des bovins au delà de 50 kmsQuoi comme permis???
Une formation je crois , un voisin qui livre ses moutons ( a moins de 50 km l'a faite )
si tu parles de la FIMO, c'est pour transporter les produits des autres!
pour transporter les siens, pas de FIMO!
master1 a écrit:
midu08 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Quoi comme permis???Une formation je crois , un voisin qui livre ses moutons ( a moins de 50 km l'a faite )
si tu parles de la FIMO, c'est pour transporter les produits des autres!
pour transporter les siens, pas de FIMO!
Je ne sais pas exactement , je lui demanderai !!
Au passage, demande lui combien ca lui a couté et quelle durée ??? Merci Midu !
Bonsoir, pour la FIMO ça coute 1500 € et elle dure entre 3 semaines et un mois.
Si vous conduisez un poid lourd à titre profesionnel depuis plus de dix ans la Fimo n'est pas obligatoire, la Fco suffit, par contre il faut se rapprocher d'une auto école pour l'attestation valant Fimo.
maxideutz a écrit:
Au passage, demande lui combien ca lui a couté et quelle durée ??? Merci Midu !
OK il faudra que j'y pense quand je le verrai !! ça n'est pas un permis juste une formation ou un agrément il livre a l'abattoir avec une remorque atelée a sa voiture
Dernière modification par midu08 (01/04/2015 21:25:46)