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peut-etre pas plus fiable mais amorçage plus facile et fond de cuve moins important.
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Merci a Dgé et Master pour leurs réponses plutot rassurantes !
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la piston-membrane est très facile à refaire!
son seul défaut, c'est le débit en remplissage, sinon elle est géniale!
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malibas a écrit:
peut-etre pas plus fiable mais amorçage plus facile et fond de cuve moins important.
Tu utilises pas un berthoud toi!!! 😕
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Bonjour Fabien, bonjour à tous,
Content de te revoir ici, comment vas tu ? fais tu encore un peu de tournesol car les 2 dernières années lui ont été très défavorables ?
Concernant ton choix de pulvé je ne peux guère t'aider, par contre, comme tu semble t'orienter vers une pompe à membranes, exiges des membranes en desmopan ou viton, elles tiendront bien plus longtemps que les NBR (nitrile) montées en standard.
Normalement, il suffit de dire au commercial que tu vas faire de l'engrais liquide pour qu'il prenne cette précaution....
Mais voilà, le hic, c'est que tu n'as aucun moyen de vérifier quelles membranes ils t'ont montées car elles sont invisibles extérieurement...
Malheureusement, tu ne sauras quelles membranes ils t'ont montées qu'a la future rupture de ces dernières, à moins d'ouvrir la pompe avant la mise en service.....
Pour info, les nitriles font 2 ou 3 campagnes, quand les autres font double ou triple usage.....
Tu vas donc te retrouver avec ce type de pompe:
http://www.haute-pression.com/pompe-hau … 235-k.html
Pour mieux comprendre, je t'invite à consulter la vue éclatée et d'aller voir le N° 32...
Hors mis une différence de couleur et de souplesse, elles sont identiques et ce n'est que le N° imprimé sur les membranes qui te certifie en quelle matière elles sont faites....
Voilà ce que je pouvais te dire à ce sujet.
Bon choix à toi
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Je ne sais pas, j'espérais que ce soit le cas
Est-ce que l'azote liquide n'abime pas la peinture sur des rampes acier ?
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Bonjour Lotarmont
Non, j'ai abandonné les tournesols, je fais plus des portes-graines maintenant.
Merci pour les renseignements sur les membranes, je vais demander aux commerciaux mais je ne sais même pas si ils pourront me répondre.
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master1 a écrit:
la piston-membrane est très facile à refaire!
son seul défaut, c'est le débit en remplissage, sinon elle est géniale!
devis pour refaire la mienne sur mon uf avec le kit adéquat...1200e MO comprise...ça douille quand même!
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escrito a écrit:
master1 a écrit:
la piston-membrane est très facile à refaire!
son seul défaut, c'est le débit en remplissage, sinon elle est géniale!devis pour refaire la mienne sur mon uf avec le kit adéquat...1200e MO comprise...ça douille quand même!
sur un Caruelle, je l'ai refaite moi-même et je peux te dire que ce n'est pas sorcier!
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fcgb28 a écrit:
Je ne sais pas, j'espérais que ce soit le cas
Est-ce que l'azote liquide n'abime pas la peinture sur des rampes acier ?
bien sûr que si, l'azote attaquera toujours la peinture et la ferraille!
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gasoil en pulvérisation après lavage et séchage mélangé avec un peu d'huile assez fluide mais pas trop,sinon ça passe mal...
Dernière modification par escrito (24/01/2015 18:21:32)
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escrito a écrit:
gasoil en pulvérisation après lavage et séchage mélangé avec un peu d'huile assez fluide mais pas trop,sinon ça passe mal...
le fioul et l'huile attaquent les portes-buse!
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didier.tcs a écrit:
oh nounours , un revenant ! comment va tu?
tu n est plus chez g....plains ?
he non, j'ai changé de crémerie, y'a un peut plus d'un an .
oui, deux type de pompe sur Kuhn, PM 250 et 32à si je me souvient bien.
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un de mes client a paraffiné tout son pulvérisateur comme ça il est protégé à l'Azote. Le principe de peinture des rampes Amazone est le même que pour les épandeur.
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Nounours a écrit:
un de mes client a paraffiné tout son pulvérisateur comme ça il est protégé à l'Azote. Le principe de peinture des rampes Amazone est le même que pour les épandeur.
Donc c'est une peinture de bonne qualité quand même j'imagine ?
Question de novice, comment fait-on pour paraffiner un pulvérisateur ?
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J'ai un Amazone UX de 2008.
Au bout de 4 campagnes il a fallu changer les membranes des pompes, cet hiver j'ai changé les membranes d'anti-gouttes et le Sav d'Amazone vient de réparer (en garantie bien que l'appareil esait 6ans) la cuve qui se fendait au niveau de l'ouverture. Un problème de dilatation du plastique qui n'arrive que sur certaines cuves des premiers modèles, ils ont modifié les suivants.
Sinon appareil précis et fiable qui vieillit bien avec un système de suivi de rampe ( distance control) très efficace.
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master1 a écrit:
escrito a écrit:
master1 a écrit:
la piston-membrane est très facile à refaire!
son seul défaut, c'est le débit en remplissage, sinon elle est géniale!devis pour refaire la mienne sur mon uf avec le kit adéquat...1200e MO comprise...ça douille quand même!
sur un Caruelle, je l'ai refaite moi-même et je peux te dire que ce n'est pas sorcier!
moi je viens de faire refaire les 2 pompes de mon uf c'est vrai qu'après coup ce n'est pas trop difficile je n'ai pas encore la douloureuse mais le mécano a passé 4 h plus les 10 membranes je vous tiens au jus
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à vous lire que ce soit une piston membrane ou une centrifuge ça doit-être kif kif en durée.Par contre il faut faire attention à l'emplacement de la pompe, car sur ma Blanchard rien que pour sortir la pompe il y a du travail.
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perso j ai un amazone avec amatron et switch de 2010 franchement un bijou c est engin
première pane cette année clapet de pompe et capteur de débimetre deffectué (capteur pris en garantie pour info)
c est un appareil qui fait environ 600 ha par/an
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polo40 a écrit:
perso j ai un amazone avec amatron et switch de 2010 franchement un bijou c est engin
première pane cette année clapet de pompe et capteur de débimetre deffectué (capteur pris en garantie pour info)
c est un appareil qui fait environ 600 ha par/an
Nous on a un UF 1201 de 2012, aussi avec Amatron, et je partage ton avis, un vrai bijou!
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Sadique de la forêt a écrit:
polo40 a écrit:
perso j ai un amazone avec amatron et switch de 2010 franchement un bijoux c' est engin
première pane cette année clapet de pompe et capteur de débimetre deffectueux (capteur pris en garantie pour info)
c est un appareil qui fait environ 600 ha par/anNous on a un UF 1201 de 2012, aussi avec Amatron, et je partage ton avis, un vrai bijou!
nous aussi uf 1201 18m, le prochain sera en 21 ou 24 ça c est sur par contre
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polo40 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
polo40 a écrit:
perso j ai un amazone avec amatron et switch de 2010 franchement un bijoux c' est engin
première pane cette année clapet de pompe et capteur de débimetre deffectueux (capteur pris en garantie pour info)
c est un appareil qui fait environ 600 ha par/anNous on a un UF 1201 de 2012, aussi avec Amatron, et je partage ton avis, un vrai bijou!
nous aussi uf 1201 18m, le prochain sera en 21 ou 24 ça c est sur par contre
À la base, on traitait à 15, 20 et 21 mètres (3 personnes avec des semoirs différents). On avait pris l'option 21-15, qui a un élément de 3 m en bout de barre. C'est dommage, car mnt, on ne traite plus qu'à 21 m. Il faut faire attention quand on baisse le relevage, rampe repliée, car les derniers éléments sont très proches du sol!
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Le système DUS de circulation continue chez Amazone est bien une circulation continue, pas une semi-continue ? Ca fonctionne bien ? Sur mon Blanchard, j'avais une circulation standard et il fallait une dizaine de mètres pour que toutes les buses "crachent".
Merci en tout cas pour tous vos commentaires.
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sur mon Amazone le DUS fonctionne bien, en repartant d'un poteau, désenclencher le GPS et même des fois ce mettre en manuel pour qu'il n'y est pas 1 m de pas traiter, indispensable aux herbicides, et aussi bien nettoyer ses filtres sinon il faut tourner à plus de 3 bars pour que ça pulvérise, les filtres propres à 1.7 bars pas de soucis. Sinon satisfait de la machine 36 m rampes acier, le seul plus que j'avais sur mon berthoud qui a précédé mon amazone, la sécurité bout de rampe, chez amazone c'est un peu du chwimgum, et ressorts difficilement réglables, après un obstacle ou en tournant un peu vite, il faut ralentir fort ou descendre pour remettre le bout de rampe en place
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fcgb28 a écrit:
Le système DUS de circulation continue chez Amazone est bien une circulation continue, pas une semi-continue ? Ca fonctionne bien ? Sur mon Blanchard, j'avais une circulation standard et il fallait une dizaine de mètres pour que toutes les buses "crachent".
Merci en tout cas pour tous vos commentaires.
Oui, c'est vraiment une circulation continue. Du moment que la pompe tourne, le produit circule dans toute la barre.
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