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sur un rotalabour modele pegolama lc300 , j ai les 2 pignons d attaque d entrainement du boitier cassé , et évidemment impossible a trouver de la piece!
qui c est qu aurait une bonne adresse ou une astuce pour les pignons?
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pas possible de les faire refaire par un tourneur?
sinon, donne les dimensions et photo, on pourra peut être t'aider?
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On le sait rarement mais nous avons tous pas loin des gens compétents .
Cherches dans les pages jaunes ou sur internet : tourneur usineur , fraiseur ; il y en aura surement un qui pourra te faire ça ( beaucoup ) moins chére qu'en piéce d'origine ; mais un conseil ,si tu trouves une adresse , déplaces toi demande un devis , proposes de régler d'avance ou en image; (les gens hésitent a travailler pour quelqu'un qu'il ne connaissent pas !! (faut les comprendre )
Un voisin a fait faire un pignon principal sur une herse rotative sur le modéle abimé qu'il avait apporté , il en a eu ( ça fait déja quelques années ) pour 50 euros je crois !
Ce sont souvent des ateliers de tailles modestes qui fond de la sous-traitance !
Dernière modification par midu08 (04/12/2014 17:42:42)
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c'est vrai qu'il faut y penser ... par exemple sur mon epandeur d'engrais amazone je fait faire les ailettes des disques d'epandage par une petite boite a 15 km de chez moi ... ça me coute moitie moins chere et c'est pas complique a faire ...
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j y suis allé au tourneur du village , il m a dit trop complexe , il est pas équipé pour ca et il m a causé aussi d un traitement thermique pour que ca tienne un peu + qu une saison.
bon , faut que je cherche un autre tourneur mieux équipé alors?
en les rechargeant a la soudure , ca tient pas , c est chiant.
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Salut, étant tourneur/fraiseur, mais en cours de reconversion dans le milieu agricole.
Dans l'usine où je bosse toujours actuellement, on travaille pour les pro et particuliers. Des agriculteurs j'en vois quasi tous les mois qui vienne me faire faire des bricoles (souvent au black, mais ceci il ne faut pas le dire à mon patron, c'est mes primes de fin de mois ^^). Pour usiner un pignon oui il faut être bien équipé, car les pignon ont différent module donc il faudrait avoir chaque fraise pour chaque module et là se n'est pas rentable pour les petites usines comme nous !
Ensuite, tu as une autre solution, si c'est un pignons dit "standard" tu peux le trouver chez un vendeur (par chez moi, dans l'Ain, on va souvent chez France Transmission Service). Tu pourras alors trouver un pignon au bon diamètre, le même nombre de dent et de la même forme (triangulaire, trapézoïdale...) et la même largeur, mais seulement avec l'alésage à retoucher et une rainure de clavette ou autre à faire.
Je ne sais pas si je suis très clair donc petit exemple:
- Pignons origine, D=50, nombre de dents= 28, L=20 et alésage de 25 avec rainure de clavette de 6
- Pignons standard, D=50, nombre de dent=28, L=20 et alésage de 10 seulement.
En espérant t'avoir aidé !
Dernière modification par christo01 (04/12/2014 23:43:03)
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christo01 a écrit:
Salut, étant tourneur/fraiseur, mais en cours de reconversion dans le milieu agricole.
Dans l'usine où je bosse toujours actuellement, on travaille pour les pro et particuliers. Des agriculteurs j'en vois quasi tous les mois qui vienne me faire faire des bricoles (souvent au black, mais ceci il ne faut pas le dire à mon patron, c'est mes primes de fin de mois ^^). Pour usiner un pignon oui il faut être bien équipé, car les pignon ont différent module donc il faudrait avoir chaque fraise pour chaque module et là se n'est pas rentable pour les petites usines comme nous !
Ensuite, tu as une autre solution, si c'est un pignons dit "standard" tu peux le trouver chez un vendeur (par chez moi, dans l'Ain, on va souvent chez France Transmission Service). Tu pourras alors trouver un pignon au bon diamètre, le même nombre de dent et de la même forme (triangulaire, trapézoïdale...) et la même largeur, mais seulement avec l'alésage à retoucher et une rainure de clavette ou autre à faire.
Je ne sais pas si je suis très clair donc petit exemple:
- Pignons origine, D=50, nombre de dents= 28, L=20 et alésage de 25 avec rainure de clavette de 6
- Pignons standard, D=50, nombre de dent=28, L=20 et alésage de 10 seulement.
En espérant t'avoir aidé !
Voila qui est intéressant et bon a savoir ; merci !
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merci , mais , ce n est pas un simple clavetage pour l alesage du millieu , c est des cannelures , et de + , toute la puissance du tracteur passe par ces foutus pignons , il faut de la feraille dure.
je vais continué a chercher , je posterai des tofs a l occasion , et les dimensions.
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essai d appeler ou de voir avec eux seby, ca ne coute rien
moi je prends tous mes roulements , courroies... la bas
http://www.stc-cholet.com/
Dernière modification par jeffarmer79 (05/12/2014 16:12:08)
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Bonsoir Seb,
une adresse : Mat service Lectoure (32 ) qui faisait pégoraro (tel:05 62 68 77 22 ).
Mets de l'huile dans les boitiers de pignons ....
Bon courage
A +
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sebymela a écrit:
merci , mais , ce n est pas un simple clavetage pour l alesage du millieu , c est des cannelures , et de + , toute la puissance du tracteur passe par ces foutus pignons , il faut de la feraille dure.
je vais continué a chercher , je posterai des tofs a l occasion , et les dimensions.
Tu trouves des bague avec les bonnes cannelure (ou tu fais récupéré à ton tourneur en usinent l'extérieur de ton pignon celle d'origine) que tu insères à la presse avec 5,6 centième de serrage dans le pignon neuf, des vis entre cuir et chère collé à la Loctite, ou gros chanfrein sur le pignon et sur la bague cannelé et cordon soudure au TIC et c'est fait.
Tu demandes à ton tourneur qui te le face traiter, nous on bosse avec divers usines pour faire galvaniser certaines pièces, ou pour les traitements, la peinture... etc. Ensuite, les pignon vendu ne sont pas non plus fait en acier à ferrer un âne heureusement ^^.
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Super Christo01 , tu as de bonnes idées . Tout est réparable , mais en France c'est la politique du ça marche plus , on change .
On se demande bien comment font tous ceux qui embarquent nos vieilles machines pour l'export .
Avec la conjoncture , nous allons réapprendre certains metiers
Dernière modification par jean-fran (05/12/2014 17:52:20)
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bonsoir
seb demande a ce gars.http://www.meca-rectif-15.fr/meca-rectif-contact_fr.html
j ai deja vu des chose semblable traine sur son comptoir
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ils ne sont pas du tout compliqué tes pignons, tu va trouver seb
Dernière modification par dgé (05/12/2014 18:51:27)
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Pour moi, foutu foutu, refaire les dents avec la soudure puis affinage à l’ébarbeuse puis chauffage au rouge vif à la forge et trempage . Maintenant beaucoup de boulot pour avoir rien comme résultat ,la chance de marcher est de 20% (et de tout exploser de 80% ) .
Téléphone à Mat service, tu verras s'ils en ont et le prix ...... et la tranquillité d'une bonne réparation .
Dernière modification par chausson (05/12/2014 20:00:04)
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sur leboncoin il ya un gars
lbc
Dernière modification par charle14 (05/12/2014 20:05:45)
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jean-fran a écrit:
Super Christo01 , tu as de bonnes idées . Tout est réparable , mais en France c'est la politique du ça marche plus , on change .
On se demande bien comment font tous ceux qui embarquent nos vieilles machines pour l'export .
Avec la conjoncture , nous allons réapprendre certains metiers
Le problème en France, c'est qu'avec des heures de MO à plus de 50 roros, tu es souvent gagnant de changer plutôt que de bricoler.
Toute la force des pays qui achètent nos ferrailles est bien que les heures coûtent que dalle
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des pignon de ce style ne sont pas forcement fait en france .le tout est de connaitre le filon pour les toucher pas trop cher
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jean-fran a écrit:
Super Christo01 , tu as de bonnes idées . Tout est réparable , mais en France c'est la politique du ça marche plus , on change .
On se demande bien comment font tous ceux qui embarquent nos vieilles machines pour l'export .
Avec la conjoncture , nous allons réapprendre certains metiers
Merci, je travaille dans une toute petite structure où on fait énormément de tige/fut de vérin (neuf ou réparation) ainsi que beaucoup de réparation dont énormément pour l'agricole ! Je bosse depuis 2 ans tous seul (du moins mon patron vient des fois mais c'est pour faire des conneries ) donc forcément faut je me débrouille toujours pour dépanner mon client. Ensuite, j'ai eu la chance d'être formé par un ancien qui connaissait son métier sur le bout des doigts et qui à fait ça toute sa vie.
Tes pignons sont tous simples, pas conique, n'y de denture à la c...
A l'usine la MO est à 45€ de l'heure.
Dernière modification par christo01 (05/12/2014 22:51:17)
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Christophe76 a écrit:
jean-fran a écrit:
Super Christo01 , tu as de bonnes idées . Tout est réparable , mais en France c'est la politique du ça marche plus , on change .
On se demande bien comment font tous ceux qui embarquent nos vieilles machines pour l'export .
Avec la conjoncture , nous allons réapprendre certains metiersLe problème en France, c'est qu'avec des heures de MO à plus de 50 roros, tu es souvent gagnant de changer plutôt que de bricoler.
Toute la force des pays qui achètent nos ferrailles est bien que les heures coûtent que dalle
Je suis pas d'accord avec toi. Nous avons tué les petits tourneurs fraiseurs comme christo01 en pratiquant la politique de la consommation facile .
Je peux te dire qu'en 2 heures un tourneur fraiseur fait déjà un sacré boulot, soit 100 € suivant ton taux horaire + un peu de matière ... comparé à des pignons qui risquent d’être vendu en concession à 3-400 € *2 !!!
j'ai fait tourner 70 axes de roulement de disque pour un semoir vaderstad , m'évitant de remplacer les supports complets (autant changer le semoir). Le plus long , cela a été de programmer la machine , après en faire 10 ou 100 , c'est pareil .
C'est pas les pièces qui coûtent chers , c'est tous les intermédiaires et l'exclusivité de la pièce , mais un bon tourneur fraiseur il te fait tout pour le même taux horaire.
Donc plus c'est particulier , plus il faut penser à son tourneur fraiseur.
Et puis , c'est pas du bricolage , c'est de la mécanique , la vrai , c'est pas du norauto
Dernière modification par jean-fran (06/12/2014 08:33:52)
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je verrai ca, la semaine prochaine , merci.
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chausson , j ai bigphoné chez sodis-agri , enfin ton numero quoi , merci du tuyau , mais malheureusement ca fera pas l affaire.
le gars peut éventuellement en avoir un , le 19 dents mais il doit me dire son tarif.
le + ennuyant , c est que le gars m a dit direct , oula ca se fait plu ca.
sinon j ai été voir un autre tourneur , je suis resté sur le cul quand il m a dit son prix trempage compris.......la bagatelle de 1000 roros.
bon je perds pas espoir , je continue a chercher.
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beaucoup trop cher, vas voir chez un autre, sinon, regarde une boite qui vend des pignons, avec un peu de change?
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dgé a écrit:
beaucoup trop cher, vas voir chez un autre, sinon, regarde une boite qui vend des pignons, avec un peu de change?
ou de chance ?
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