Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6519 | Aujourd'hui 13:49:34 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 12123 | Hier 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 242 | 04/04/2025 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 3073 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 12225 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
ils ne sont pas tous comme ça quand même, il faut juste se méfier des tarifs alléchants, par contre, une machine de chez nous même avec des heures sera moins bouffée que certaines du nord par exemple, j'ai révisé une tx 34 venant du 51, a 2000 hrs, elle avait autant d'usure que chez nous a 5 000
pour ça que l'on remarque que les machines venant d'espagne ont enormement d'heure , mais ne sont pas forcement usée ...
Pour que je me couche moins con ce soir, faut m'expliquer pourquoi...
Je pensais pourtant que des machines ayant fait bcp de maïs étaient plus usées?
Bon, réunion vendredi soir pour étudier la proposition de Claas, après on verra ce qu'on fait...
ben David l'explique un peu , c'est qud meme aussi le volume de recolte qui passe ds la machine qui compte ... pour l'ensemble batteuse la surface et le nombre d'heure sont des reperes , mais c'est pas suffisant ...
c'est faux de croire qu'une machine use dans le maïs, le tournesol par exemple est beaucoup plus corrosif, ensuite, l'abrasion de la paille, une paille très dure et encore verte va bouffer beaucoup plus qu'une sèche, il y a aussi celle qui ramasse des pois, et qui se trouve dans les régions a petits cailloux
bon, ma méga 360 ne t’irait pas ? sinon, je te vends la 65 que j'avais prévu de garder pour moi
Bien vu pour les pois : au trieur c'est 50 kgs de petits cailloux à l'ha dans les terres qui ont eu plusieurs broyages
Dernière modification par nivelle (21/01/2015 20:36:46)
un voisin s'est payé une vieille 1530 clayson 2000€, expres pour ramasser le soja ou les pois, comme ça il abime pas sa 8070 en lui faisant bouffer des cailloux, il nous a égrené le maïs avec l'an passé, il nous a fait un boulot plus que nickel!
Je fais moissonner à un petit ETA qui lui a une 1540 en 3.60m. Ca va pas vite mais il me fait un boulot parfait ! Un pur bonheur de voir sortir cette paille entière et un régal pour presser !
chez moi , sans cailloux(même pas des gravillons)pour les pois ça use beaucoup plus que toutes les autres cultures
david24 a écrit:
c'est faux de croire qu'une machine use dans le maïs, le tournesol par exemple est beaucoup plus corrosif, ensuite, l'abrasion de la paille, une paille très dure et encore verte va bouffer beaucoup plus qu'une sèche, il y a aussi celle qui ramasse des pois, et qui se trouve dans les régions a petits cailloux
bon, ma méga 360 ne t’irait pas ? sinon, je te vends la 65 que j'avais prévu de garder pour moi
Dis moi en plus déjà sur ta Mega... Après, y'a un pont moteur démonté d'une Mega chez Depussay, mais je n'ai pas demandé le prix. Ta 65 est de quelle année?
Mais bon je veux pas te priver, c'est ta machine fétiche!
Tu as eu des touches pour la CX?
Dernière modification par paysan03 (21/01/2015 20:57:28)
pour MASTER1 touve 1451.4 groupe Cheval en Haute Marne
en plus il est beau !!! et pas trop cher !
didier.tcs a écrit:
tu le trouves beau!!!!!!!!!!!!!!
les chandelles sont du bricolage maison, le filtre à air est celui d'un camion, le silencieux d'échappement est celui d' un série 14, à part les pneus qui sont bons, sinon rien de propre!
oh tu sais , il faut pas grand chose pour nous amuser ...
heureusement que tu as pas vu le 103.54 que je suis entrain de reparer
Dernière modification par didier.tcs (23/01/2015 19:51:51)
didier.tcs a écrit:
oh tu sais , il faut pas grand chose pour nous amuser ...
heureusement que tu as pas vu le 103.54 que je suis entrain de reparer
non, mais je l'imagine!!!
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
les chandelles sont du bricolage maison, le filtre à air est celui d'un camion, le silencieux d'échappement est celui d' un série 14, à part les pneus qui sont bons, sinon rien de propre!
moi je le trouve beau aussi!
sur ce coup là, master, t'es trop difficile!
oui , bof , il a pas l air dégueulasse , mais le prix pique un peu pour un vieux tromblon.
ca vaut 3500 , pas +.
il n a que 7000h quand même ... et pas trop cabossé !
john38 a écrit:
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
les chandelles sont du bricolage maison, le filtre à air est celui d'un camion, le silencieux d'échappement est celui d' un série 14, à part les pneus qui sont bons, sinon rien de propre!moi je le trouve beau aussi!
sur ce coup là, master, t'es trop difficile!
j'aurai dû vous mettre une photo du 90-34 que j'ai vendu, rien que pour voir vos commentaires par rapport à celui là!
Si tu est fan de Renault master , j'ai récupérer un super 6 chez un papy y a 5 ans avec seulement 2000 h. Le tracteur comme neuf , impressionnant comme il le bichonnait 😊
Kaxsaka19 a écrit:
Si tu est fan de Renault master , j'ai récupérer un super 6 chez un papy y a 5 ans avec seulement 2000 h. Le tracteur comme neuf , impressionnant comme il le bichonnait 😊
je veux bien voir des photos stp, mais pas assez rare pour moi!
je recherche des modèles rares!
moi j'ai super7 , avec pas bcp d'heure non plus .... mais je le garde
dom61 a écrit:
moi j'ai super7 , avec pas bcp d'heure non plus .... mais je le garde
mais ce n'est pas un Massey????????????????
preuve que je suis pas raciste ... mais j'aimais bien les renault ... j'aimerais bien trouvé un ferguson gris FF30DS de 1956 , c'etait le tracteur de mon pere et j'ai commencé a conduire gamin sur ce tracteur . a l'epoque on mettait le gamin sur le tracteur pour biner les betteraves et il y avait 4 bineuses a l'arriere tenues pas 4 personnes ... c'(etait le bon temps
Allez, dernier petit tour sur Agriaffaires pour ne pas avoir de regrets, mais la messe est dite, la décision est prise par le groupe, on signe demain la Mega 370.
Par contre, on n'a pas pris de décision quant au cueilleur... avec l'achat de la 6-secoueurs on partirait plutôt sur un 6 rangs fixe: on trouve des 6 rangs repliable tout à fait abordable, notamment dans le sud ouest, mais on a bien peur qu'ils aient mangé bcp d'ha et qu'ils soient complètement rincés! Et quand on a déjà eu a régler des réparations sur un cueilleur, ça chiffre vite!
Du coup le 6 rangs fixe pourrait être un bon compromis. Ceux qu'on trouve n'ont pas tournés énormément (souvent utilisation individuelle) et sont en bon état. On va voir deux Fantini LH1.
Question, est-il possible de transporter un bec fixe sur un chariot de coupe? Celui de la Mega est un Perard à 4 roues balancier, existe-t-il des adaptations particulières?