Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1551 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
escrito a écrit:
220e/ha... j'ai une partie des terres à faible potentiel selon les années(argiles hydromorphes)...il faut que je baisse encore un peu pour garder un revenu correct pour nous 5...il me manque juste une moisbatt...matos pas récent mais entretenu pour qu'il dure le plus longtemps possible,il ya aussi parfois de mauvaises surprises durant la campagne...obligé d'en garder sous la pédale...beaucoup de temps à passer durant l'hiver pour attaquer au printemps du bon pied...quel type de sol et d'assolement as-tu?...succintement...on est un peu hors sujet...
Je ne pense pas trop qu'on soit trop hors sujet quand je vois tous les posts qui parlent d'ammo, etc..., mais c'est jamais évident de comparer ses coûts de mécanisation, pour ma part c'est de me ramener à mes annuités d'emprunt à l'ha qui me parle le plus, surtout qu'elles vont être assez stables pendant 5 ans en gros. Après il y a plein de paramètres qui tournent autour : valeur vénale après remboursement, exo de plus-value ?; MSA et impôts économisés, frais d'entretien, etc...
tout dépend de la moyenne de l'ebe de l'exploitation sur 7 ans...on peut ètre faible à 300e/ha ou trop élevé à 250e/ha suivant les cas...
Dernière modification par escrito (18/01/2015 21:35:24)
le fuel c'est environ 15 litre a l'ha ... donc moins cher l'economie n'est pas extravagante
je serai intéréssé par une case 2366...le cummins 8,3l doit surement dépasser les 20l/ha...
Dernière modification par escrito (18/01/2015 22:03:42)