Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#126 11/01/2015 21:37:58

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Dgé tu as raison, je suis pauvre ET complètement à la ramasse. Tout le monde ne peut pas être comme toi...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#127 11/01/2015 21:58:00

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

J'ai trouver dommage que pour une manif soit disant non politique , on est vu tant d'élu avec leurs écharpes...

Hors ligne

#128 11/01/2015 22:02:10

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

non non  est ce que la démocratie c est 20% des électeurs que l on met en marge des prises de décissions, sous prétexte que ceux sont surement des pro méchants
et on est tellement imbu de notre démocratie que l on veut l exporter, en lybie par exemple, et pas bcp de journaleux pour aller y faire un reportage c est le chaos et parait qu il faudrait y renvoyer notre armé, les allemands vont surement nous tenir la main
le maroc n a pas participé a notre belle journée, ils n ont pas digéré nos caricatures, faudra leur envoyer bhl pour leurs expliquer la liberté d expression
on remet en doute aujourd hui les accords de schengen, et ils disent meme quand 1968 on a trop interdit d interdire
ils  vont tout revoir ......

Hors ligne

#129 11/01/2015 22:39:24

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

paysan03 a écrit:

Dgé tu as raison, je suis pauvre ET complètement à la ramasse. Tout le monde ne peut pas être comme toi...

sacré jeronimo, impossible de t'ouvrir tes yeux tout gonflés

Dernière modification par dgé (11/01/2015 22:39:31)

Hors ligne

#130 11/01/2015 22:41:27

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

dgé a écrit:

non, je me souci plus des victimes que des terroristes, comme quoi, suffit pas de manifester pour se trouver bonne fois

T'as raison, bien calfeutré chez toi, tu leur a vachement montré ta solidarité, aux familles de victimes qui, elles, étaient au rassemblement républicain !!


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#131 11/01/2015 22:56:42

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

beh , il s en dit des méchancetés , ici.  roll

Hors ligne

#132 11/01/2015 23:02:08

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

herens a écrit:

dgé a écrit:

non, je me souci plus des victimes que des terroristes, comme quoi, suffit pas de manifester pour se trouver bonne fois

T'as raison, bien calfeutré chez toi, tu leur a vachement montré ta solidarité, aux familles de victimes qui, elles, étaient au rassemblement républicain !!

Cela ne veut rien dire...ce n'est parce qu'il est rester chez lui qu'il n'éprouver pas de la compassion pour les victimes...peut être meme plus que certains qui sont aller dans ces rassemblement juste pour se montrer ou passer le temps...

Hors ligne

#133 12/01/2015 09:49:17

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

merci Kaxsaka19

herens a écrit:

dgé a écrit:

non, je me souci plus des victimes que des terroristes, comme quoi, suffit pas de manifester pour se trouver bonne fois

T'as raison, bien calfeutré chez toi, tu leur a vachement montré ta solidarité, aux familles de victimes qui, elles, étaient au rassemblement républicain !!

et toi, tu es content d'avoir fait le jeu des politiques, si tu crois que les morts en ont quelque chose à foutre de ton défilé, quand aux familles... la présence ne veut pas dire respect.

et là, tu jappe, on en reparle dans 2 mois, de ce qui en sera pondu de vos défilés aurore babd

Dernière modification par dgé (12/01/2015 09:49:58)

Hors ligne

#134 12/01/2015 10:23:12

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Dgé : Toujours aussi brut de décoffrage _______mais tellement réaliste


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#135 12/01/2015 10:51:02

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

sebymela a écrit:

beh , il s en dit des méchancetés , ici.  roll

malheureusement icon_confused

comme partout le recueillement et l union n auront été que de courte durée

on oublie trop vite qu il n'y a qu un seul ennemi :les terroristes et l' endoctrinement


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#136 12/01/2015 11:56:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Et bien figurez-vous que hier, il y avait un défilé dans la Sous-Préfecture la plus proche de chez moi et bien je ne l'ai pas su... C'est peut-être parti des réseaux sociaux cette décision, je ne sais pas. J'y serais allé faire un tour, d'autant qu'ils ont dit à la radio locale qu'il y avait environ 6000 personnes pour une ville de 8000 !

Hors ligne

#137 12/01/2015 18:44:05

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

dgé a écrit:

paysan03 a écrit:

Dgé tu as raison, je suis pauvre ET complètement à la ramasse. Tout le monde ne peut pas être comme toi...

sacré jeronimo, impossible de t'ouvrir tes yeux tout gonflés

Dgé t'es gentil, tu m'envoies un mp pour me dire que tu m'as demasqué, et que je m'appelle Jeronimo... Tu me chantes quoi là? Faut arrêter le crack et essayer quelque chose de plus doux...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#138 12/01/2015 18:52:26

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

y'a un membre sur ce forum qui s'appel jeronimo sur GTP, et qui m'envoie des mail pour me faire chier, à part toi, je vois pas

Hors ligne

#139 12/01/2015 18:53:22

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Alençon 15000 personne pour une agglomeration de 35000 habitants wink

Hors ligne

#140 12/01/2015 20:15:14

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

non dgé, ce n'est pas jeronimo


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#141 12/01/2015 21:07:31

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

paysan03 a écrit:

dgé a écrit:

paysan03 a écrit:

Dgé tu as raison, je suis pauvre ET complètement à la ramasse. Tout le monde ne peut pas être comme toi...

sacré jeronimo, impossible de t'ouvrir tes yeux tout gonflés

Dgé t'es gentil, tu m'envoies un mp pour me dire que tu m'as demasqué, et que je m'appelle Jeronimo... Tu me chantes quoi là? Faut arrêter le crack et essayer quelque chose de plus doux...

lollollollollollollollollol dgé est repéré, c'est lui qui est en charge de la surveillance des djihadistes revenant de Syrie, à la DCRI!! C'est pour ça que ça marche si bien icon_damnedicon_damnedicon_damned


http://youtu.be/FctZxl9sMgc

Dernière modification par herens (12/01/2015 21:15:25)


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#142 12/01/2015 21:17:35

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

dgé a écrit:

y'a un membre sur ce forum qui s'appel jeronimo sur GTP, et qui m'envoie des mail pour me faire chier, à part toi, je vois pas

Franchement dgé depuis que tu ruz tes boutous sur ce forum tu devrais connaitre un peu paysans 03 (jean Claude pour certain jean Yves pour d'autres)et tu pense un instant qu'il serait assez con pour essayer de te convertir tout le monde sais bien que t'est irrécupérable mais qu'est-ce qu'on se ferait chier sans toi surtout que t'a pas toujours tort c'est que 17 morts en france les 3 faibles d'esprit je les compte pas c'est juste un détail comparer au 2000 morts qu'il vient d'y avoir au Nigéria massacré par les même fanatique de boko haram et bien occulté par la presse trop occupé en france peuvent pas être partout.

2015 commence bien

http://www.itele.fr/monde/video/nigeria … rts-107341


angela05

Hors ligne

#143 12/01/2015 21:19:51

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

eh bien tu fais bien de dire ça, car il serait bien le gars qui aurait utilisé mon adresse mail via le courriel que je lui ai envoyé, pour s'inscrire sur un forum alinou

Hors ligne

#144 07/03/2015 07:28:56

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Deux mois déjà, et mon journal est revenu dans ma boite aux lettres la semaine dernière. Diminué de tous ceux qui sont partis, mais avec l'ambition toute simple de continuer d'exister.

En première page, là ou prenait place l'article d'Oncle Bernard l'économiste, c'est Chahla Chafiq, écrivaine et sociologue, qui donne sa vision de l'équilibre entre "le religieux et le politique", dont je me permet de vous mettre un extrait tant je le trouve pertinent:

Fondée sur la reconnaissance des individus égaux et libres, destinataires et auteurs des lois, la démocratie, loin de n'être qu'un appel aux urnes, est un projet politique dont l'approfondissement nécessite une collectivité affranchie de tout pouvoir sacré, intouchable. Aussi, la laïcité constitue plus que jamais un enjeu vital pour l'avancée des droits humains et des libertés.

Charlie ne peut être réduit à sa réputation de caricaturiste, c'est un journal qui, en plus de détendre les zygomatiques, fait réfléchir, instruit, étonne, révolte son lecteur, bref le tire vers le haut.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#145 21/11/2015 20:54:15

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bon je voulais mettre ma petite contribution sur la discussion concernant les attentats de Paris de la semaine dernière, mais vu le boxon je ressort le sujet consacré aux événements de janvier dernier.

Donc je me permets de partager avec vous tous l'analyse de Gerard Biard, rescapé de Charlie, dans le dernier numéro.

http://img15.hostingpics.net/pics/190168editocharlie1217.jpg

Non pas que Charlie ai, de droit, un point de vue plus pertinent sur ces attentats, mais enfin on peut leur accorder un minimum de crédit...

Dernière modification par paysan03 (21/11/2015 20:59:57)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#146 22/11/2015 02:01:06

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

le plus impatient ce serait bien l auteur du texte icon_confused surement l envie de connaître la fin de cette guerre ou du moins le vainqueur , si vainqueur il y a icon_eek plus un zeste de fn l arme absolue , pour faire bonne figure

dans l excitation du moment ils  avaient commenté à tout va le fait qu une femme kamikase était un signe "de ceci ou de cela" pour nous apprendre le lendemain que c était un homme qui avait déclenché l explosion hmm
cette fois si des vetements de protections ont été dérobé à l hospital necker que doit on en déduire ?
j espére ne pas avoir polluer ton message paysan 03 smile

Hors ligne

#147 22/11/2015 10:02:14

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Paysan 03 :
J'ai l'impression que , tu es en retard d'une guerre
Comme pour une culture de céréales : quand on a méprisé les traitements préventifs il devient  urgent de passer au curatif : augmenter la dose ------avant tout de suite ------le potentiel est sérieusement compromis ainsi que la qualité du produit et il faut envisager " une plante sarclée " pour rompre le cycle
Enfin , c'est un avis de technicien céréales = pas d'amalgame


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#148 22/11/2015 13:56:42

herens 05
Membre
Date d'inscription: 12/03/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

Yavéka, falékon!! Autant j'ai un jugement sévère vis à vis des politiques, qu'ils soient nationaux et européens qui sont incapables de présenter une ligne commune de lutte contre ce "cancer de la pensée" qu'est le salafisme, autant je suis persuadé que les différents services de l'Etat qui sont en charge de la lutte antiterroriste font leur boulot du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont!
Il est facile de dire: Fallait prendre les mesures qui s'imposaient!!
On a entendu certains glorifier le régime russe  qui "en a entre les pattes arrières" en terme de lutte contre le djihad, en oubliant de préciser que la Russie est le plus gros pourvoyeur (et de loin, même compte tenu du différentiel de population) de djihadistes "daéchiens" et qu'en guise d'aller "les butter jusque dans les chiottes" ce sont 224 citoyens russes qui ont laissé leur vie au dessus du Sinaï!!
Ceci pour dire que si la lutte était si facile, on serait tous à l'abri de ça, que ce soit à la terrasse d'un bar parisien ou dans un avion de ligne de l'Aeroflott !
Quant à la comparaison avec la culture des céréales, je dirais que depuis le temps qu'on "butte" les adventices et les champignons à grand coup d'herbicides et de fongicides, on n'a pas encore réussi à les éradiquer car à l'instar des djihadistes, plus on les "traite" et plus ceux qui restent deviennent virulents, malheureusement!

Dernière modification par herens 05 (22/11/2015 14:00:35)

Hors ligne

#149 22/11/2015 15:22:56

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

laissons tout le monde tranquille dans cas, arrêtons l’état d'urgence, laissons tranquille les fichier S, et revotons pour le même gouvernement en 2017

paix aux âmes des prochains morts dûs aux terroristes

yaveka, et falekon c'est pour les bien pensant en accord avec les politiques en place

Hors ligne

#150 22/11/2015 15:55:26

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je ne m'arroge aucune compétence en terme d'éradication du terrorisme, (pas bien plus pour la maîtrise des adventices, Me Capello tongue). Je m'inquiète juste des conséquences de ces attentats sur le "vivre-ensemble" français, sur le couple infernal xénophobie-radicalisation... Et en cela le point de vue des victimes de janvier me semble assez éclairant.

On voit de plus en plus apparaître un model russe de "gestion" des terrorismes (hier soir encore chez Ardisson où le directeur de Valeurs Actuelles et Melenchon ont faillit se tomber dans les bras icon_eek) . Je me pose deux questions:
-Est-ce efficace (voir avion au Sinaï)?
-Est-ce qu'on a envie de vivre, nous Français, sous un régime de grande liberté sous la botte d'un (ou d'une) Poutine bien de chez nous?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales