Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 938 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2666 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4417 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3625 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1808 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
je regarde pour investir dans une barre de guidage mais j'y connais rien
pas besoin d'une grande précision
je veux m'en servir pour faucher, faner, engrais sur prairie
on a un pulvé en cuma donc je ne pense pas que je puisse adapter la fermeture de tronçons donc pas nécessaire
j'ai aucune idée des prix, mais ne me parlez pas des trucs à 2-3000€
chez trimble il y a des barres toutes simple mais je trouve pas le prix
Pour faucher , faner tu peux laisser tomber si tu ne prends pas de précision .
une barre du genre écomulch!
Moi aussi je me tâte, je pense me diriger vers du Trimble modèle ez 250 ou peut être ez 500
guidage manuel ou autoguidage ?
Dans le premier cas la précision egnos est suffisante (c'est le chauffeur la limite) et il faut prendre une barre avec un grand ecran genre track guide muller à mon avis (voir David24) trimble 250 trop petite et la 500 n'est plus au catalogue.
Dans le second cas les montant grimpent très vite le moins cher c'est une 250 et un EZ Steer mais autour de 3500/4000 euros quand même.
Il faut savoir qu'en guidage manuel une trace dans un champ sans repères genre ligne de semis sera forcément en zig zag .
Fly49 a écrit:
guidage manuel ou autoguidage ?
Dans le premier cas la précision egnos est suffisante (c'est le chauffeur la limite) et il faut prendre une barre avec un grand ecran genre track guide muller à mon avis (voir David24) trimble 250 trop petite et la 500 n'est plus au catalogue.
Dans le second cas les montant grimpent très vite le moins cher c'est une 250 et un EZ Steer mais autour de 3500/4000 euros quand même.
Il faut savoir qu'en guidage manuel une trace dans un champ sans repères genre ligne de semis sera forcément en zig zag .
la 500 a été remplacé par la 750!
ez guide 250 en occas ca vaut entre 800 et 1000€
neuf environ1500
ca se trouve facilement d'occas car pas tres evolutive
c'est fiable precis et facile d'utilisation
j'ai une track guide II de démo en stock, une neuve qu'il reste, et après, la nouvelle III qui offre plus de possibilités pour le futur
Avec le genre de barre que tu cherches, tu feras ton engrais en pâture, mais pas grand chose d'autre, à moins de pas être trop regardant.
Au mieux au fauchage ça t'éviteras de faire des gros courts tours au milieu de la parcelle, mais tu feras pas du travail nickel, zigs-zags obligatoires 😄
Dernière modification par Christophe76 (21/01/2015 13:48:37)
Fly49 a écrit:
trimble 250 trop petite et la 500 n'est plus au catalogue.
Après tout dépend si il cherche en neuf ou en occasion !
moi je suis pas fixer, moi choix c'est le prix
bon y a le mec de chez JD qui passe cette aprésmidi je vais voir ce qu'il propose
Je suis equipe chez Isagri j ai la console isa 360 elle est de 2012 maintenant que j ai rejont une grosse exploitation elle est a vendre 1500e /ht avec abonnement 2015 pour les troncons de rampes c est bien pratique car meme si tu reste en manuel tu croises au mini
merci pour vos idées
bon en fait pour 1000€, mon budget, je n'ai qu'une barre de guidage à diode, et apparemment c'est peu de chose
pour avoir quelque chose de correct il faut compter 2500€
je ne pense pas avoir assez de connaissance pour partir sur de l'occas
et vu mon besoin pas vraiment précis je pense que je vais attendre un peu, ou en trouver d'occas prés de chez moi pour avoir un peu d'aide pour la mise en route
@VUILLEMIN
pour info, c'est combien l’abonnement chez isa car j'ai géofolia donc ça m'intéresse mais bon la derniére fois c'était chère
un track-guide ll occase pas de risque ...
1400 euros ma track guide de démo, sinon, j'ai une leica mojo mini a 1000
ne prend pas de teetjet, il n'y a pas de réparateur en FRANCE
une barre en egnos sans auto guidage c'est vraiment pas compliqué a installer et paramétrer.
Par contre j'insiste mais en guidage manuel prendre un grand écran c'est pour ça que je ne recommande pas trop la trimble 250 .
Après si tu veux un truc vraiment pas cher juste pour faire des lignes droites: une teejet centerline 220 tu trouves ça pour 800 euros en neuf ou - de 500 en occase et ça fait le boulot, c'est pas encombrant la mienne ne me sert plus que sur le quad
titou887 a écrit:
ne prend pas de teetjet, il n'y a pas de réparateur en FRANCE
effectivement j'ai eu des déboires avec ça chez teejet ..
Pour du guidage manuel je recommande la track guide j'en ai encore une ( la I) et ça va bien, c'est de loin la plus rapide de toutes mes barres a s'initialiser et simple a utiliser.
vends lui ta I fly et je te vends la II
bizemile a écrit:
Bonjour
SÉRIEUX OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER
Je suis un particulier français disposé à vous octroyer des prêts entre
particulier à faible taux d'intérêt de 2% , avec un montant entre 500€ et
2.000.000€. Comme offre de prêt.j'accorde les fonds d'emprunt aux personnes ayant besoin de financement, qui ont un mauvais dossier de crédit ou qui ont besoin d'argent pour payer des factures, à Investir sur les entreprises. J'utilise ce moyen pour vous informer que je Porte assistance fiable aux bénéficiaires. Je serai très heureux de vous aider.Si vous êtes intéressé, contactez-moi
bizemile@hotmail.com
Toi tu commences à me faire chier avec tes offres de prêts ... encore un mail dans ma boite privé et tu as un signalement au ministère de l'intérieur..
david24 a écrit:
vends lui ta I fly et je te vends la II
J'ai pas vraiment besoin de la deux mais franchement je regrette que l'on puisse pas coller de l'autoguidage pas cher la dessus car c'est largement moins complexe que du trimble
la, il faut la II, c'est un super produit et très abordable en tarif
david24 a écrit:
1400 euros ma track guide de démo, sinon, j'ai une leica mojo mini a 1000
ça c'est un bon plan! dommage que j'ai déjà une teejet matrix
david24 a écrit:
la, il faut la II, c'est un super produit et très abordable en tarif
et c'est quoi abordable pour toi
de 2200 a 2800 selon l'antenne