Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10844 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Il y a 4 ans je me suis inscrit sur ce forum pour demander conseil quant à l'achat de notre première moissonneuse en Cuma.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7314
Elle est toujours là mais elle a fait pas loin de 280 ha cette année, ça n'a vraiment pas été facile à gérer avec cette météo merdique. Un collègue voudrait se joindre à nous, avec plus de maïs, on arriverait à 430 ha. Alors de nombreuses grosses machines en font beaucoup plus, mais ici la taille des parcelles, et la logistique que chacun peut mettre en place ne sont pas adapté à une grosse machine, et nous ne pourrions pas l'exploiter complètement.
Pour le moment, on recherche une deuxième machine qui ferait le maïs et obligatoirement en 4 RM. Comme on a un cueilleur Fantini avec adaptation Claas et qu'on est content du SAV de notre CRA, on va plutôt rechercher dans cette direction: Claas Medion, Mega, voire Lexion 400.
Mais un peu de concurrence ne peut pas nuire: La question est de savoir en NH quels sont les modèles comparables par exemple à une Mega 350 à 370, avec la même fiabilité? Je n'ai pas lu ici que du bien des CS et autres CSX... Qu'en est-il réellement? Vaut-il mieux aller chercher une des dernières TX?
Dernière modification par paysan03 (10/01/2015 21:26:58)
SANRACIN a écrit:
Une Claas dans du mais, pas sans Aps
pourquoi? vers chez moi y en a qui tournent dans du maïs avec des dominator, et à ma connaissance il n'y a pas d'APS dessus
Toutes les Mega sont équipées de l'APS, ici beaucoup de Dominator ont fait carrière dans les ETA il y a 20 ans en mangeant des grandes surfaces de maïs... Le battage simple de la Dominator est plutôt handicapant dans les céréales surtout avec paille verte...
A la cuma on a une cx 8060
depuis 3 ans, elle fait 400 ha de céréales par an (pas de mais) une horloge ..
Cette année pour les mêmes raisons de conditions merdiques,on a repris une 2ème en location sur 2ans avec une cuma voisine.La saison s'est très bien passée tant au niveau de la machine que de l'organisation du planning .Si la prochaine saison,c'est pareil,on en fera l'acquisition .
Merci WD40 c'est vraiment des bonnes machines, mais bcp trop grosse pour nous, et de plus hors budget! C'est votre première acquisition ou bien la moisson est une histoire ancienne dans ta cuma? Et si ce n'est pas indiscret, quel est votre coût à l'hectare?
La première machine,c'est dans les années 80,une 1550 d'occasion .
Pour le prix ha,je vais te redire,je n'ai pas cela en tête mais il y a une facture qui ne doit pas être très loin ...
gb2 a écrit:
au premier abord , j'avais compris quel jaune !!
http://i38.servimg.com/u/f38/16/40/58/29/rikar10.jpg
oula! malheureux, fait pas d'amalgame!
gb2 a écrit:
au premier abord , j'avais compris quel jaune !!
http://i38.servimg.com/u/f38/16/40/58/29/rikar10.jpg
C'est pas un p'tit jaune c'est un vrai flan! La seule eau c'est le glaçon qui fond?
Je te croyais plutôt champagne rapport à ton ancien avatar...
Bon Gilbert, tu vas me pourrir mon post et tout le monde va croire que c'est "le coin des alcolos"!
T'aurais pas plutôt un bon conseil à me donner question grande jaune?
Dernière modification par paysan03 (11/01/2015 09:25:29)
Bah une lexion vous ne serez de toute façon pas deçu ... En revanche les Tucanos il semblerait qu'elles deçoivent ... Notre CUMA possede une NH 7080 , tres bonne machine et tres simple ...
paysan03 a écrit:
Il y a 4 ans je me suis inscrit sur ce forum pour demander conseil quant à l'achat de notre première moissonneuse en Cuma.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7314
Elle est toujours là mais elle a fait pas loin de 280 ha cette année, ça n'a vraiment pas été facile à gérer avec cette météo merdique. Un collègue voudrait se joindre à nous, avec plus de maïs, on arriverait à 430 ha. Alors de nombreuses grosses machines en font beaucoup plus, mais ici la taille des parcelles, et la logistique que chacun peut mettre en place ne sont pas adapté à une grosse machine, et nous ne pourrions pas l'exploiter complètement.
Pour le moment, on recherche une deuxième machine qui ferait le maïs et obligatoirement en 4 RM. Comme on a un cueilleur Fantini avec adaptation Claas et qu'on est content du SAV de notre CRA, on va plutôt rechercher dans cette direction: Claas Medion, Mega, voire Lexion 400.
Mais un peu de concurrence ne peut pas nuire: La question est de savoir en NH quels sont les modèles comparables par exemple à une Mega 350 à 370, avec la même fiabilité? Je n'ai pas lu ici que du bien des CS et autres CSX... Qu'en est-il réellement? Vaut-il mieux aller chercher une des dernières TX?
une des dernières TX, pourquoi pas!
une 32 ou une 34!
la 32 est une 34 moteur moins fort!
pourtant une CSX ne devrait pas être si mal que ça!
avec une jaune (surtout une tx) faudra vous préparer à trouver de la paille brisée... c'est le jour et la nuit par rapport à une claas
les tx 32 ou 34, ils me semble que c'est les 1ères, non? les dernières c'est plutôt genre tx 65
Dernière modification par john38 (11/01/2015 10:19:35)
tu n as pas dis votre budget et si vous voulez une 5 ou 6 secoueurs ?
apparement des mega et des medion en 4x4 d occas , ça doit etre rare ?
aprés tu peut faire adapté un pont arriere ...
lexion c est plus facile a trouver ,par ex ... une 530 de 5 secoueurs de 2004,2200h ,a 75000e
par contre une tx65 ,ça existe et je trouve qu elles travaillent mieux qu une cs
john38 a écrit:
avec une jaune (surtout une tx) faudra vous préparer à trouver de la paille brisée... c'est le jour et la nuit par rapport à une claas
tout dépend du réglage du batteur!
il faut le faire tourner moins vite que sur une Claas!
remarque, l'entrepreneur d'à côté veut changer sa dominator 108 vx en 4*4, çà marche bien mais elle doit commencer à avoir des heures
aprés , si tu mets ta nouvelle moissonneuse surtout au maïs pourquoi ne pas regarder une axial !
caseIH ,une 2388 4x4 de 2000 ,2000h , 50000 e
ou tf 76
Dernière modification par didier.tcs (11/01/2015 10:35:59)
Merci Didier, mais n'y pense même pas! C'est une machine qui va faire autant de paille que de maïs, donc conventionnelle obligatoire!
Lexion ça se rapproche des TX en terme de respect de la paille, ça reste très cher malgré les heures et les années! Trouvé une belle 520 4RM dans le 64, 2600 h de 2006 ça bastonne quand même à 105000 €! à moins de 80000 € tu as des machines de près de 15 ans: Le temps de les rembourser, ça va être des raffiots de 5000 heures et de plus de 20 ans, juste bonne pour partir à l'export, guère plus chère que la feraille...
Budget on serait sur 75000€ y compris le cueilleur pour 10000€, sinon on est plus cher que l'ETA...
Dernière modification par paysan03 (11/01/2015 10:54:46)
TX 65 plus, ou CX série 700, pas de csx, ni de cs
par contre, petit parcellaire aussi pour moi, et 900 ha avec une machine............
lexion 530
a tout ' je vais chercher le pain
Dernière modification par didier.tcs (11/01/2015 11:15:46)
didier.tcs a écrit:
lexion 530
a tout ' je vais chercher le pain
Locamoisson ... probablement entreprise de location
quid de l'entretien et de l'utilisation
0 pour la paille brisée !!!! achete ne tx 36 a 35 000 euros ou une 68 !!! ca envoie c est simple et fiable
Heu, François, t'as pas plus loin???
En plus, si ça se trouve, elle vient de chez nous!
Je l'ai vu Didier elle est bien dans le prix, le souci c'est cette boutique, Locamoisson, est-ce qu'on peut avoir confiance? Les machines sont suivies par qui?
@ David, que reproches-tu au CS et CSX? Même si elles sont hors budget, les nouvelles cx 5000 et 6000 sont mieux?
oh ,sur une moissonneuse ... un moteur ,4 roues et un batteur ,y a pas bien de risques ?