Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1472 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 989 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10759 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1245 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12862 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour, je dois aller voir un épandeur heywang SH55/100 d'occasion. Y a t il parois vous des utilisateurs de cette marque d' épandeur et qu'en pensez vous. Il est de 2001 et je sais que le gars qui l'avait entretient bien son matériel
laisse y bien ou c'est, cette saloperie
on a un épandeur heywang, je ne sait pas si c'est le même que celui que tu dit, nous c'est un 9t à caisse large et hérisson vertical,
mécaniquement, çà va mais le gros défaut, c'est la merde qui s'accumule dessous et à la fin de la journée t'en facile 1/2 godet à gratter, particulièrement sur l'essieu, et à cet endroit je te garanti que c'est serré
Merci, je suis pas sûr que ces soit le même modèle mais je regarderais
j'ai eu un tombereau, il me faisait 700 voyages par an, aucun soucis, je dirais même très bon épandeur
Je rouvre le sujet, pas top cet épandeur, beaucoup de soucis avec le tapis, pourtant il est neuf...déjà broyé 2 paires de noix neuves...ça nous a rien coûté mais j'ai plus confiance....
il se décale sur un coté, s’effiloche, ou coupe?
La première fois qu'on l'a utilisé à peine mis en marche les noix ont explosé....épandeur plein galère à vider, le concessionnaire à pensé à un pb de qualité de fonte des noix (neuves)
La deuxième, à vide en faisant tourner le tapis un peu plus vite pour bien vider il a du se mettre en travers ou je sais pas quoi mais des battes ont touché les hérissons et aussi noix broyées, battes pliées , chaîne du tapis qui est passée sous une tôle à l'avant de l'épandeur. Y'avait de nouveau du taf pour le mécano...
Du coup j'ai plus trop confiance et vais ptetr voir pour un neuf
Normal épandeur chinois,pour la petite histoire un gars nommé wang bouiner la ferraille et un jour un gars voulant l"appeler lui dit "hey wang" d"ou le nom....
charle14 a écrit:
Normal épandeur chinois,pour la petite histoire un gars nommé wang bouiner la ferraille et un jour un gars voulant l"appeler lui dit "hey wang" d"ou le nom....
Pas mal, continue comme ça t'es sur la bonne voie...😉
j'en ai un depuis 8 ans et ras ,le seul reproche c'est la hauteur sous le hérisson qui est trop basse et dés que tu enfonce ca bourre
ton tapis est a double chaines ?
Oui il y a 2 chaînes, en fumier de stabul c'est pas terrible, parfois il y a un gros paquet qui passe à travers les hérissons d'un seul coup. Avant on avait un vieux leboulch hérissons horizontaux et pas ce genre de soucis, ni tous les autres d'ailleurs...
dans du fumier frais faut faire avancer doucement
C'est ce que je fais...
avait tu change les chaines en meme temps .t on soucis pourrait venir des chaines qu n aurait pas le meme pas que les noix.
Oui le tapis complet à été changé par le concessionnaire avant la vente, les noix ont l'air de correspondre aux maillons...
avant, j'avais un Le Boulch avec des noix, et j'étais ennuyé car la paille remplissait les noix et les chaines sautaient!
maintenant, j'ai trouvé un Brimont d'occas avec des pignons qui rentrent dans les maillons, et je ne suis plus ennuyé!
J'ai plus confiance en l'occasion, je fais des devis pour un neuf, si on l'entretien bien on le gardera une paire d'années...
J'ai déjà un devis pour un jeantil, je vais en faire un pour un joskin aussi
jeantil pour moi pas d ennuie de ce genre
très bon épandage par rapport au coutand d avant
Une cuma de mon secteur a 2 jeantils et ils en sont content..
Je sais pas si je dois prendre une centrale hydraulique ou un avancement avec l'hydraulique du tracteur pour le tapis
prends la centrale si tu est juste en puissance mais ca devait être 1700 e de plus il y a 5 ans
je pense
et fais mettre des bons pneus dessus si tu fais beaucoup de route
L'avancement hydraulique du tracteur, ca coupe la chique et si en plus ca monte, alors là il ne faut pas etre pressé du tout...
maxideutz a écrit:
L'avancement hydraulique du tracteur, ca coupe la chique et si en plus ca monte, alors là il ne faut pas etre pressé du tout...
C'est ce qui me fait peur, jusqu'à présent on louait un épandeur avec centrale pour épandre du fumier de dépôt en été.
En hiver avec du fumier de stabul c'est plus pareil et je me dis que si j'epand ds une parcelle en côte ça risque d'être galère.... Mais bon faudrait que j'essaye, 135 CV ça me paraît pas trop juste
La centrale c'est 1600€
135 cv oui mais si c est le 20 a 23 m3 il en aura plein son c..
quel modèle tu veut prendre?
Un 14m3, ça devrait pas poser de problème mais dans une montée avec du fumier compact je sais pas
Dernière modification par cricri57 (18/12/2015 19:02:50)
oui 14 m3 pour 135 cv ca passe mais sans centrale hydro???
après 1600 euros si tu le garde au moins 10 ans......ca fait pas trop cher
tu auras plus de souplesse si parfois tu veut le mettre sur un tracteur plus petit
le notre est un 15 m3 avec centrale hydro et caisse de 1m20 de haut car il font aussi en 1 m40 et il m arrive de le mettre sur mon 110 cv et ca va bien meme si ca grimpe pas énormément vers chez moi