Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 65 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7675 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4586 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7215 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7913 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonjour a tous comme le titre l'indique vous pensez quoi des tarifs MSA pour ma part j'ai loupé de les payer une foi et il se sont pas gêné pour aller tiré l'argent sur mon compte sans rien me demander avant .si il y a des personne qui ont une autre solution que la MSA qu'il me fasse signe.
j'ai du mal à comprendre que l'on soit surpris par la cotisation MSA
MPLS Docteur Claude Reichman. Faut éplucher Google. C'est à l'étranger. Je connais quelqu'un qui est assuré en Irlande pour 1400 euros par an. Mais il a galéré pour y accéder, il a recu des menaces en tout genre de la MSA... Les Bretons qui ont fait cramer celle de Morlaix, c'est pas pour rien, elles auraient du toutes y passer !!!
tu paie par prélèvement bancaire?
ça m'est arrivé 1 fois d'avoir zappé la date, ils ont pas prelevés
Non par chèque
la msa nous tue , on emprunte en court terme pour la payer pour avoir une retraite de merde , qu on me laisse les ronds j les placerais pour ma retraite mais se prendre des faloches allant jusqu a 2 fois mes cotisations de salarié y a pas 10 ans ca va ca va 5 minutes
ci il n avait pas une hotorisation de prélevement .ta banque ne devait pas leurs versé ce qu il demandé.a moins qu il t est bloque une entré d argent(prime ou paye d une de t est vente )mais il aurait du t avertir
dav88 a écrit:
Non par chèque
Paies par prélèvement , ça évite les soucis.
Concernant le montant des cotisations, c'est toujours trop cher, mais quand tu investis beaucoup, ça réduit considérablement la note.
concernant le tarif ca revient au meme niveau qu un salarier(patron+salarier).apres je ne sait pas ci on peut s assure ailleurs(autre pays)
Essayez le RSI, après vous aimerez la MSA
Comment ça. ?
Fly49 a écrit:
+1 y a des avantages et des inconvénients partout... mais il faut cotiser quelque part pas le choix.
Sa c'est sur qui y a pas le choix mais si on peut faire autrement et gratter un peu.
maxideutz a écrit:
MPLS Docteur Claude Reichman. Faut éplucher Google. C'est à l'étranger. Je connais quelqu'un qui est assuré en Irlande pour 1400 euros par an. Mais il a galéré pour y accéder, il a recu des menaces en tout genre de la MSA... Les Bretons qui ont fait cramer celle de Morlaix, c'est pas pour rien, elles auraient du toutes y passer !!!
ça doit étre assez aléatoire pour 1400 de cotisation tu ne dois pas avoir grand droit en retour
déja pour dialoguer avec un organisme en france c est pas la joie alors en irlande
un artisan s était engagé à cotiser pour une retraite complémentaire à une caisse tartenpion qui faisait espérer des droits trés avantageux
un beau jour elle a fait banqueroute son argent s est évaporée
méfiance méfiance la msa n est peut etre pas le mieux mais a mon avis il n y a rien pour la remplacer
Christophe76 a écrit:
quand tu investis beaucoup, ça réduit considérablement la note.
mouai... faut toujours être au taquet dans les investissements, en gros faut trimer comme un nègre pour rembourser se que tu doit pour pas tout y redonner pour ceux qui branle la mouche! drole de systême...
La je suis d'accord avec toi, et quand tu vois les retraites des anciens qui ont trimer tout leur vie c'est juste de l'arnaque
Dans le cout de la MSA il y a de nombreuses lignes et la cotisation retraite n'est pas la plus grosse
Fly49 a écrit:
je serais curieux aussi, je connais un électricien qui fait plus de CA que moi et qui paie 24 000 € de RSI et se plains
et comme dit nivelle, si on séparait ce qui va à la retraite, à la santé et à la maladie, et la CRDS, on pourrait mieux s'en faire une idée
le hic, c'est la base de calcul qui est basé sur une assiette mini, et aussi par rapport à un résultat qui n,'st pas ce qui nous reste réellement
Moi je critiquai aussi les cotisation MSA maisj'ai eu un arret de travail du a un accident de la main et je peut vous affirmr que depuis je voit plus les choses pareil rien que en soin et en indemnité journalière se sont des sommes affolantes que moi qui suis installé depuis 3 ans et demi n'aurait jamais pu payé. Et ces choses là peuvent arriver a tout le monde alors ils faut bien réfléchir.
pour les cotisations, c est toujours trop cher, mais c est a votre comptable ou conseiller de tout faire pour vous en faire payer moins, vous le payer pour ca en autre....
pour les bons vacances , gardes d enfants..., je préfère être a la msa que la sécu ou rsi
nivelle a écrit:
Dans le cout de la MSA il y a de nombreuses lignes et la cotisation retraite n'est pas la plus grosse
IL Y A quatre lignes pour la retraite : -viellesse individuelle 3.26 %
-viellesse plafonnée 11.31 %
- viellesse déplafonnée 1.64 %
- complémentaire obligatoire 3 %
soit : 19.21 % du revenu
Pourquoi faire simple ??
Pour te ponctionner on est pas avare de détails!!
Oui mais voila quand tu arrives a la retraite ,on te balance sur ton compte une somme , comme un mauvais maitre jette un os aux chiens ; tu n'as méme pas un relevé annuel pour te donner la décomposition des versements de ta retraite : ce que te donne ces différentes lignes et les différents prélévements sociaux ,je ne sais pas ce qu'il en est des autres régimes : je prend ça pour du mépris
Dernière modification par midu08 (26/03/2015 09:16:10)
On dirait même que sa les emmerde de versées les retraites et quand tu vas pour leurs demandé un renseignements il te balade d'un service a un autre sans pour autant avoir réponse par contre pour nous mettre la pression la il y a du monde.
dav88 a écrit:
On dirait même que sa les emmerde de versées les retraites et quand tu vas pour leurs demandé un renseignements il te balade d'un service a un autre sans pour autant avoir réponse par contre pour nous mettre la pression la il y a du monde.
De ce coté la , pas de problémes jusque ici , et c'est heureux !!
dav88 a écrit:
La je suis d'accord avec toi, et quand tu vois les retraites des anciens qui ont trimer tout leur vie c'est juste de l'arnaque
Les anciens comme tu dis ( plus de 80 ans ont peu cotisés , voir pas du tout en début de carriére )et en proportion sont moins pénalisés que les moins anciens !!
+ 1
avant 1990 le montant des cotisations n’étaient pas bien épais, ( mais la hausse fut plutôt brutale).