Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 162 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 218 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1208 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2076 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
chausson a écrit:
Je crois que les concessionnaires ont les poches pleines et ils peuvent tenir sur leur grasse réserve .
mouai ...! peut-etre ...! precisons que les concessions ce sont bcp restructurées , elles ont fait des benefices certe ( ce qui est normal) mais de la a dire que ça va etre sans difficulté , je serais plus prudent ... dernier trimestre 2015 il, va falloir mettre de l'ordre ds les parcs de l'occasion et il y aura decote sur les stock . ils feront de la feraille et de la pologne le plus possible pour eviter de trop decoter le marché du bon occassion ... car trop casser les prix de l'occasion c'est aussi penaliser le marché du neuf .... si les constructeurs font des efforts commerciaux sur le neuf , l'occasion suivra ds les meme proportions ....
jeffarmer79 a écrit:
dom61 a écrit:
bill 80 a écrit:
ça se voit quand meme que le marché est en baisse
en decembre il y avait un article dans le canard de mon departement sur mf a beauvais
la production est passer de 72 lors de ma visite le 18 juin a 60 en decembre.
GIMA a meme mis ses salarie en congé forcer en septembre et octobre pendant 2 jours.et 2015 va etre tres dure pour les constructeurs ... mais bon ça remontera tranquillement qud la conjoncture sera meilleur
on va pas les peindre tout de même les pauvres
ceux qui trinquent avant eux c est les concessions
et nous avant bien sur!!!
il suffit de comparer le salaire qu'ils se versent par rapport à nous!
là vous verrez que nous sommes toujours les dindons de la farce!!!
Si les constructeurs veulent vendre : "baisser les tarifs de vos tracteurs " . Perso, je peux faire sans acheter , heureusement ....aux prix où ils les vendent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est marrant le matériel se vend bien mais personne n'achète quand on lit les commentaires du forum c'est bizarre quand même
dgé a écrit:
et les occasions, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, compteur trafiqué entre autre
+1 je n'achete pratiquement que de l'occas car ma structure ne me permet pas d'investir dans du neuf,on peut faire de tres bonnes affaires en occas et aujourdhui avec internet on a le choix et on peut trouver le modele qu'on recherche equipe comme on veut comme avec du neuf
par contre on peut aussi tres bien se faire rouler par des concess pas tres honnetes
j'en ai fait les frais l'an dernier et sur ce coup la j'ai pas gagne des sous
oblige d'acheter un second outil pour remplacer le premier en mauvais etat et pour couronner le tout accident lors du dechargement,1600e de reparations pour ma poire
au final j'ai fait mes comptes ca m'a coute 20000e + cher qu'un neuf
donc ne pas hesiter a se deplacer meme si c'est loin pour aller voir le matos
Une chute de 35% des ventes de tracteurs n'est pas anodin ,comme nous ,pour le prix des céréales .
benoit62 a écrit:
C'est marrant le matériel se vend bien mais personne n'achète quand on lit les commentaires du forum c'est bizarre quand même
c'est peut être mal vu, de dire qu'on achète du matériel?
New Holland n'ont pas bougé!
Par contre Kubota a piqué la place à D-F!
john38 a écrit:
benoit62 a écrit:
c'est peut être mal vu, de dire qu'on achète du matériel?
De toute façon,il faut le payer et pour le payer, il faut des €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ , les avoir dans la poche ..... ce n''est pas mon cas (où est le retour sur investissement !!!!!!!!!!!!!!!!! et quand ........... )
il y a peut être de meilleur retour sur investissement ailleurs .
Dans mon coin, 85% des paysans sont au rouge vif comptablement (avec 2 années de dette à la coop et ailleurs ). Si 2015 est une mauvaise année, l'huissier va se régaler .....
Le principe est de faire du "pognon " avec l'agriculture , pas d'en perdre très rapidement (du pognon = argent ) et de se retrouver SDF .
Les agriculteurs ont le + haut taux de "suicides " Comprenne qui voudra ......
Dernière modification par chausson (17/01/2015 14:59:01)
Moi j'en achète du matériel comment vous voulez sans matériel performant ou je ne suis pas assez malin
benoit62 a écrit:
Moi j'en achète du matériel comment vous voulez sans matériel performant ou je ne suis pas assez malin
Idem, on achète moins car on a pas mal rennouvellé ces dernières années, mais quand le besoin ce fait sentir, bah faut bien. En train de voir pour changer la faucheuse et la faneuse.
En revanche, acheter un tracteur à 120000 €, on y pense même pas.
benoit62 a écrit:
c'est selon la maniere de travailler de chacun, selon la taille de sa ferme aussi... on peut et on sais travailler avec le strict minimum si on veut, apres certain aiment bien trimballer de la feraille neuve.. pourquoi pas... a chacun son truc mais surtout chacun fait en fonction des ses besoins et de ces capacités!
Si vous voulez de bons tracteurs pas chers, achetez une nouille!
je préfère simplifier les itinéraires culturaux et ne plus avoir à réinvestir en tracteur,j'ai décidé que j'avais assez acheté de féraille depuis presque 30ans:/...après ça passe ou casse au niveau rdt,mais vu les prix,le 1er argent gagné est celui qu'on ne dépense pas....
caseih a écrit:
au final j'ai fait mes comptes ca m'a coute 20000e + cher qu'un neuf
donc ne pas hesiter a se deplacer meme si c'est loin pour aller voir le matos
Tu n'avais pas été voir le materiel?
20000 + cher qu un neuf?
c est quoi comme machine?
sebymela a écrit:
20000 + cher qu un neuf?
c est quoi comme machine?
Une couillonnade de nouille surement !
Dernière modification par chausson (17/01/2015 18:41:54)
Christophe76 a écrit:
benoit62 a écrit:
Idem, on achète moins car on a pas mal rennouvellé ces dernières années, mais quand le besoin ce fait sentir, bah faut bien. En train de voir pour changer la faucheuse et la faneuse.
En revanche, acheter un tracteur à 120000 €, on y pense même pas.
ben pareil pour moi ... qud ça va bien on investit , qud ça va moins bien , on fait le dos rond et on attend des jours meilleurs ...
chausson a écrit:
sebymela a écrit:
20000 + cher qu un neuf?
c est quoi comme machine?Une couillonnade de nouille surement !
coucou chausson , une chose est sure.... t aimes pas les nouilles!
dom61 a écrit:
Christophe76 a écrit:
benoit62 a écrit:
En revanche, acheter un tracteur à 120000 €, on y pense même pas.ben pareil pour moi ... qud ça va bien on investit , qud ça va moins bien , on fait le dos rond et on attend des jours meilleurs ...
Oui, et puis, selon les productions, les besoins sont plus ou moins importants. En céréales / lait, on a toujours besoin de quelque chose, on en use du matériel. Et pour concilier les 2 activités, c'est toujours la course, donc on veut du matériel performant pour aller vite.
De plus, je suis pas trop mécano dans l'âme , alors quand il faut passer par l'atelier du concess, l'addition grimpe vite, pour toujours avoir une vieille ferraille au bout du compte, alors...
Mais la tendance est à faire vieillir le matériel au maximum, et de changer au moment des gros frais.
ça dépend à combien on évalue les frais chaque année...si on évalue un montant moyen de 5000e/an sur 5ans alors qu'un amortissement du même tracteur en neuf est de 7000e...kesconfé???
Dernière modification par escrito (17/01/2015 19:46:13)
dom61 a écrit:
Christophe76 a écrit:
benoit62 a écrit:
En revanche, acheter un tracteur à 120000 €, on y pense même pas.ben pareil pour moi ... qud ça va bien on investit , qud ça va moins bien , on fait le dos rond et on attend des jours meilleurs ...
ouais... les prêts courent 7 ans, donc acheter en bonne ou mauvaise année, ça ne change rien comptablement
c'est pas bon d'investir une année avec des cours en hausse...cette année ce sera plus facile...un jour,les cours remonteront et le marché fera sa loi...après ça n'empêche qu'il faut rester trés prudent par rapport à son taux d'endettement... c'est le moment de négocier...et puis on a pas forcément besoin du dernier cri...
escrito a écrit:
c'est pas bon d'investir une année avec des cours en hausse...
vas y explique, le prêt commence en n+1, donc peut être en bonne année, si 1 /2 sont mauvaises
Les constructeurs avaient bien mis en place des crédits avec des annuités à montants variables suivant les bonnes ou mauvaises années mais on en entend plus parler...