Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1321 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12971 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
salut
j'ai l'exemple aujourd'hui, prix d'un tuyau 18-29 40 bars
concession: 6.7 €/m
jcm technologie: 3.65
collier inox:
concession: 25-40 : 3.48 €
jcm technologie 20-32: 0.48
produit phyto
coop: 1
X: 0.8 à 0.75
c est pas nouveau , les magasiniers qui se tournent les pouces en attendant le client , les batiment au top , les 3 ou 4 vendeurs et tout le reste , faut bien que quelqu'un les payent!
pour ma part , c est pareil , a part les pièces qu on ne peut pas trouver en adaptable , je ne les consulte meme plu , eux et leurs tarifs prohibitif...
ben oui ,tout le monde est capable de passer des augmentations ,jusqu a 50 % en 10 ans ;
les semences , les engrais , la moindre ferraille ,
mais pas nous ,c est bien un boulot de chiens quand même ,non?
on est toujours a chercher comment economiser 4 sous ,
on nous rabache qu' on peut encore faire mieux dans l autonomie ,l efficacité ...
du coup ,l autre jour j ai participé a une formation sur l autonomie fourragére organisée par la chambre ,pour en avoir le coeur net
résultat : 90 % d autonomie sur les uf et 88 % sur le pdi !!! synthèse : ben chez vous y a rien a amélioré
Dernière modification par didier.tcs (16/01/2015 20:26:56)
même constat
il marge comme des cochons de 30 à 50%.
jcm technologie c'est un tres bon fournisseur.
pas 30 à 50, mais 300 à 700 % oui, de 0.5 à 3.5, ça fait pas du 700% ?
et oui jcm, très bonne boutique, livré en 24h, 2eme fois que je travail avec eux
Dernière modification par dgé (16/01/2015 20:13:29)
pour le contrôle pulvé je le recommande très sérieux. il change les pièces qui passe pas au contrôle et comme sa pas de contre visite.
c'est vrai qu'au niveau rapidité j'ai été très surpris de l'arrivé du produit sous 24h
tu descends chez lui pour le contrôle pulvé?
Je balance, rien à foutre, un collègue a commandé un téléflexible de 5m pour notre enrubanneuse Elho à une grosse concession JD du département voisin sqans demander le tarif: 408 euros ht. Je décide, devant ce tarif suspect, d'en commander un à notre petit garagiste le plus proche: 212 euros ht
Ah, si on pouvait se servir directement à la marque mais le système est bien ficelé
tuyau bleu 19/28 40 bars 2.55, collier inox 1.43..................... va falloir que je rehausse mes tarifs moi
j'ai un doute pour tes colliers inox a 0.48 dgé quand même
et je signale que, même ceux qui font les plus bas tarifs, margent, sinon, ils ne vivraient pas
donc la marge est encore plus intolérable en en tenant compte
maxideutz, tu ne gagnerais rien en passant direct constructeur, tu aurais juste l'impression de faire une bonne affaire parce que tu achète direct
david24 a écrit:
tuyau bleu 19/28 40 bars 2.55, collier inox 1.43..................... va falloir que je rehausse mes tarifs moi
j'ai un doute pour tes colliers inox a 0.48 dgé quand même
oui, tu as raison, il s'est peut être trompé, je retrouve pas sur son site, mais il y a du 1.67 € en 20-32, car il y a d'autre références à 0.48€, je l’appellerais lundi pour lui demander
par contre mes prix de tuyaux sont bons
0.48, c'est dans les tarifs pour des colliers a oreille acier
Ca devient très pénible car on ne peut plus se permettre de commander même une bricole sans demander le tarif avant et pour moi se sera par écrie maintenant car je vient de faire avoir chez marchant de biquette ou j'avait demander par tel et facture x2 il on fait un éffort énorme pour réduire quand même (suis aller faire un tour avec ma fac a la porte ouverte et on n'aime pas ça)
perso je demande un devis et commande en fin ou tout début d'année les pièces de rechange et d'usure pour l'année et c'est très intéressant.
pickland a écrit:
Ca devient très pénible car on ne peut plus se permettre de commander même une bricole sans demander le tarif avant et pour moi se sera par écrie maintenant car je vient de faire avoir chez marchant de biquette ou j'avait demander par tel et facture x2 il on fait un éffort énorme pour réduire quand même (suis aller faire un tour avec ma fac a la porte ouverte et on n'aime pas ça)
perso je demande un devis et commande en fin ou tout début d'année les pièces de rechange et d'usure pour l'année et c'est très intéressant.
Tu as du Charlie toi ....
moi aussi le meme deboire pour le capteur de fond de tremie de mon pronto on me dis au tel lors de la commande çà vaut 40 euros et resultat la facture 135 e RRRRRRRrrrrrrr
C'est normal qu'un site sur internet soit moins cher qu'une concession , ils n'ont pas les meme charges de fonctionnement...
Apres je ne les défend pas et je fais comme tout le monde , on essaye de voir ou c le moins cher...
il a une boutique
dgé a écrit:
il a une boutique
Oops Dgé g croyais que tu parlais des sites internet
et même les sites internet ont du stock et des bâtiments
vous seriez surpris si vous en connaissiez quelques uns en parlant de boutique et de stocks
david24 a écrit:
vous seriez surpris si vous en connaissiez quelques uns en parlant de boutique et de stocks
oui, il y a des fournisseurs qui ont juste un bureau et un téléphone!
95%
dans mon secteur, il y a très peu de nouveau mécano, chef d'atelier etc etc
les concessions se battent a coup € pour récupérer les bons alors pour les garder ils s'alignent sur le salaire mais a la fin qui c'est qui payent, toujours le client.
préférez vous avoir un bon mécano a 50 euros ou un mauvais ?
on ne peut pas comparer le cout des deux entités, une concession ou un petit atelier, il y a du service, choisissez vous d'acheter un roulement 20 euros le vendredi soir pendant la récolte ou 6 euros commandé le vendredi soir et chez vous le mardi ?
idem au niveau des charges, foncier bâti, taxe ordures ménagères, retraitement des déchets, salariés, véhicules de service, stock, etc, je dirais même que si un atelier ne facture plus que du service, la note va être beaucoup plus élevée
je ne crache pas dans la soupe, 20% de mon chiffre est par internet, mais contrairement a d'autres, je sers aussi mes clients le week end, et pour ça, il me faut du stock qui me coûte cher