Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1592 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1017 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10901 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1357 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13029 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour, je voudrais avoir un avis sur sur ce round baller, car j'en ai repéré qui visiblement est en tres bon état, au prix de 4000 euros ttc et un avis sur la marque en général et sur les modèles les plus éprouvés.
Bonjour et
Espérons seulement que tu auras une réponse plus rapidement que les cinqs ans de réflections que tu as pris pour poser ta premiére question ??
Bienvenue Reinette,
Galignani connais pas... dsl...
Tu peux nous faire une petite présentation, pour savoir à qui qu'on cause, et aussi pouvoir mieux te conseiller.
Bonjour, je suis éleveur de pondeuses en bio, et de vache allaitantes en tradi, sur une vaste proprieté de 21 ha dans le 47. (je vais devoir faire 400/500 boules de foin, et 100/120 boules de paille, diametre 160) Mon entrepreneur, prend la retraite, c'est pour cela que j'envisage d'acheter un round baller. J'étais parti sur un jd 550, puis un class 62s et voilà que pres de chez moi se libère un gallignani 6600 L, donc je cherche a savoir si quelqu'un a deja testé cette machine.
La JD oublie c'est l'enfer à l'amorçage. La Claas 62 c'était très fiable, mais tu n'ira pas presser de la paille en pleine chaleur, et le poids dans les bottes est parfois décevant. La Galignani, le mieux ce serait de l'essayer, non?
le 6600 c est le ferabolli peint en gallignani . Faut faire attention pour commencer la boule , pick up plein sur la largeur et sans trop non plus autrement les courroies se mettent en vrac !!
pas trop pratique pour un debutant?
c est sur après c est un coup de main à prendre
reinette a écrit:
pas trop pratique pour un debutant?
bonjour et bienvenue
ou ca dans le 47?
entre agen et marmande
A aiguillon
JEAN MI 65 je peux quand meme avoir confiance? c'est une bonne machine? C'est fiable?
Euh, on a eu du feraboli, une catastrophe. C'est tout ce que j ai a dire
A choisir je préfèrerais le claas 62 malgré qu il soit vieux et qu il n aime pas la paille chaude pour moi .
pas de probleme de roulement sur le class? et de noyau mou car j'achete la paille et une partie du foin sur pied a la boule
ben si tu achéte le foin au nombre de balle, sans prendre en compte le poids, faudrait peut être investir dans une presse qui serre dès le départ, tu mettrai plus de marchandise dedans
un conseille si ton budget est serrè part sur des grandes marque tout de même car une gallignani un peu âgée tu aura bcp de mal a trouver des piéces tandis que claa, JD....pas de probléme
je suis bien déçu de voir que personne n a de gallignani
j en ai une ,qui a remplacé une du meme modéle
c est une rb 2100 petit modéle boule de un métre de large sur 125 de haut pas couirant en dimension je fais 300 boules de foin et 200 de paille
faut pas s attendre a un rendement horaire digne de l entreprise, mais bon pas trop de soucis
il y a trente ans on en voyait pas mal dans ma région
bon rapport qualité prix pôur les bricoleux comme moi
la 6600 c est déja une belle machine
C'est vrai que quand on a un petit budget, on essaie d'optimiser, sur le 6600 il y a un pick up de 180, chambre variable, pour l'enrubannage, m
mais j'ai peur a l'utilisation, et en terme de fiabilité. Pour les pièces, gallignani fabrique des round baller pour des grande marques donc je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. Aussi d'un modèle a l'autre et ça dans toutes les marques il y a des modèle qui fonctionne bien et d'autres beaucoup moins, ça aurait été bien d'avoir l'avis d'un utilisateur du 6600, mais merci a vous tous pour ces differentes réponses!!!
mais j'ai peur a l'utilisation, et en terme de fiabilité. Pour les pièces, gallignani fabrique des round baller pour des grande marques donc je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. Aussi d'un modèle a l'autre et ça dans toutes les marques il y a des modèle qui fonctionne bien et d'autres beaucoup moins, ça aurait été bien d'avoir l'avis d'un utilisateur du 6600, mais merci a vous tous pour ces differentes réponses!!!
reinette a écrit:
Regarde sur agriaffaire, appelle un ou plusieurs vendeurs de 6600 et demande leur leurs impressions et pourquoi ils les vendent
http://www.agriaffaires.com/annonces.as … numrub=548
tu vois si c est une ferraille
le mieux c est d avoir l avis du dernier propriétaire
un round baller pour 4000 euros ttc ça va pas étre le dernier model de chez class
par contre si tu apprends qu un rouleau a déja cassé c est pas la peine de l acheter les autres vont suivre celui que j avais avant à fini comme cela et j ai un collégue qui a eu le meme soucis
et les rouleaux coutent une fortune
Exact, sur le Deutz à rouleaux que j'avais avant le Krone, j'en ai cassé un, presque 5000 balles On l'a viré !
ouai un copain avait un deutz comme toi quand ca a commence c'est devenu un gouffre a pognon,il lui coutait plus cher en reparations qu'une amnuite d'un neuf
j'ai acheté un valmet valtra 6400 l'année derniere, et le gars a un jd 550 a me proposer, en parfait état semble t il! j'irai voir ce que ça donne. Il a aussi un andaineur double rotor, a andain central krone, ça aussi je vais aller le voir.