Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10854 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ça vient de moi, ou quoi
quand le pétrole était à 150 dollars/baril, notre prix à la pompe de station était d'1.5€ le litre de gasoil, c’était vers les années 2010
aujourd'hui le prix du baril est de 65 dollars, notre prix à la pompe est à 1.3 € le litre
les taxes étant en pourcentage, nous devrions avoir un prix à la pompe égal à ce banal produit en croix: 65X1.5 : 150 = 0.65 €/l
HORS, NOUS SOMMES AU DOUBLE, quelqu'un peut m'expliquer l'arnaque?
Tu as pensé à la conversion euro/dollar?
y a pas d'arnaque jusque que total va nous sortir des bilans records dans 6 mois pour remunerer ses actionnaires
baisé comptez vous
justement certaine taxe sont en montant fixe au litre
en 2009 l'euro valait 1.5 $, le baril était donc à 150/1.5 soit 100 €
Maintenant l'euro vaut 1.22 $, le baril vaut 65/1.22 soit 53 €
je te laisse refaire ton produit en croix, va toujours y avoir de la différence, mais un peu moins.
Faut peut-être chercher vers les marges des pétroliers, de la distribution?
sans compter la hausse de la TIC sur le GNR et fioul domestique le 01/01/15 de 19.8e ht par m3
Tiens, petite remarque , au début le GNR était au tarif du fioul a 1 ou 2 centimes prét !
Cette semaine - GNR : 654 ht
- fioul : 623 ht soit 31 centimes d'écart !!
Constatez vous les mémes différences ?
Dernière modification par midu08 (11/12/2014 21:01:52)
je n'avais pas pensé à la conversion euro/dollar, en effet
oui pour la taxe sur le GNR, mais elle l'est peut être pas sur le gasoil?
alors comme paysan le dit, je refait le calcul
53 X 1.5 : 100 = 0.8
ça ne change pas fondamentalement la donne
et pour ce qui est de la taxe fixe, je trouve rien sur la toile?
midu08 a écrit:
Tiens, petite remarque , au début le GNR était au tarif du fioul a 1 ou 2 centimes prét !
Constatez vous les mémes différences ?
j ai fait rentrer 1000 litres gnr cette semaine 610 ht
MARGINAL a écrit:
midu08 a écrit:
Constatez vous les mémes différences ?j ai fait rentrer 1000 litres gnr cette semaine 610 ht
Trés bon prix et le baril a encore baissé hier !!
Mias ça ne fait pas le bonheur de nos amis écolos, Yves Cochet déplorait la semaine derniére sur Arte que le baril ne soit pas a 200 euros afin que cela puisse accélérer la transition énergétique ??
pas de secret ceux sont les états unis qui déstabilisent les cours avec l extraction du schiste et deviennent autosuffisant
pour les écolos faudraient déjà qu ils expliquent avec quoi ils vont faire de l électricité pour faire fonctionner les voitures propres , surement que l on va acheter de l électricité aux allemands via les centrales à charbon
En tout cas c'est toujours ca de pris... Pour une fois que quelque chose baisse, on va pas se plaindre...
Je suis surpris par les prix qu'on vous le vend, ici, c'est encore au dessus de 700 euros . Mais depuis la dernière fois que j'en ai fait rentrer début novembre, il a peut-être baissé... Je ne sais pas.
MARGINAL a écrit:
pas de secret ceux sont les états unis qui déstabilisent les cours avec l extraction du schiste et deviennent autosuffisant
pour les écolos faudraient déjà qu ils expliquent avec quoi ils vont faire de l électricité pour faire fonctionner les voitures propres , surement que l on va acheter de l électricité aux allemands via les centrales à charbon
il n y a pas que les usa qui déstabilisent les cours
il y a aussi les pays de l opep qui eux ne souhaitent qu une chose faire plonger l économie russe et américaine
ils produisent toujours autant pour gonfler les stocks
ils en ont mis assez de coté avant $$$$$
A la pompe tu la voi la baisse... Ya pas si longtemps le gasoil était au dessus des 1,30 et la j'en est pris hier à 1,14...chaque semaine je passe une bonne soixantaine de litre avec le navarra, donc ca te paye le pain de la semaine...
Kaxsaka19 a écrit:
A la pompe tu la voi la baisse... Ya pas si longtemps le gasoil était au dessus des 1,30 et la j'en est pris hier à 1,14...chaque semaine je passe une bonne soixantaine de litre avec le navarra, donc ca te paye le pain de la semaine...
oui 7 ou 8 € par plein en moins c'est deja ça !
Kaxsaka19 a écrit:
a 0.8 /0.9 € la baguette ca fait plus de 10 baguettes par jour chez kaxsaka je comprend mieux pourquoi le prix du blé a monté
lelyboy a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
a 0.8 /0.9 € la baguette ca fait plus de 10 baguettes par jour chez kaxsaka je comprend mieux pourquoi le prix du blé a monté
nous les paysans, on mange du pain !!! x)
MARGINAL a écrit:
le petrole de schiste monte en puissance depuis un moment aux usa la baisse n'a commencé que depuis 3 mois la raison n'est pas que là ce sont les saouidiens (sunnites) qui veulent foutre une branlée aux iraniens(chiites) et n'ont pas voulu de la baisse de la production demandée par l'opep mais bon tout les pays producteurs soffrent y compris les russes et le vénézuela voir peut etre les exploitants de pétrole de schiste car il est plus couteux a extraire pour répondre a dgé sachant que le 4/5 ième du prix des carburants sont des taxes le pétrole qui baisse de moitié n'agit que sur les 20% restant d'ou une baisse d'environ 10%
lelyboy a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Apprend à compter un peu. Sur soixante litre je gagne environ 9€ par semaine. Tu divise le tout par 7 jours ca te fait environ 1,30€ soit le prix d'un pain...
Case ih du 47 a écrit:
le petrole de schiste monte en puissance depuis un moment aux usa la baisse n'a commencé que depuis 3 mois la raison n'est pas que là ce sont les saouidiens (sunnites) qui veulent foutre une branlée aux iraniens(chiites) et n'ont pas voulu de la baisse de la production demandée par l'opep mais bon tout les pays producteurs souffrent y compris les russes et le Vénézuela voir peut etre les exploitants de pétrole de schiste car il est plus couteux a extraire pour répondre a dgé sachant que le 4/5 ième du prix des carburants sont des taxes le pétrole qui baisse de moitié n'agit que sur les 20% restant d'ou une baisse d'environ 10%
+1, hormis l'Arabie Saoudite qui a les reins assez solides, tous les autres producteurs souffrent, Poutine le premier avec son pétrole qui lui revient à env. 85€/baril à l'extraction sans compter le Nigéria, pays le plus peuplé d'Afrique déjà bien emm...dé avec les islamistes de Boko Aram, ce qui ajoutera encore à la déstabilisation de la région.
Seuls les américains y trouvent peu ou prou leur compte car ils freinent leurs exploitation de Shales's oil (pétrole de schistes chers à extraire) quand les cours internationaux baissent en attendant de les reprendre "à donf" quand les cours remonteront!! Lorsqu'on a des ressources, on peut profiter de toutes les aubaines..mais ça, c'est vieux comme le monde.
Kaxsaka19 a écrit:
lelyboy a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Apprend à compter un peu. Sur soixante litre je gagne environ 9€ par semaine. Tu divise le tout par 7 jours ca te fait environ 1,30€ soit le prix d'un pain...
mea culpa j'ai du lire ton post un peu vite
j'ai fait le plein ce matin, il était à 1.07, j'ai halluciné
maxideutz a écrit:
Je suis surpris par les prix qu'on vous le vend, ici, c'est encore au dessus de 700 euros . Mais depuis la dernière fois que j'en ai fait rentrer début novembre, il a peut-être baissé... Je ne sais pas.
750 euro le GNR commandé aujourd'hui
Dernière modification par dom61 (12/12/2014 18:18:08)
dom61 a écrit:
maxideutz a écrit:
750 euro le GNR commandé aujourd'hui
ttc?