Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1565 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1336 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12992 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
De toute façon en agricole il y aura bientôt plus que le matériel tp qui ira .
+1
Alors Merlolo, as tu trouvé quel tracteur chargeur acheter? Ce n'est pas évident avec tous ces conseils!!!!
Nous nous n'avons que des valtra. Actuellement le tracteur de cours est un C110 mais je ne te le conseilles pas. Bon moteur et bonne cylindrée mais trop de problème électronique. Je vais changer pour un Valtra N 103. Je devrais le recevoir d'ici 15 jours. Je te dirai si c'est un bon tracteur.
Bon courage dans tous ces modèles de tracteurs!!!
panthere a écrit:
Alors Merlolo, as tu trouvé quel tracteur chargeur acheter? Ce n'est pas évident avec tous ces conseils!!!!
Nous nous n'avons que des valtra. Actuellement le tracteur de cours est un C110 mais je ne te le conseilles pas. Bon moteur et bonne cylindrée mais trop de problème électronique. Je vais changer pour un Valtra N 103. Je devrais le recevoir d'ici 15 jours. Je te dirai si c'est un bon tracteur.
Bon courage dans tous ces modèles de tracteurs!!!
tu sais pas quand il vont sortir la série N4?
Fin d'année, non ? En tout cas, ca ne va pas tarder !
Pour l'instant j'ai pas trop a me plaindre de mon N122 (2000 h) je l'utilise aussi ponctuellement avec un chargeur Stoll F31 pour la paille et le foin j'en suis contant aussi il était sur un CS 110 avant.
Ca reste maniable et tu prend une 4 corps nsh sans aucun soucis, les N 3 sont plus long mais sont aussi maniables, mais a partir sur du neuf vaut mieux attendre la sortie des N4...
Ok, merci !
Mon père est pas trop presser pour l'instant... Il veut déjà aller le garage NH qu'on connait pour faire un devis pas trop cher... Pour après, negocier chez les concurrent...
Il si il voit une bonne ocas, genre, pas beaucoup d'heure et pas trop cher, il l'achète ! ^^
Donc pour l'instant, je lui est dit pour l'histoire que l'ad blue est mieux que FAP comme il sera souvent au ralenti...
Et aussi que les fourche Quick sont pas top, enfin, pas les nouvelle génération a ce que j'ai compris....
Pour valtra, a mon avis perso, je trouve l'ergonomie de la cabine pas super... C'est le seul reproche que je fait a valtra...
Apres, sur les derniers T (il me semble) c'est pas mal ! Valtra c'est bien améliorer sur l'ergonomie !
Pour le chargeur, pour un Quick tu peux y allé sans pb et les yeux fermé, on vend du Quick, du Mailleux, du Stoll, et du Faucheux, celui que l'on vend le plus est du Quick, c'est moi qui m'occupe du SAV, et de c'est de loin le Quick le plus fiable, on à encore vendu un Stoll dernièrement, il est pas sortie de l'atelier qu'il faut déja faire des demande de garantie car il y a des pb.
Aprés, choisi surtout un concess. qui tient la route, c'est le plus important.
Bugiste a écrit:
Pour le chargeur, pour un Quick tu peux y allé sans pb et les yeux fermé, on vend du Quick, du Mailleux, du Stoll, et du Faucheux, celui que l'on vend le plus est du Quick, c'est moi qui m'occupe du SAV, et de c'est de loin le Quick le plus fiable, on à encore vendu un Stoll dernièrement, il est pas sortie de l'atelier qu'il faut déja faire des demande de garantie car il y a des pb.
Aprés, choisi surtout un concess. qui tient la route, c'est le plus important.
Ok, ben, on va voir avec les different concessionnaire...
C'est sur que c'est le concessionnaire qui joue pas mal, chez nous, claas a un super sav !
Il sont sérieux, efficace et rapide.
Apres, tout dépendra des offre aussi ^^
Enfin, préférence pour les concessionnaire entre MF, Claas, Valtra
+1 avec bugiste,quicke c'est la rolls des chargeurs,actuellement sur le marche ils ont pas grand monde pour les concurencer
y a que mx en face a proposer des produits corrects tout en restant quand meme un peu en dessous
stoll bien plus quinquaille,faucheux,ils sont quasiment finis,jd,solides mais tres mal concus,archaique ,visibilite zero
caseih a écrit:
+1 avec bugiste,quicke c'est la rolls des chargeurs,actuellement sur le marche ils ont pas grand monde pour les concurencer
y a que mx en face a proposer des produits corrects tout en restant quand meme un peu en dessous
stoll bien plus quinquaille,faucheux,ils sont quasiment finis,jd,solides mais tres mal concus,archaique ,visibilite zero
si les chargeurs fendt, j'ai les deux, un quicke Q46 et un fendt 4x80 donc je peut t'en parler et franchement quicke a fait d'énormes progrès mais sa reste une "quinquaille" a côté du fendt, déjà quand il y a du plastique comme matériaux sur un chargeur: FUIR!.
c'est qui fabrique pour fendt.?
fendt fabrique ces chargeurs.
bobocop a écrit:
fendt fabrique ces chargeurs.
C'est pas du mailleux?
C'est ce qu'il me semblent aussi.
Où avez-vous vu qu'un chargeur Fendt était un Mailleux ??? Désolé mais je pense comme Bobocop. Mx fournit Claas. Quicke fournit Valtra et MF, Stoll fournit Case, NH et Deutz, Manip fournit Mc Cormick et Landini, JD fait les siens. Corrigez-moi si je me plante à quelque part !!!
Je crois pas non plus que fendt se fournisse chez pailleux...
Ok c'est parce que mailleux leur en a livré des vers fendt.
Le pb d'acheter le chargeur Fendt ou JD, c'est que le jour ou tu changes de tracteur et que tu veux garder le chargeur, tu es marié avec eu. Ou si tu as une autre marque de tracteur sur l'exploit. pas moyen d'avoir une adaptation pour monter sur l'autre tracteur.
Ouais mais en même temps tu et pas obligé de mettre un chargeur de la marque du tracteur.
Pas forcement, si tu prend un chargeur que tu fait monter après
Apres, c'est sur que les chargeur des constructeur sont pas plus mal car il sont carrément intégrer au tracteurs...