Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 71 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 521 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8453 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14987 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32200 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Que faut il mettre comme engrais pour du maïs ?
Quels sont les besoins N P K ?
Il sera semé derrière une jachère de 10 ans.
Faut du DAP 18-46-00 au semis si possible avec des fertiliseurs (au plus près de la graine) à environ 100kg/ha,
puis 250 à 300kg/ha d'urée au stade 6-8 feuilles en plein ou avec une bineuse plus fertiliseurs.
Ca sera la première année qu'on fera comme ça chez nous mais c'est LA méthode des maïsiculteurs, avant on mettait du complet avant semis incorporé par un coup de vibro.
Chamb a écrit:
Faut du DAP 18-46-00 au semis si possible avec des fertiliseurs (au plus près de la graine) à environ 100kg/ha,
puis 250 à 300kg/ha d'urée au stade 6-8 feuilles en plein ou avec une bineuse plus fertiliseurs.
Ca sera la première année qu'on fera comme ça chez nous mais c'est LA méthode des maïsiculteurs, avant on mettait du complet avant semis incorporé par un coup de vibro.
ma formule chouchou en ferti localisée , c' était 130 k de super 45 + 70 k de kiésérite , mais vu les prix !!!!!!
On en a épandu 2 sacs la semaine dernière de super 45 acheté l'été dernier à....... 681€/T !!!!!
Un bloc par sac, ils ont repris le reste et ramené du neuf, en morceaux celui là !!!
Le technicien de la coop me conseille 600 kg / ha de triple 17
este a écrit:
Il sera semé derrière une jachère de 10 ans.
Attention au risque de taupins après une jachère, prévoir peut être un insecticide au semis (type Cruiser ou Force 1.5 G).
Oui merci du conseil
J'ai pris de la semence traitée Cruiser et je viens de recevoir le kit anti poussières