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Bonjour
Je vais remplacer mon pulvé Blanchard et j''hésite entre un Kuhn (Metris ou Grand Large) et un Amazone (UX Special).
Je veux un pulvé trainé, 24m, environ 3000l.
Niveau prix il y a peu de différence entre un UX Special et un Grand Large (environ 50000€ HT), le Metris serait un peu plus cher.
J'ai demandé qu'ils aient une circulation continue, des commandes électrohydrauliques et des vannes motorisés.
Le Kuhn a des rampes alu alors que l'Amazone a des rampes acier. Est-ce que ça vieillit aussi bien ? Le Grand Large a une suspension d'essieu alors que l'UX Special a un amortisseur a niveau du timon.
Mis à part ça, je trouve qu'il y a peu de différences alors pouvez-vous m'aider à me décider ? Y'a t'il un modèle plus fiable que l'autre que je sois tranquille pendant quelques années ?
Merci d'avance
Dernière modification par fcgb28 (22/01/2015 18:36:00)
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moi j'ai un ux 4200 avec une rampe de 28m avec essieu suiveur et suspedu distance control coupure de tronçon par gps eclairage par led bref la totale et franchement que du bonheur il a fait 3000ha avec un seul souçis les boulons qui tinnent le chassis sur l'essieux s'etaient déssérés autrement ras par contre les nouveaux sont isobus donc voir la compatibilité avec le tracteur le distance control marche mieux en mode non gv et les nouveaux suiveurs sont avec gyroscope le mien a une tringlerie mais ça marche bien la grosse difference avec le tecnoma c'est la qualité de fabrication superieure et la rampe 3 bras qui laisse le gabarit du pulvé dans cellui du tracteur et pour les traitements de nuit l'eclairage led est extraordinaire
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Ben je dois changer et pour ma part ce sera evrard . bon je suis allé voir un grand il y a un moi , je l'ai trouvé tres bien ...
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Il n'y a plus de concessionnaires qui font Evrard dans mon coin donc j'ai le choix entre Kuhn et Amazone.
Case ih du 47 : il y a bien une circulation continue sur les Amazone ? Je ne veux pas un pulvé aussi équipé que le tien sinon mon budget va exploser encore plus
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je suis à côté d'une agence Depussay et des amazone, j'en vois qui retournent sans cesse à l'atelier!
encore un pas plus tard qu'hier, l'agri je le connais bien mais il ne dira jamais qu'il est ennuyé avec!
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Si c'est pour prendre un Kuhn, prend un Metris, tu serras déçu du grand large.
A choisir entre les deux je prend l'Amazone, on vend les deux marques à la concession et je peut te dire que l'on sort plus d'Amazone que de kuhn.
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fcgb28 a écrit:
Il n'y a plus de concessionnaires qui font Evrard dans mon coin donc j'ai le choix entre Kuhn et Amazone.
Case ih du 47 : il y a bien une circulation continue sur les Amazone ? Je ne veux pas un pulvé aussi équipé que le tien sinon mon budget va exploser encore plus
le concessionnaire Valtra à l'entrée de Chateaudun ne fait plus Evrard ?
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Nounours a écrit:
Si c'est pour prendre un Kuhn, prend un Metris, tu serras déçu du grand large.
A choisir entre les deux je prend l'Amazone, on vend les deux marques à la concession et je peut te dire que l'on sort plus d'Amazone que de kuhn.
Pourquoi je serai déçu du Grand Large ?
Vous vendez plus d'Amazone que de Kuhn mais avec lesquels vous avez le moins de problème ?
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Master1 : Tu ne me rassures pas trop là Ce sont des appareils récents qui reviennent à l'atelier ? Je ne me fais pas d'illusions, je me doute qu'au départ, j'aurai quelques soucis, ça ne doit plus exister des mises en route où tout va bien tout de suite, par contre, je voudrai être tranquille après !
Malibas : Si la concession existe toujours mais apparemment pas pour longtemps donc si je me retrouve sans concessionnaire, je suis mal. En plus, il parait que les Evrard sont encore plus chers.
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J ai un blanchard depuis 7 ans et si j'avais à changer serait pour la même marque.Pas de problème particulier, sauf la pompe centrifuge qui est sujet au désamorçage en fond cuve, et sa réfection au bout de 7 ans. Ce que je trouve super c'est le petit boitier en cabine qui est très intuitif avec la coupure de tronçons intégrée .
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fcgb28 a écrit:
Master1 : Tu ne me rassures pas trop là Ce sont des appareils récents qui reviennent à l'atelier ? Je ne me fais pas d'illusions, je me doute qu'au départ, j'aurai quelques soucis, ça ne doit plus exister des mises en route où tout va bien tout de suite, par contre, je voudrai être tranquille après !
Malibas : Si la concession existe toujours mais apparemment pas pour longtemps donc si je me retrouve sans concessionnaire, je suis mal. En plus, il parait que les Evrard sont encore plus chers.
pas forcément récent, mais rien ne filtre, personne ne vend la mèche sur les problèmes!
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malibas a écrit:
J ai un blanchard depuis 7 ans et si j'avais à changer serait pour la même marque.Pas de problème particulier, sauf la pompe centrifuge qui est sujet au désamorçage en fond cuve, et sa réfection au bout de 7 ans. Ce que je trouve super c'est le petit boitier en cabine qui est très intuitif avec la coupure de tronçons intégrée .
7 ans pour la pompe centrifuge, c'est quelque chose de normal!
pour le boitier, il est super!
après, si tu veux les commandes électro-hydrauliques, c'est un autre boitier en plus!
j'ai bien un Blanchard à vendre depuis que je suis passé à l'automoteur, mais je ne te le propose pas car il fait 4500L et 28m!
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master1 a écrit:
7 ans pour la pompe centrifuge, c'est quelque chose de normal!
Tu me fais peur la ??
En réparations ,ça consiste en quoi , c'est onéreux ?? et ça se manifeste comment , ça vient d'un seul coup ??
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Par expérience avec amazone sur un autre matériel , le service après vente est INEXISTANT .Ca marche impeccable : tu seras content , mais si problème débrouille toi comme tu peux avec eux .
Dernière modification par JEAN MI 65 (23/01/2015 09:07:34)
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midu08 a écrit:
comment , ça vient d'un seul coup ??
non, ça vient tout doux, d'abord avec des problèmes d’amorçage au remplissage qu'on avait pas avant, et on se dit, je doit avoir une prise d'air, et puis à un moment, où je suis à 140 l/ha à 14 km/h, le boitier sous dose, la vanne est ouverte a fond, la pression ne dépasse pas 3 bars
c'est là, que je me suis rendu compte que la turbine était couac, je tourne toujours avec depuis plus de 8 mois que j'ai vu ça, mais je suis à 50l/ha à 14 km/h, donc c'est pas un fort débit, à l'azote liquide, ce sera pas la même musique à 300 l/ha
apparemment il y a les roulements d’hélice à changer, et remettre des cales l’hélice pour qu'elle "prennent" le plus juste possible, mais j'ai pas encore opéré
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J'ai une pompe centrifuge sur le tenor, refaite au bout de 4 campagnes, de mémoire, je croit qu'elle fuyait.
Pas très onéreux à réparer.
Dernière modification par Christophe76 (23/01/2015 11:20:52)
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Sans hésitez évrard . Ah zut il y a pas de concess chez toi . A choisir je prend le Amazone.
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master1 a écrit:
je suis à côté d'une agence Depussay et des amazone, j'en vois qui retournent sans cesse à l'atelier!
encore un pas plus tard qu'hier, l'agri je le connais bien mais il ne dira jamais qu'il est ennuyé avec!
après plus ils en vendent plus il y a risques de pb j'ai acheté le mien chez un concess jd quiu fait donc les 2 marques et ils n'ont pas de souçis particuliers avec les amazones mais c'est beaucoup d'electronique donc de risques il m'a par exemple dit qu'il avait un client emnnuyé avec un amazone isobus avec son jd et pas avec son massey c'est donc un pb de compatibilité avec son jd moi le mien n'est pas isobus donc un pb de moins par contre pour le sav c'est le concess qui donne le la pour fcbg il y a bien une circulation continue qui s'appelle DUS elle n'est pas pneumatique comme on peut l'avoir sur un tecnoma mais pas besoin de circuit d'air avec conpresseur et tout les risques de fuites sur le circuit(j'ai eu un tecnoma avec agp sans aucuns souçis de ce coté là)souvent pour un système donné c'est la qualité de fabrication qui fait la difference et de ce coté là les allemands ne sont pas trop mal
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Si je comprends bien, globalement vous penchez plus sur Amazone
Les rampes acier vieillissent bien ? Sur mon Blanchard, les rampes alu ont 25 ans et sont nickels.
En 15 ans, je n'ai jamais eu trop de soucis avec mon Blanchard.
Les bacs d'incorporation de 2 modèles arrivent à bien aspirer et mélanger même les poudres ?
Le système DUS de l'Amazone est efficace ? Je n'avais pas de circulation continue sur mon Blanchard, du coup, il fallait une dizaine de mètres pour que toutes les buses "crachent".
L'Amazone a un amortisseur au timon alors que le Kuhn a un essieu suspendu mais la rampe reste stable au travail dans les 2 cas ?
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midu08 a écrit:
master1 a écrit:
7 ans pour la pompe centrifuge, c'est quelque chose de normal!
Tu me fais peur la ??
En réparations ,ça consiste en quoi , c'est onéreux ?? et ça se manifeste comment , ça vient d'un seul coup ??
il faut changer un joint, deux roulements et une "glace" qui sert à l'étanchéité!
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le mien n'a que 2 campagnes donc pour ce qui est du viellissement des rampes je peux pas dire par contre ils ont les meme rampes depuis 10 ans sans les avoir modifiées donc au niveau structure c'est bon je sais que certains ont eus des pb de cuve qui se fend je sais pas nou ça en est par contre ils sont nettement mieux finis que le tecnoma que j'avais avant j'ai l'essieu et la fleche suspendus c'est vrai que pour l'essieu c'est peut etre pas necessaire mais bon!par contre ce que je trouve bizarre c'est que maintenant les trainés ont des cartes grises donc possibilité de savoir les parts de marché mais aucun constructeur communique là dessus!!!!
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sur le grand large de la ferme, réfection de la pompe centrifuge au bout de 4 ans, année 1 = tranquille, année 2 = changement de tt les quadrijet (grippé), année 3 = changement du joystick (ergomatique); envoie chez kuhn pour expertise et joystick mort du coup on a repris le boitier de base pour le controle de la rampe. jauge électronique peut précise, bras de rampe qui se dépli tt seul .... je n'en suis pas du tt satisfait.
Les Kuhn ne vallent pas Les vieux blanchard dan temps.
En Amazone, question service on a peut de problème avec eux, on les appels et on trouve une solution au problème là dessus je ne peut rien dire. Après ça peut aussi être une question d'homme je pense.
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oh nounours , un revenant ! comment va tu?
tu n est plus chez g....plains ?
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Je vais prendre un modèle piston-membrane, c'est peut-être plus fiable ?
Après si la jauge électronique n'est pas précise et si les bras de rampe se déplies tout seul, c'est plus embêtant !
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fcgb28 a écrit:
Je vais prendre un modèle piston-membrane, c'est peut-être plus fiable ?
Après si la jauge électronique n'est pas précise et si les bras de rampe se déplies tout seul, c'est plus embêtant !
Pourquoi plus fiable? Les pistons membrane nécessitent aussi d'être refaites régulièrement, de plus, il y en a 2 sur ce genre d'appareil!
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