Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1158 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1261 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3128 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5056 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3687 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Salut à tous !
Je vous explique j'ai acheté une ancienne propriété qui était inexploitée depuis des dizaines d'années...
Tout d'un seul tenant, plein de parcelles séparées par des grosses haies d'environ 20 mètres de large par endroits...
Au total 1,2 km de haies.
On a tout mis par terre à la pelle.
Le probleme c'est qu'en arrachant, on a fait venir pas mal de terre...
Maintenant je suis emmerdé comme pas possible pour traiter tout ça, le reprendre à la pelle avec une pince de tri pour faire bruler ça va me coûter les deux bras, et le reprendre sans le trier pour l'emmener ailleurs c'est quasiment pareil avec en plus devoir le reprendre tôt ou tard (dans mon cas).
Je vais essayer de vous faire des photos des endains ces jours-ci pour que vous puissiez vous faire une idée du chantier.
Il y a à la fois des arbres, des arbustes, de la terre, puis des saloperies de buissons... donc y'a de la came par terre !
J'ai vu qu'il existait des rateaux forestiers, je sais pas si dans mon cas ce serait un solution.
Si vous avez des conseils pour m'éclairer, je suis preneur..
je viens d'en faire une , on a tronçonné les arbre , j'ai donne le bois a faire de moitié . je brules les branches et j'enterre les souches a la pelleteuse .... ou alors ce qui serait moins couteux peut-etre , faire un ou plusieurs tas de ce tu ne gardes pas et bruler sur 2 a 3 ans
je connais un agri qui a fait comme toi!
il a débité les arbres pour sa cheminée, et a enterré tout le reste sans brûler, à l'endroit de l'arrachage!
aujourd'hui, c'est nickel !
soit faire du copeaux mais ca oblige a tout reprendre pour enlever la souche
ou faire un bon feu
attention avec le brulage ,se renseigner sur la légalité avant ???
Ici un entrepreneur TP qui faisait comme depuis toujours de l'arrachage puis du brulage pour des invendus de pépiniéres s'est fait alpagué par la gendarmerie et s'est retrouvé devant le procureur ; aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est ??
Le plus drole est qu'il avait fait ça pendant deux semaines juste en face de la gendarmerie sans soucis !! mais c'était pour le conseil général !!
Dommage , pour ce chantier le plus économique et le plus propre aurait été de couper le bois avant , l'écarter et déssoucher avec une dent ou lame a déssoucher , c'est plus rapide plus propre plus économique et surtout ça bouleverse moins le terrain ;
Dernière modification par midu08 (21/02/2015 13:33:52)
faut tuer celui qui bosse, et ça va crescendo en ce moment ...
arracher 1,2 km de haie ça devrait étre sanctionné également
midu08 a écrit:
Dommage , pour ce chantier le plus écnomique et le plus propre aurait été de couper le bois avant , l'écarter et déssoucher avec une dent ou lame a déssoucher , c'est plus rapide plus propre plus économique et surtout ça bouleverse moins le terrain ;
T'inquiètes pas, je referai pas comme j'ai fait...
Pour le reste je viens juste vous demander des conseils, surtout ne venez pas m'emmerder à me dire que ce que je fais est mal, s'il vous plait...
Lilian a écrit:
surtout ne venez pas m'emmerder à me dire que ce que je fais est mal, s'il vous plait...
Pardonnes moi d'étre venu t'emmerder !!
ce que t a fait est pas mal .juste que maintenant pour recuperé le bois pas simple .mais si t on objectif n et que de diminuer le volume des tas tu attend que tes tas est séché est tu les brules .si tu peut avoir l autorisation .ou tu attend quelque années est sa va pourrir est si tu a des repousse sur t est tas tu utilise du debroussaillant avant qu il ne soit trop gros
il faudrait trouver quelqu'un pour y broyer
mais avec les souches?
l'idéal serait été de couper les gros bois et faire du chauffage ou de la plaquette et ensuite faire broyer les souches
autrement fout y le feu, normalement, en temps qu'exploitant tu as le droit
Dernière modification par john38 (21/02/2015 12:17:22)
john38 a écrit:
'idéal serait été de couper les gros bois et faire du chauffage ou de la plaquette et ensuite faire broyer les souches
Il a dit qu'on ne vienne pas l' "emmerder " avec ça !!
midu08 a écrit:
john38 a écrit:
'idéal serait été de couper les gros bois et faire du chauffage ou de la plaquette et ensuite faire broyer les souches
dis oh, j'ai jamais dit que ce qu'il a fait est mal
çà t'a faché qu'il t'a remis en place?
Dernière modification par john38 (21/02/2015 12:23:14)
john38 a écrit:
midu08 a écrit:
john38 a écrit:
dis oh, j'ai jamais dit que ce qu'il a fait est mal
çà t'a faché qu'il t'a remis en place?
midu08 ce n'était pas pour toi, mais plutôt pour Marginal.
Et les gars, j'ai des photos à vous montrer mais je trouve pas pour les insérer ...
moi je laisserai ca 1 an ou2,deja la terre se triera dees souches, branchages,et je fouttrai le feu a tout ca
ce qui a pas brule(grosses souches),faut les balancer dans un bois
apres nous a a toujours un bois qui va bien au coin d'un champ pour balancer ces merdes,ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde
le mieux c'est toujours de faire le bois avant autrefois quand on défrichait il y avait 2 écoles soit ceux qui enterraient aujourdhui ca peut couter cher mais le plus gros inconvénient c'est que tu fais des trous et qu'ensuite tu étales la terre pour refermer donc tu te retrouves avec de la terre végétale etalée par dessus la bonne terre l'autre solution consiste a faire des rimes tu attend 2 ou 3 ans avec un bull muni d'un fléco (une lame qui n'est pas pleine) tu pousses les rimes la terre tombe et après tu peux mettre le feu c'est plus long mais a mon avis mieux
un trou...... et tout dedans
broyer déchiqueter ca va te couter....
bruler tu vas te faire emmerder par les fumées et tu seras mal vu ....
si tu laisses en tas les lapins vont être content de manger tes cultures....
une pelle un trou et tout dedans
éh bé c est pas gagné
désolation de lire tout cela on a pas fini d étre ennuyé par le verdissement et compagnie
jouer au gros propriétaire terrien est une chose, mais travailler comme un imbécile en est une autre
une haie ça s exploite, et a part pour faire une piste d envole je ne vois pas l interet d arracher 1200 métres de haie en 2015
ils doivent admirer les voisins
bonne jubilation
Lilian a écrit:
Pour le reste je viens juste vous demander des conseils, surtout ne venez pas m'emmerder à me dire que ce que je fais est mal, s'il vous plait...
Oh tu fait ce que tu veux chez toi, mais après faudra pas non plus venir pleurer si tu a quelques voisins jaloux et mal embouchés ...
http://www.ladepeche.fr/article/2010/12 … tiens.html
Dernière modification par titian (21/02/2015 15:36:50)
MARGINAL a écrit:
c'est bien pour ça que l'on vient d'arracher le peu qui nous restait ... ... la ou je suis proprietaire j'aimerais seulement faire ce que je veux , j'en demande pas plus ..!!!
dom61 a écrit:
MARGINAL a écrit:
c'est bien pour ça que l'on vient d'arracher le peu qui nous restait ... ... la ou je suis proprietaire j'aimerais seulement faire ce que je veux , j'en demande pas plus ..!!!
cela doit étre mon agoraphobie qui prend le dessus
il y a certainement une variable d ajustement entre arracher quelques métres de haie mal situées et détruire 1,2 km de haie, d ailleurs on en sait pas la raison
dans mon secteur il en reste bien peu, sachant que les céréaliers ne les supportent pas , méme quand ceux sont celles du voisin, entretenues dans mon cas
faut dire quelles servent chez moi de protection pour mes clotures,que les cultivateurs respectent bien peu,bon nombre de piquets pliés ou de fils cassés en tournant avec charrue ou assimilés
sans compter les rampes qui passent au dessus des clotures et qui crachent du ghyphote 2 métres dans la pature,apres faut ce battre pour faire marcher l assurance, que de temps passé pour des fautes qui pourraient etre évitées
sans parler des écolos qui voient tout cela d un mauvaise oeil,et qui contribuent a de nouvelles éxigences, pour tout le monde a cause en partie a des propriétaires qui veulent faire ce qu ils veulent, avec le plaisir singulier de ne plus voir de haie
Dernière modification par MARGINAL (21/02/2015 20:16:46)
Ici on en replante ; on a trouvé beaucoup d'avantages à en avoir par rapport aux parcelles non entourées (source du gîte et du couvert pour toute la biodiversité qui nous est utile, garde fou de l'érosion hydrique et éolienne ... )
Après, je peux comprendre que 20 m de large, ça occupe pas mal de terrain...
Pour mettre une photo, stocke la chez un hébergeur genre hostingpics et copie le lien qu'il te donnera dans ton message;
Tout est expliqué ici: http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=5256
Et normalement, ça donne ça
fm86 ça fait plaisir de voir que certains ont tout compris
c est quoi sur la deuxiéme photo?jamais vu
tant que l'on fera de la politique avec l'histoire des haies on continuera d'en arracher ... le jour ou celle-ci trouvera sa vrai rentabilité il n'y aura pas besoin de subvention pour replanter .. la deniere haie arrchée a l'automne dernier , pour faire des copeaux , il fallait que je l'arrache , que je tronçonne les pieds , que je l'aligne et que je la donne ... et je viens de lire un article ds notre quotidien ouest-france relatant le choix d'une commune qui a investit ds un chauffage collectif a base de copeaux de bois et qui en vante la rentabilité ... Desolé ma generosité ne va pas jusque la ...