Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1547 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10841 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1318 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12971 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Source Terre-Net ....
Ce qui serait bien,c'est de connaître le chiffre d'affaire de chacun.
A mon avis Fendt doit se frotter les mains ....
quand est ce que ça va se casser la gueule de 20%
J'ai vu aussi l'article, Kubota a fait une montée fracassante !!!
Dgé : ne réagis pas si rapidement ---regardes les chiffres totaux
37.778 en 2013 contre 27865 en 2014 = c'est une chute de 9913 tracteurs soit 26.24 %
Par la chute des prix des produits agricoles , le marché de tracteurs neufs risque à fortement diminuer par manque de sous des paysans ......ainsi que par la " forte tarification " des tracteurs .
il faut que l'agriculteur trouve un minimum de rentabilité en €€€€€€€ dans son travail .....
Dernière modification par chausson (15/01/2015 13:12:59)
chausson a écrit:
Par la chute des prix des produits agricoles , le marché de tracteurs neufs risque à fortement diminuer par manque de sous des paysans ......ainsi que par la " forte tarification " des tracteurs .
il faut que l'agriculteur trouve un minimum de rentabilité en €€€€€€€ dans son travail .....
Ce qui va doper encore plus le marché de l'occasion !!
nivelle a écrit:
37.778 en 2013 contre 27865 en 2014 = c'est une chute de 9913 tracteurs soit 26.24 %
pourtant si on additionne les hausses et baisses, on arrive pas à -26%
Dernière modification par dgé (15/01/2015 14:48:38)
j ai lu ailleurs que c était environ 28 % de baisse sur 2014
voici un tableau région par région
bonne lecture
http://www.sedima.fr/BibliRessources/Pa … dnode=3085
Dernière modification par jeffarmer79 (15/01/2015 15:10:34)
dgé a écrit:
nivelle a écrit:
37.778 en 2013 contre 27865 en 2014 = c'est une chute de 9913 tracteurs soit 26.24 %pourtant si on additionne les hausses et baisses, on arrive pas à -26%
amon avis les chiffres sont de parts de marché sur une base 100 par rapport a 2013
si c'est le cas, pour mois c'est une bonne chose, ça permettra à terme de faire prendre conscience de la crise agricole engendré par nos politique et escrolos
...
Dernière modification par dgé (15/01/2015 18:00:17)
jeffarmer79 a écrit:
dgé a écrit:
nivelle a écrit:
37.778 en 2013 contre 27865 en 2014 = c'est une chute de 9913 tracteurs soit 26.24 %pourtant si on additionne les hausses et baisses, on arrive pas à -26%
amon avis les chiffres sont de parts de marché sur une base 100 par rapport a 2013
C'est les part de marché et l'évolution en % pour l'année en cours sur tous les tracteurs vendus en 2014
exemple: la marque x à pu vendre 100 tracteurs en 2013 et 78 tracteurs en 2014 mais quand même avoir une évolution positive puisque elle n'a que 22% de baisse alors que les autres on 26.24% de moins
je n ai aucune action chez les constructeurs , alors meme s ils ne vendait pas , ce serait pareil , j y gagne rien!
des tracteurs qui coutent le prix d une baraque , et des produits agricoles au ras des pâquerettes.... y a pas un souci?
bin si, l'inflation est sur nos charges, la déflation est sur nos produit et aides, ça coince, comme tout dans ce pays de merde
un viti ma dit qu'il a acheter deux kubota pour le prix d'un fendt
oui, mais peut pas faire le même boulot
ben si , le boulot sera fait pareil .
kubota; faible capacité de levage du à son poids, chandelle en feuille de papier ou allumette, comme vous voulez, leger pour la traction, pas toutes les optiosn qu'à un fendt
donc non, il ne supporte pas ce que peut supporter un fendt: semoir de 4tonnes, charrues de 5 à 6 fers non stop...
en viti , semoir 4T charrue 5 fers , ?
faut tout lire les mots dgé
de + , tu serais étonné des capacités de levage et traction du matos de viticulture et fruitier , t as de grosse pompe hydro dessus.
je le vois chez moi avec les miens , question relevage ca envoie du lourd ces petit gabarit.
ce que je dis, c'est rapporté d'un gars qui l'a essayé, quand il a levé la charrue, ça grinçait de partout, il a pas osé aller plus loin
toute facon , les constructeurs ouest-europeen , faut pas qu ils comptent sur moi pour les affaires.
1 , je suis fauché mais ca c est pas nouveau
2 . leur merdier tout electronic ne me plaise pas du tout
3 . au train ou vont les choses , j envisage sérieusement a changer de metier.
Hier, à l'endroit où on fait du bois dans le département voisin, quand on est arrivé sur place, surprise, un gros valtra tout neuf de 300 ch avec une grosse élagueuse Noremat avec lamier. L'ETA, bien sympathique n'en a fait faire un tour et m'a dit qu'entre le Valtra et le MF (qui sortent de la meme usine), il y avait 24 000 euros d'écart et près de 75 000 euros avec un Fendt:icon_eek: Il m'a clairement dit que c'était plus possible d'investir dans cette marque !
sebymela a écrit:
toute facon , les constructeurs ouest-europeen , faut pas qu ils comptent sur moi pour les affaires.
1 , je suis fauché mais ca c est pas nouveau
2 . leur merdier tout electronic ne me plaise pas du tout
3 . au train ou vont les choses , j envisage sérieusement a changer de metier.
Moi, malheureusement, je suis comme Seby mais prés de la retraite sans succession (heureusement ,les 2 enfants cadres sur Paris ,bonnes payes ). Le matos, j'adore le regarder et seulement le regarder .....
maxideutz a écrit:
Hier, à l'endroit où on fait du bois dans le département voisin, quand on est arrivé sur place, surprise, un gros valtra tout neuf de 300 ch avec une grosse élagueuse Noremat avec lamier. L'ETA, bien sympathique n'en a fait faire un tour et m'a dit qu'entre le Valtra et le MF (qui sortent de la meme usine), il y avait 24 000 euros d'écart et près de 75 000 euros avec un Fendt:icon_eek: Il m'a clairement dit que c'était plus possible d'investir dans cette marque !
tiens donc, je ne savais pas que les valtra sont fabriqués à bauvais
Je l'ai vu de mes propres yeux, sous la cabine à droite il y a la plaque de réception par les mines où il est indiqué "Agco France 60??? Beauvais". Mais je pense que c'est la seule série de chez Valtra qui est fabriquée chez MF.