Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6519 | Aujourd'hui 13:49:34 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 12123 | Hier 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 242 | 04/04/2025 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 3073 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 12225 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Pas de fantini. ...
Que tu veux dire David-le-laconique?
Il ne faut
david24 a écrit:
Pas de fantini. ...
Tu n'as à vendre
david24 a écrit:
Pas de fantini. ...
Il ne faut jamais dire
david24 a écrit:
Pas de fantini. ...
Ou bien tout va sur un chariot Perard mais...
david24 a écrit:
Pas de fantini. ...
david24 a écrit:
Pas de fantini. ...
pourquoi pas de fantini?
je connait un entrepreneur qui n'achète que çà, donc si çà n'allait pas il aurait peut être changé de marque?
Fantini, il faut les avoir neufs, et aimer faire de la mecanique, prends du dominoni, du claas, ou du capello à la limite, idem idass, faut laisser ça de côté
combien d’ha à faire ?
Dernière modification par david24 (05/02/2015 08:06:33)
david24 a écrit:
Fantini, il faut les avoir neufs, et aimer faire de la mecanique, prends du domino ni, du clans, ou du capello à la limite, idem idées, faut laisser ça de côté
combien d’ha à faire ?
Entre 100 et 150 ha. Disons que Fantini était vendu par le CRA avant que Claas sorte les "conspeed", donc on en trouve en occasion avec adaptation claas.
hé, David, après 23 h tu tapes sur le clavier avec des gants de boxe ou avec une pelle à grain?
Dernière modification par paysan03 (05/02/2015 06:40:42)
je viens de modifier (pu...n de tablette tactile)
ce n'est pas moi qui tient les cordons de la bourse mais cueilleur fixe çà craint sur la route quand a désacoupler a chaque parcelle c'est aussi délicat surtout en conditions merdiques au blé ca me parait plus facile car au moins il fait sec pour ce qui est de l'usure j'ai lu dans materiel agricole qu'il existe des personnes qui peuvent expertiser du materiel d'occasion
j'ai toujours une new holland csx 7080 à vendre, 84000 euros avec 1400h batteurs
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … -2366.html
j'ai trouvé celle-ci pas mal du tout...
escrito a écrit:
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1014319/case-ih-2366.html
j'ai trouvé celle-ci pas mal du tout...
C'est de l'importation !!!
midu08 a écrit:
escrito a écrit:
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1014319/case-ih-2366.html
j'ai trouvé celle-ci pas mal du tout...C'est de l'importation !!!
j'ai parlé à l'ancien proprio...belle batteuse et le concess à l'air sérieux et sympa...Vitry motoculture à Vitry le françois...
Dernière modification par escrito (08/02/2015 00:07:49)
escrito a écrit:
midu08 a écrit:
escrito a écrit:
j'ai trouvé celle-ci pas mal du tout...C'est de l'importation !!!
j'ai parlé à l'ancien proprio...belle batteuse et le concess à l'air sérieux et sympa...Vitry motoculture à Vitry le françois...
Excuses , je me suis trompé , mais il n'y avait plus l'adresse du vendeur et j'ai confondu , pardon !!
midu08 a écrit:
escrito a écrit:
midu08 a écrit:
C'est de l'importation !!!
Excuses , je me suis trompé , mais il n'y avait plus l'adresse du vendeur et j'ai confondu , pardon !!
pô grave... tu parles surement de son voisin HT mat sarl...
escrito a écrit:
pô grave... tu parles surement de son voisin HT mat sarl...
Entre autres , mais pas que , ils sont plusieurs dans le méme coin !!
Est ce que quelqu'un connait "Locamoisson" dans le Gers? Cette boutique vend pas mal de machines et cueilleurs à prix abordable, mais comment ont-ils été traité?
On est encore à la recherche d'un cueilleur 6 rangs en 80, on envisage de faire un petit voyage dans le sud ouest (Bearn) et on cherche à voir du matos en chemin. Tu n'as rien David des fois?
Tiens, toi qui veut un fixe: http://www.agriaffaires.com/occasion/cu … n-570.html
ou ça, mais je ne sais pas si ça peut s'adapter sur une verte: http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico … tm?ca=20_s
Merci François: ici on sème tous les maïs à 80 cm, donc on recherche bien sur un 6 rangs à 80, maintenant on regarde aussi du coté des repliables. En ce qui concerne l'adaptabilité, ça dépend surtout de l'emplacement de la transmission: sur les Claas, on est en transmission haute, sur les NH et Case en basse. Passer de l'un à l'autre semble assez complexe et onéreux.
Dernière modification par paysan03 (24/02/2015 15:51:26)
Signé ce matin un cueilleur Claas Conspeed 6 rangs repliable à 80, de 2006, révisé garanti pour 19000€. Bon ce coup là, j'espère qu'on a investit pour un moment!
Ce que je ne savais pas c'est que les cueilleur Claas (il parait que c'est pareil pour NH) sont "dédié" à un type de machine (pour nous Dominator-Méga-Médion). Celui là par ex ne pouvait pas se monter sur une Lexion ou une Tucano, à moins de prendre le chalumeau...
bizarre les tucano ont les mêmes convoyeurs que les dominator!
un cueilleur NH se monte d'une TX a une CX ou CR juste en enlevant une pièce qui rétrécie la largeur du convoyeur, ensuite, les pignons d'entrainements sont a changer , c'est tout
sur une claas, idem, ils ne font pas de cueilleurs pour chaque machine, juste les entrainements, et la poignée multifonction
Ben moi je sais pas les gars, c'est vrai que c'est bizarre concernant la Tucano qui a le même intérieur que les vieilles. Concernant la Lexion, elle a un convoyeur différent, et les cueilleurs Conspeed n'ont pas de cadre d'adaptation comme les Fantini par ex, d'où le chalumeau...
Par contre la dernière génération de Tucano (model 2015) a le même convoyeur, la même cabine, la même implantation de goulotte que la Lexion. C'est en fait une mini Lexion, avec batteur de 45.
les tucano 2015 ont toujours l'intérieur des dominator!
Et le prix de ces tucano, c'est le meme ???!!!
surement avec 5% de hausse tous les ans ca a du doubler en 20 ans