Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1557 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10859 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour tout le monde
Mon père qui est agriculteur veut changer notre vieux new holland qui a un chargeur ( problème de frein, marche avant qui passe mal, fuite au venin de relevage... ).
On a depuis 6 mois un arion 620, on en est très content !
On sais pas trop quoi acheter en tracteur avec un chargeur... Avion 400 ? New holland ? MF ? Valtra ?
C'est pas un tracteur qui servira que pour son chargeur... On a un télescopique déjà, c'est plus occasionnelle, genre, pour charger les remorque de paille ou foin... Ou pour remplacer le telesco si il lui arriver quelque chose...
Son plus gros boulot sera : andainage, fanage, peut être charrue 4 corps, et plein d'autre petite bricole... Mon père veut qu'il fasse dans les 110 ch.
Pour l'instant, on a pas été voir les concessionnaire encore.... A voir...
Selon vos retour d'expérience... Et vos avis
Tout va dépendre si vous etes sérieux ou pas ...
je dirais un mf 5611 ou 5612, pour faire du chargeur, en visibilité ce sera le top
pour de la fenaison çà ira très bien aussi, par contre pour la charrue, si c'est une grosse 4 corps, çà va être limite
après, si tu as déjà du claas et que tu es content de la concession, il vaut peut être mieux rester chez claas
comme on le dit toujours, le coix d'un bon conces compte bcp
+1 avec john38
ou un MF 6612 pour les gros travaux
tracteur chargeur et charrue 4 corps sont pas tres compatibles,a moins que ce soit une charrue legere
sinon 4 corps faut un 6 cyl ,c'est pas le + adapte au chargeur bien que les nouveaux tracteurs soient maniables
sinon y a les nouvelles series"batardes" genre mf 6600,fendt 500 ,arion 500,ca fait tout et rien a la fois
ca fait les gros travaux de culture mais ca reste quand meme petit,ca fait la manutention mais c'est quand meme lourd et encombrant
sinon pour chargeur et fenaison ,arion 400 mf 5611,case maxxum 110,nh t6 140 iront tres bien
Merci pour les conseil, en faite, pour la charrue, c'est qu'on laisserais le combiné herse rotative et semoir sur l'arion 620, et on labourerais avec le un autre plus petit.... La contraire après.... Avec le poids du combiné, sa sera chaud....
Niveau concessionnaire, on a un très bon concessionnaire claas, donc, on va voir avec eux.... Selon le prix....
Mon père peut faire un emprunt, mais pas a un prix trop cher....
Je pensais aussi qu'en prenant un arion 400, mon père serait pas trop "perdue" dans les commande comme sa ressemble un peu a l'arion 620...
J'avais aussi pensé a MF comme je sais qu'en hydraulique, MF a toujours été très bon... Mon pere ma dit qu'il serait plus cher après.... Faut voir après....
On a penser a JD aussi, mais comme je connais pas de trop JD, je sais pas trop...
Et bien moi je dirais un 5110 de chez Deutz (ou équivalent chez SDF). Idéal pour le chargeur, et les bricoles que tu cites. Il aura peut-être plus de mal avec la 4 corps, et encore ... J'ai bien labouré avec un F100 et une Naud 4 corps, et ça y allait sans broncher.
Je ne pense pas que MF soit plus cher que Claas. Si tu es content du concess claas, achètes chez lui.
mf n'a jamais ete tres bon en hydraulique
a l'epoque ou il y avait des gros ecarts,c'etait jd et case ih qui sortaient du lot,les 2 seuls a proposer 110l/min et une pompe a cilyndree variable des le 5100 chez case et le 6000 chez jd
il faudra attendre tres longtemps chez mf et d'autres pour avoir ca de serie,la serie 6400
sur les 6200 c'etait en option mais tres peu repandu
au jour d'aujourdhui tout le monde est a peu pres au meme niveau,apres tout depend du modele de la serie choisi
Merci de vos conseil !
On avais un 6280 de MF, on devait avoir la pompe load sensing, il allait bien niveau hydraulique
On va voir pour les prix sur les arion 400
Valtra ? Sa marche bien avec un chargeur ? On a un concessionnaire pas loin ou on a acheter un merlo p34.7, on en est plutôt content donc on va voir...
Déjà, on veut voir pour un NH avec un concessionnaire qu'on connais bien, comme ça, il va casser le prix... pour négocier chez les autre marques
C'est sur que toute les marque sont pas mal au jour d'aujourd'hui !
Perso, j'aurais plus tendance a voir sur l'ergonomie de la cabine, le confort et l’électronique (il en faut un petit peu, mais rien de compliquer, surtout pour mon pere....).
Ce qui nous embête si on prend un arion 400, c'est qu'il aura l'adblue.... Chose qu'aucun de nos tracteur on pour l'instant... je pense qu'on sera obliger de s'y mettre...
n'oublie pas dans ton choix qu un tracteur au chargeur tourne beaucoup au ralenti et ne tire pas beaucoup donc pour les moteurs avec fap c'est pas top
privilegies les moteurs avec ad blue
lelyboy a écrit:
n'oublie pas dans ton choix qu un tracteur au chargeur tourne beaucoup au ralenti et ne tire pas beaucoup donc pour les moteurs avec fap c'est pas top
privilegies les moteurs avec ad blue
Ha oui !!!
Pas bêtes du tout !! Je pensais pas du tout a ça.... Tu fait bien de le dire !
Merci
le valtra en 4 cylindres a le plus grand empattement est le gros gros relevage, et simple a prendre en main
titou887 a écrit:
le valtra en 4 cylindres a le plus grand empattement est le gros gros relevage, et simple a prendre en main
Valtra dans les série N ?
Je connais pas de trop valtra...
merlolo a écrit:
titou887 a écrit:
Valtra dans les série N ?
Je connais pas de trop valtra...
oui, le N 103-4
tracasse toi pas par rapport à l'adblue, on y est passé et c'est pas tant une contrainte que çà!
merlolo a écrit:
Déjà, on veut voir pour un NH avec un concessionnaire qu'on connais bien, comme ça, il va casser le prix... pour négocier chez les autre marques
j'ai l'impression que tu n'aime pas les nouilles çà va pas faire plaisir à bastien nH çà!
caseih a écrit:
a l'epoque ou il y avait des gros ecarts,c'etait jd et case ih qui sortaient du lot,les 2 seuls a proposer 110l/min et une pompe a cilyndree variable des le 5100 chez case et le 6000 chez jd
il faudra attendre tres longtemps chez mf et d'autres pour avoir ca de serie,la serie 6400
au jour d'aujourdhui tout le monde est a peu pres au meme niveau,apres tout depend du modele de la serie choisi
sur les 6400, le ls était en option, d'ailleurs on regrette bien de ne pas l'avoir pris sur le 6465 avec le chargeur
Bastien NH, on le voit plus !!!
john38 a écrit:
caseih a écrit:
au jour d'aujourdhui tout le monde est a peu pres au meme niveau,apres tout depend du modele de la serie choisisur les 6400, le ls était en option, d'ailleurs on regrette bien de ne pas l'avoir pris sur le 6465 avec le chargeur
ah ,c'est pire que ce que je croyait alors,dommage
c'est une facon de passer en prix quand on a des clients pas tres connaiseurs,d'autres marques fesaient pareil
maxideutz a écrit:
c'est vrai!
mais il va sur ACE, là bas ils sont gentils avec lui, il l'écoutent et répondent à tous ces sujets
ACE, j'y ai jamais mis les pieds !! Mais tu me donnes envie d'aller y faire un tour pour voir ce qu'il raconte !!!
maxideutz a écrit:
il a eu une peur bleue
depuis il est vert de rage
mais non , il est à l'école en ce moment !! et il a du faire une connerie , il est puni d'ordi ou de tablette cette semaine !!
pour en revenir à la question , tu vas mettre quoi comme chargeur ? j'ai un Q55 de chez quick , et j'en suis déçu !
maxideutz a écrit:
ACE, j'y ai jamais mis les pieds !! Mais tu me donnes envie d'aller y faire un tour pour voir ce qu'il raconte !!!
eh bien moi , je viens de me faire bloqué de la bas !
Pour le chargeur, on sait pas de trop, sur notre NH actuel, c'est un chargeur agram, on en est pas déçue, après, on a pas une grosse utilisation avec ^^
J'ai été voir sur le site valtra, c'est ce que j'avais vue aussi le N103.4
Pour le chargeur, un voisin avait un chargeur sur un case (je sais pas la marque du chargeur...) il était a commande électronique, et ben, sa tombait toujours en panne... Depuis, il est passer sur une commande par câble, aucun soucis !!!