Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7237 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4607 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7695 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 89 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7934 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1 2
Ah ok.
buard a écrit:
@dgé il est sur la premiere photo (objectif de rendement)
oui, mais l'objectif n'est pas la moyenne, l'objectif est le plus haut rdt déjà fait, car si il a déjà été atteint, on peut le refaire, je sens déjà le débat avec un contrôleur, comme parler à un mur!
dgé a écrit:
+1 moi aussi, je ne demande plus rien à ces enfoirés, c'est comme si on était d'accord, dès lors qu'on se déplace
@CMU: comment justifier un rdt sur un ilot en prenant la moyenne de la culture sur toute la SAU, c'est pas possible, en terre hétérogènes, de plus le calcul se fait à la parcelle, donc on ne peut pas se fonder sur la moyenne de la SAU
tout a fait d'accord avec toi,c'est absurbe et ça reflete bien l'incompétence de ceux qui nous dirigent
Et si on met un objectif de rendement assez élevé, avec la fertilisation en conséquence et qu'on obtient pas ce rendement, ca craint beaucoup ? Mais il peut se tricher un peu en disant que telle parcelle a fait 80 quintaux alors qu'en réalité ca a fait 90-100. Y'a peut-être moyen de faire quelque chose ?
oui je crois que ça craint, car ils se soucient peu de l'objectif s'il ne correspond pas au rdt, pour ces gens là incultes, 60 qx de blé, ça doit pomper 160 unités, pas une de plus, ni une de moins, pour eux, c'est comme de faire le plein de la voiture, elle fera 800 km, point barre
buard a écrit:
maxideutz a écrit:
N'y-a-t-il pas aussi l'histoire du calcul des exportations à prendre en compte ???
oui
voici ce que j'es a remplir
http://www.zimagez.com/miniature/ppf2014.png
http://www.zimagez.com/miniature/ppf20141.png
nous, la chambre d'agriculture nous fournit un document de calcul beaucoup plus simple où tu fais ton calcul toi-même avec une note explicative très détaillée!
en une heure, voir deux pour les cas les plus compliqués, c'est fait!
à tel point que je préfère le faire avec leur document plutôt qu'avec un logiciel!
en formation il nous on dit que l'on sera obligé pour 2016 en zone vulnérable de faire piloter ses culture par farmstar ou autre technique. moi je trouve que souvent la dose conseillée et supérieure à celle que l'on aurait mise .
master1 a écrit:
buard a écrit:
maxideutz a écrit:
N'y-a-t-il pas aussi l'histoire du calcul des exportations à prendre en compte ???
oui
http://www.zimagez.com/miniature/ppf20141.pngnous, la chambre d'agriculture nous fournit un document de calcul beaucoup plus simple où tu fais ton calcul toi-même avec une note explicative très détaillée!
à tel point que je préfère le faire avec leur document plutôt qu'avec un logiciel!
j'ai les documents de la chambre pour remplir par parcelle le previsionnel et les apports réels.
mais si on fait le bilan azoté soit même est ce suffisant en cas de controle. j'ai pas les documents d'ailleurs pour faire le bilan ou le trouve t'on?
buard a écrit:
master1 a écrit:
buard a écrit:
oui
http://www.zimagez.com/miniature/ppf20141.pngnous, la chambre d'agriculture nous fournit un document de calcul beaucoup plus simple où tu fais ton calcul toi-même avec une note explicative très détaillée!
à tel point que je préfère le faire avec leur document plutôt qu'avec un logiciel!j'ai les documents de la chambre pour remplir par parcelle le previsionnel et les apports réels.
mais si on fait le bilan azoté soit même est ce suffisant en cas de controle. j'ai pas les documents d'ailleurs pour faire le bilan ou le trouve t'on?
salut buard
si tu me donne ton mail je doit pouvoir t'envoyer une application excel pour faire ton plan de fumure et ton plan d'épandage pour etre dans les règles et tres simple à utiliser
buard a écrit:
master1 a écrit:
buard a écrit:
oui
à tel point que je préfère le faire avec leur document plutôt qu'avec un logiciel!j'ai les documents de la chambre pour remplir par parcelle le previsionnel et les apports réels.
oui c'est suffisant en cas de contrôle, les documents sont fournis par la chambre!
niko76 a écrit:
en formation il nous on dit que l'on sera obligé pour 2016 en zone vulnérable de faire piloter ses culture par farmstar ou autre technique. moi je trouve que souvent la dose conseillée et supérieure à celle que l'on aurait mise .
+1 , enfin moi je suis avec mes parcelles, mais cette année il modifié les méthodes de calcul cette année suite au zone vulnérable, et la j'appelle plus ça du prévisionnel, du genre 40T de fumier qui n'apporte que 20 U d'N et des besoins surévaluer de 50% à 80%, c'est vraiment de la connerie,
ça va être joli, si farmtar au autre était à ce point si fiable que ça, ça se saurait, ça plus de 10 ans que c'est sur le marché, et rien ne sait piloter la gestion
surtout avec des années comme on vit, ou même des secteurs, exemple, mois sec suite à apport d'azote, perte de 20 à 40% suivant camelote + perte de temps de minéralisation et la plante a avancé .
bref encore une usine à gaz contre productive, qui ne va servir qu'à nous baiser encore plus
on est plus très loin des kolkhozes, pas par la taille, mais par la gestion, on en connait les effets!
au moins ici, le ppf change cette année, ce n est plus le meme et apparement y a obligation de passer par un organisme certifié pour le remplir. nouveaux calculs,prevision d implantation de la culture....
ça y est, je viens de voir, épandage azotés interdits si pentes à plus de 20%, on en a la preuve, les cons, ça ose tout, putain, quand es ce que ça va péter!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils cherchent les cartouches ??? Il va y avoir d'autres 5 novembre, c'est obligé, on a affaire qu'à des bornés qui ne transpirent jamais et qui ont surement des bons salaires...
Rassures toi dgé : Fabius a dit être satisfait du travail à Lima : en clair :
Les contraintes vont s'amplifier : faut que la France donne l'exemple
je m'inquiète pas, je suis juste très en colère comment notre métier est pris
le mot pesticide ne passe pas 1 journée sans être cité à la télé, pas 1 semaine ne passe sans un reportage pro ecolo, même les séries française en rajoute, un épisode josephine ange gardien avec J-L reichmann comme le pauvre agri bio contre le riche céréalier qui lui pollue son eau, cet épisode n'est à pas manquer tellement les clichés sont mis,; et le mot écologie prend tout son sens.
quand à fabius, pour un gars qui n'a jamais rien fait de ses 10 doigts, comme la grande majorité de nos politiques, d'ailleurs, être content de la destruction d'un métier, ça ne m’étonne pas le moins du monde, on a affaire qu'à une bande de trou du cul
Pages: 1 2