Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1556 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10858 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
achille a écrit:
mais non , il est à l'école en ce moment !! et il a du faire une connerie , il est puni d'ordi ou de tablette cette semaine !!
pour en revenir à la question , tu vas mettre quoi comme chargeur ? j'ai un Q55 de chez quick , et j'en suis déçu !
leur maladie, il se coupe en deux, côté tuyaux hydrauliques a ras le bâtis. et les BMS quicke éstampillé URC, made in china, la machoire éclate au niveau des soudures.
j'avais un q 675 , il a fait 10 ans de godet dessileur sur un 90 cv ( pneus changer tous les 2000 h ) , aucun soucis 0 € de frais
j'ai maintenant un Q55 qui a 5 ans , 4 mois de godet dessileur après je suis passé en distributrice , sur un 100 cv , le tracteur à 5000 h et il peut faire encore 500 h mini avec ses pneus d'origine ( pour te faire comprendre la différence de traitement subi pour les deux chargeurs ) frais engagé : potence à 800 € + tout les axes malgré un bon graissage , brancard arraché ce qui implique une grosse soudure plus renfort , + quelques bricoles !!!
bref , la qualité en a perdu beaucoup chez quick , le prochain n'en sera pas un , va voir stoll pour comparer !
Mon mx t 412, j'en suis ravi, une bonne force d'arrachage, la nouvelle poignée au top et pour un budget bien inférieur à Quicke je pense. Je peux le recommander à tout le monde.
Donc, quick, plutôt a éviter....
Deja, mon père va voir ce qu'on les concessionnaire en occasion, on sait jamais, on peut tomber sur des bon coup, a voir, sinon, on prend du neuf
bobocop a écrit:
achille a écrit:
mais non , il est à l'école en ce moment !! et il a du faire une connerie , il est puni d'ordi ou de tablette cette semaine !!
pour en revenir à la question , tu vas mettre quoi comme chargeur ? j'ai un Q55 de chez quick , et j'en suis déçu !leur maladie, il se coupe en deux, côté tuyaux hydrauliques a ras le bâtis. et les BMS quicke éstampillé URC, made in china, la machoire éclate au niveau des soudures.
le mien c'est coupé des 2 côtés, la première fois il m'ont me l'ont ressouder vite fait mal fait, la deuxième fois il m'ont mit un brancard neuf, plus d'un mois sans chargeur, la j'ai eu les 2 vérins de parallélogramme de désoudé, le prochain sera un mailleux
la puissance des tracteurs a tellement augmentée qu"il faudrait quasiment avoir des chargeurs de la gamme tp
charle14 a écrit:
la puissance des tracteurs a tellement augmentée qu"il faudrait quasiment avoir des chargeurs de la gamme tp
Oui, tu a pas tord ! Enfin, les constructeur de chargeur le save bien... Donc bon...
faut dire qu'avec nos chargeur, on ne fait pas que ce qui est recommandé: terrassement, bois, lever les sacs d'engrais juste par un côté...
et avec des tracteurs lourds ou avec un bon contrepoids, çà y donne pour les vers!
Dernière modification par john38 (19/03/2015 23:03:26)
john38 a écrit:
faut dire qu'avec nos chargeur, on ne fait pas que ce qui est recommandé: terrassement, bois, lever les sacs d'engrais juste par un côté...
et avec des tracteurs lourds ou avec un bon contrepoids, çà y donne pour les vers!
Oui, c'est sur !
Apres, comme sa sera occasionnel, sa ira, on a le merlo sinon
Dernière modification par merlolo (20/03/2015 07:24:01)
peut être , mais si on achète un chargeur , ce n'est pas pour la déco !
john38 a écrit:
çà y donne pour les vers!
Salut John, tu peux nous expliquer ton expression iseroise?
Moi perso je compte pas me donner pour les vers tout de suite, mais bon, j'en ai encore jamais vu grimper après le chargeur...
Bonjour nous aussi on le dit. C est quand tu fait forcer quelque chose.un moteur de tracteur par exemple.on les lui donne pour les vers.
Sinon en occas .regarde un jd 6330 ,pont suspendu.avec un chargeur 653 ,par contre ça cote..
Mais tu risque de plus te servir du merlo ??
Si, on se servira toujours du merlo.
On a une stabulation chez mes grand parent ou on met des génisse l'hiver, donc on laissera le tracteur la bas, plus besoin de faire la route avec le merlo...
Après, comme mon pere s'en sert pour faner ou andainer, la chargeur peut servir pour pousser une branche qui fait chier...
Et il servira surtout pour charger les remorque de paille ou foin
Le merlo déchargera
J'ai quelques voisins qui ont deux chargeurs sur deux tracteurs différents et tous disaient que c'est une bouchée d'oxygène pour travailler. Et depuis qu'on en a deux, on a vite senti la différence, c'est trop pratique !!!
merlolo a écrit:
charle14 a écrit:
Oui, tu a pas tord ! Enfin, les constructeur de chargeur le save bien... Donc bon...
en fin pour mon cas, le chargeur est surdimensionné par rapport a celui qui est préconiser
la série 6 de chez quicke a tenue compte des déboires de ces prédécesseurs et a apparament subit les modifs, j'ai un Q46 sur mon cérès depuis 2 ans j'utilise un BMS de 2,30m pour l'instant RAS.
Moi j'ai un t12 avec un bms 2,30 depuis 8 ans sa bouge pas ces deja arrivé de charger des épaves de bagnoles avec et rien a dire. Ou deux bottes emrubanage
Parfois je me demande ce que les gens trouvent de si exceptionnel sur les Quicke à part le tarif !!!
Moi un t12 sur un case puma 140, pour le chargeur ras, par contre des soucis sur le pont avant du tracteur. Couple conique, pignons dans le moyeu et là une fuite au niveau du pivot gauche, joint de demi arbre je pense
nous avons 2 quicke sur l'exploitation sur 2 tracteurs différents et nous en somme très content
Nous c pareil avant on avait un same 90 ch qui a fait 15000h sans problème on reprend un 125ch pour etre tranquille manque de bolle roulement de roue pivot bref pour dire que les chargeur son costaud mais les pont avant eux non pas suivi
maxideutz a écrit:
J'ai quelques voisins qui ont deux chargeurs sur deux tracteurs différents et tous disaient que c'est une bouchée d'oxygène pour travailler. Et depuis qu'on en a deux, on a vite senti la différence, c'est trop pratique !!!
C clair que c'est pratique . Tu rentre avec le plateau , pas besoin de dételer ton tracteur. Tu prends l'autre pour le faire...
paysan03 a écrit:
john38 a écrit:
çà y donne pour les vers!
Salut John, tu peux nous expliquer ton expression iseroise?
Moi perso je compte pas me donner pour les vers tout de suite, mais bon, j'en ai encore jamais vu grimper après le chargeur...
didier l'a très bien expliqué!
c'est vrai, on a tous des expressions a nous, mais je vois que celle là est connue en Haute-Loire aussi!
achille a écrit:
peut être , mais si on achète un chargeur , ce n'est pas pour la déco !
je suis d'accord!
mais ce que je voulais dire, il faut se rendre à l'évidence, c'est qu'avant on avait des chargeurs sur des petits tracteurs, parfois des 2RM alors que maintenant on les mets sur des gros souvent plus de 100ch, et lesté comme il faut on fait du boulot, mais le chargeur souffre car le tracteur patine pas, au pire tu met une petite vitesse et çà pousse!
faut pas se foutre de notre gueule! es-ce que sur un tractopelle on doit se soucier de savoir si le chargeur va tenir le choc??? pour faire le boulot...